Je suis assise sur un trône en bois massif joliment orné, à la droite de Ryley, pendant que la prime meute, debout en bas des marches de manière solennelle, nous sert de mur protecteur face à la foule.
J'ai effectué mon premier changement de vêtements, en voyant arriver avec bonheur la deuxième partie de mon calvaire. En peu de temps, surtout grâce à l'aide de Nora, j'ai revêtu une longue robe bustier rouge fendu jusqu'au dessus du genoux. Nous sommes ensuite revenu, afin que je me place à côté de l'alpha, dans son costume noir, pour son couronnement.
C'est assez étonnée que je me suis rendu compte que cette cérémonie , qui me paraissait la plus importante, a vite été expédiée. Ils se sont contentés de poser une couronne de branches tressées en or sur la tête de L'alpha ainsi que d'une autre en platine sur la mienne. Le tout en prenant Neil comme témoin, puisqu'il est censé être le régent du royaume de la côte Est.
J'aurais pensé de mon côté que ce rôle serait réservé au premier bêta de l'ancien roi, toutefois lui et les derniers membres de la prime meute en vie, ayant à priori failli à protéger ce dernier puisqu'il est mort dans l'exercice de ses fonctions, n'ont plus le droit d'effectuer des apparitions publiques. Malgré leurs dizaines d'années de bons et loyaux services, ils sont maintenant plus où moins traités comme des parias. A mon avis cela donne à réfléchir sur le concept d'honneur des loups: une seule erreur et l'on passe du sommet au fond du groufre. Voilà encore un aspect étrange de la vie des garou qui me passe un peu au dessus de la tête.
Enfin, ça m'a permis de voir la tête de vingt pieds de long de Neil, obligé de consacrer roi le neveu qu'il a tenté de trahir. De ce point de vue, le voir au prise avec l'étiquette, devant parler avec déférence et politesse à Ryley à été une grande satisfaction.
Je regarde toutefois mes pieds, les mains élégamment croisées au dessus de mon ventre comme le veux la coutume, en étant maintenant mal à l'aise.
Je crois qu'il y a eut une incompréhension avec l'alpha car je pensais que je devais juste être présente pour faire la potiche, pas que je serais couronnée ! Coiffée de ce maudits diadème de platine, je commence à comprendre que mes projets d'une petite vie tranquille à l'écart de tout ont pris un sacré coup de canif.
Dépitée, je pense qu'après coup, je dois faire la même tête que l'oncle en disgrâce.
J'observe toujours le sol d'un air morose, quand on appel la sourcière. Au début je pensais avoir mal compris, mais tout le monde semble n'avoir que ce mot à la bouche. Plus le brouhaha augmente, plus j'ai envie de lever les yeux pour voir de quoi ou de qui on parle. Il ne me semble avoir jamais entendu un tel nom de race, aussi la curiosité me dévore.
N'y tenant plus, je me penche discrètement vers Ryley.
__ C'est quoi cette histoire de sourcière ? Demandai-je pour essayer de comprendre de quoi il s'agit.
__ C'est une femme qui voit la source de nos reconnaissances, elle peut rapprocher ceux qui ont le maximum de chances de partager une union, ou justement prouver qu'un lien existe si l'entourage à des doutes! Me dit-il avec enthousiasme, tout en attrapant ma main. À ma connaissance, il n'en existe qu'une au monde, l'avoir ici est un grand honneur...J'analyse toujours ce qu'il me dit quand il se penche légèrement vers moi en serrant mes doigts si fort d'un coup que je sursaute.
_J'ai vue ma mère plus tôt, m'avoue-t-il avec un petit sourire d'excuse, c'est elle qui l'a fait venir, je voulais te faire la surprise !
Je ne peux pas m'empêcher de ricaner devant son petit air de fils à maman. Il relève un sourcil, intrigué, alors que je prends un malin plaisir à briser ses illusions.
VOUS LISEZ
Apprivoise Moi, Si Tu Peux !
LobisomemDans un monde où loups garous et vampires vivent librement parmi les humains, Lyra Laine est une jeune fille de 19 ans, solitaire et débrouillarde vivant à New York. Son seul but est d'amasser suffisamment d'argent pour fuir au Canada, afin de mettr...