Chapitre 2

357 60 67
                                    

PDV de Cassandre :

Je ne sais pas pourquoi Alexis me parlait mais j'apprécie beaucoup son geste. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas parlé à quelqu'un d'un sujet aussi banal ...

Et ça m'a fait du bien, même si ce n'étaient que quelques mots ... Depuis l'accident de ma mère, je me suis recroquevillée sur moi même, je ne suis plus la même Cassandre qui avait confiance en elle !

Non, je suis devenue une nouvelle version de moi même, plus triste, timide et seule. Avant, j'étais joyeuse, j'avais la joie de vivre! J'avais de superbes amies sur lesquelles je pouvais compter...

Mais du jour au lendemain, je me suis retrouvée seule. Vous devez vous demander comment c'est arrivé ? Au début de mon deuil, mes amies étaient là pour me soutenir, elles ont été formidable, elles essayaient de me faire rire, de me remonter le moral ; mais en vain.

Ma mère était tout pour moi, c'était la personne que j'aimais le plus au monde! C'était mon exemple, le centre de mon univers. Au moindre problème, elle était là pour me consoler. Je me tournais toujours vers elle quand ça n'allait pas. Et maintenant comment j'allais faire ? Comment je pouvais vivre sans sa présence rassurante ?

Au fil des semaines, voyant que mon état empirait, mes amies m'ont laisser tombé. Elles ne savaient pas quoi faire de moi. En même temps je les comprends, qui voudrait avoir comme amie un fantôme ? Personne !

Je passais donc mes journées seule, face à mes pensées. De temps en temps, je croisais mes amies dans les couloirs. Elles m'adressaient un faible sourire et continuaient leur chemin comme si de rien n'était. La solitude était devenue ma seule et véritable amie...

Je mangeais seule à la cantine et je me réfugiais dans les toilettes pour pleurer toutes les larmes de mon corps. Certes il y avait des personnes qui étaient venues me parler mais elles étaient surtout là pour récolter des informations sur le décès de ma mère et pour répandre des rumeurs à son sujet.

C'était horrible! Je n'avais qu'une hâte, c'était de rentrer à la maison! Enfin bref, voilà pourquoi le fait que Alexis m'ait adressé la parole m'a fait plaisir. Un mec canon m'a parlé! Peut-être que cette année allait changer?

Il faut que je me reprenne, j'ai assez souffert comme ça! Il faut que je me fasse des amis ! Il faut que j'ai une vie sociale ! Il ne faut plus que reste là à me morfondre seule dans mon coin. Et si Alexis serait le début de tout ? En tout cas, je l'espère !

PDV d' Alexis :

À la pause, je demande à Cassandre de me faire visiter le lycée pour que j'en apprenne davantage sur elle. Elle accepte et nous commençons la visite, elle me montre la cantine, le gymnase, les différents bâtiments...

A la fin de la visite, nous nous asseyons sur un banc. Elle me regarde et demande : " Pourquoi tu as déménagé ici à Lyon ?

- Parce qu'avec ma mère, on avait besoin de prendre un nouveau départ...

- Ah ok ... Tu vis seul avec ta mère ?

- Oui et ma petite sœur, Lilou !

- Elle a quel âge, ta sœur ?

- Elle a 8 ans ... C'est aussi pour elle qu'on a déménagé, elle en avait marre de Saint-Etienne. Et toi tu vis avec tes deux parents ?

- Je vis avec mon père, je suis fille unique... » dit-elle d'une petite voix.

Je vois bien qu'elle est mal à l'aise, je décide donc de changer de sujet : "J'ai toujours rêvé d'être fils unique même si j'adore ma sœur !

- Moi j'ai toujours voulu avoir un frère ou un sœur !

- Si tu veux je peux te prêter ma sœur si tu en veux vraiment une ! "

Un petit rire sort de sa bouche en réaction à ma remarque.
Nous continuons à parler tranquillement jusqu'à ce que la pause touche à sa fin.

Nous retournons en cours, des élèves nous regardent surpris. Je ne vois pas pourquoi ils nous dévisagent. Je les ignore et propose à Cassandre de s'asseoir à côté de moi.

Ravie, elle accepte. Le cours est d'un ennui monstrueux ! Je déteste le jour de la rentrée, les profs te font le récapitulatif de ce que tu dois faire aux cours de ton année, les objectifs à atteindre et ils te font stresser dès le premier jour comme si on jouait notre vie!

Je vois ma camarade qui écoute attentivement les paroles de la prof. J'essaye de faire de même mais bon, quand ça me saoule j'ai beau faire des efforts, je n'y arrive pas !

Je décide donc d'observer les gens dans ma classe. Il y a un groupe de garçons au milieu qui ont l'air sympas. Il y a des filles qui mettent trois tonnes de maquillages et qui s'habillent vulgairement. Je n'aime pas trop ce genre de filles qui se créent un personnage pour se faire remarquer et avoir toutes l'attention sur elle. Je trouve cela pathétique !

Après, ce n'est que mon humble avis! Je me rappelle : l'année dernière, mes camarades de foot adoraient ce genre de filles là ! Enfin bref , j'attends patiemment la fin du cours...

~ ~ ~

Dès le moment où la sonnerie de fait entendre, je sors rapidement de la classe. Des mecs viennent m'aborder :

" Hey , Alexis ! Ça te dit de faire partie de notre équipe de foot ? Il nous manque un attaquant! Je pense que tu as les qualités physiques pour ce poste ! me dit le brun , je crois qu'il s'appelle Thomas.

- Oui, pourquoi pas ! C'est quand le premier entraînement ?

- Parfait ! C'est demain à 13h !

- Ok, je serai là! Merci les gars !

- Tout le plaisir est pour nous mon pote !" répond Thomas.

Puis ils partent direction la sortie. Je cherche du regard Cassandre, je veux lui dire "Au revoir" mais je ne la vois pas. Je sors donc du lycée et rentre chez moi en marchant...

Start Again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant