Chapitre 82

24K 1.5K 88
                                    

Point de vue de Ryley

Je regarde Lyra fermer un peu brusquement la porte en m'asseyant sur le rebord du billard. Je fronce les sourcils alors qu'elle se tourne vers l'intérieur de la salle des éclairs de colères dans les yeux. Depuis l'arrivée de la meute je la sens mal à l'aise, se mettant un peu en retrait des autres.

À cause de tout ce qu'il s'est passé depuis que je l'ai rencontré, c'est la première fois que nous nous rassemblons seulement pour nous détendre et pas pour régler une affaire dangereuse. Je sens qu'elle ne sait pas comment réagir au milieu d'eux. Mon âme sœur n'a jamais passé de moments détendu avec sa propre famille, sans compter qu'avant moi son objectif était de vivre loin de toute personne. J'ai un peu peur qu'elle ai dû mal à s'intégrer.

Elle s'adosse au mur du fond, la mine renfrognée, tandis que les autres prennent place sur les fauteuils de lectures. Je suis à deux doigts d'aller la rejoindre quand je vois Céline se positionner à côté d'elle.

La louve se met à chuchoter quelques choses à ma femme. Je tends l'oreille pour écouter leur conversation grâce à mes sens de loup, quand Wiatt me rappelle ce que nous sommes venus faire dans la bibliothèque.

__ Mon alpha, me dit-il, les informations que j'ai trouvées sont assez alarmante...

Je lui fait signe de poursuivre en reportant sur lui mon attention. J'aurais quand même bien aimé savoir ce que pouvait se dire les deux filles alors que je les entends pouffer de rire discrètement.

Wiatt se gratte la gorge, il commence à savoir que je suis un peu dissipé quand ma Luna n'est pas à porter de mes mains. Je plante mon regard dans le sien, le faisant continuer.

__ À vrai dire Wilfrid Winning, et le laboratoire qu'il a monté pour aider les humains n'a jamais exister ! Nous dit-il en se passant nerveusement une main sur le menton.
__ Valeria nous a menti ? M'étonnai-je, perplexe.

Je me souviens encore de l'interrogatoire à Cheyenne, où elle était sortit de ces gonds. J'ai un peu de mal à croire qu'elle ne nous disait pas la vérité.

__Non, reprend Wiatt en secouant la tête, c'est ça le plus étrange ! J'ai bien trouvé la trace du laboratoire et de Winning dans l'administration. Le premier a bien existé physiquement, mais après son installation, il n'a jamais servi les voisins me l'ont assuré: aucun allée retours de personnel, aucune voiture garée devant, aucun bruit d'aucune sorte. Je n'ai trouvé aucune publication de travaux contre le cancer humain venant de là non plus. J'ai vérifié auprès de la compagnie des eaux et de celle de l'électricité, aucune consommation n'a été facturée durant l'année de son fonctionnement. Quant à Winning la seul correspondance que j'ai trouvée est un oméga travaillant dans le bâtiment, mort presque cinq ans avant cette histoire. Toutefois quelqu'un s'est servi l'année dernière de son identité pour passer le permis de conduire, et créer des comptes bancaires... Pour le fameux accident, un oméga atrocement brûler au produit chimique à bien été accueilli à l'hôpital, sauf que son dossier a disparu. J'ai fini par remettre la main sur un médecin qui ce souvenait de cette nuit, le patient a disparu alors qu'il était au bord de la mort, juste après la visite de Sébastien.

Je passe une main sur mon menton perplexe. Mon cerveau fonctionne à cent kilomètres heure pour réussir à remettre toutes les pièces du puzzle dans le bon sens. Ce qui se dessine quand je remets toutes les informations dans le bon sens ne me dit rien qui vaille.

__ Donc Valéria et Sébastien se sont fait piégés... Dis-je en réfléchissant tout haut.
__ C'est plutôt tordu, pourquoi faire tout cela ? Pourquoi tout ce cirque pour au final leur donner l'arme anti loup ? Demande Travis en levant un sourcil.
__ Quelqu'un doit avoir envie de répandre ses armes tout en restant discret... Commence Lyra en se mordant la lèvre, inquiète. On en a vue au Canada, chez les vampire, après les loups dans le middle rappelez-vous ...

Apprivoise Moi, Si Tu Peux !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant