Chapitre 7

193 36 22
                                    

PDV de Cassandre :

Le reste de l'après-midi, Alexis et moi travaillons en binôme sur un projet d'écriture en français. Ce n'est pas vraiment le français qui m'intéresse mais plutôt passer du temps avec Alexis. Nous nous amusons en travaillant sérieusement.

La sonnerie retentit et tous les élèves sortent de la classe rapidement. Alex et moi prenons notre temps et continuons à papoter ! Nous deux ensemble, on est de vraies pipelettes. Une fois le portail franchi, nos chemins se séparent et nous retournons chez nous chacun de son côté.

Arrivée à la maison, papa m'invite à m'asseoir dans le salon. Je prends place dans le canapé et j'attends qu'il prenne la parole. Papa me regarde et s'élance :

" Tes grands parents veulent venir te voir ce week-end ... Cela fait longtemps que tu ne les as pas vu ! On ne peut pas les éviter ...

- J'aime bien les parents de Maman mais ils me rappellent trop de souvenirs, c'est trop douloureux ...

- Je sais ma puce à moi aussi, mais on ne peut pas les ignorer ...

- Ils restent combien de temps ?

- Tout le week-end !

- Je vais faire un effort pour maman mais ça va être dur.

- Merci ma puce ! Ca va être dur pour moi aussi. C'est un mauvais moment à passer ...

- Oui ...

- Bon changeons de sujet ! Cela s'est bien passé ta journée aujourd'hui ?

- Oui très bien ...

- T'es resté avec Alexis ?

- Oui, on s'entend vraiment bien !

- Il faudra que tu me le présentes.

- Si tu y tiens tant, d'accord. Et toi comment s'est passé le boulot ?

- La routine !

- Ah la la ! le monde des médecins.

- C'est beau la médecine ! Je te verrai bien infirmière plus tard.

- Tu peux compter sur moi pour ne pas faire d'étude de médecine ! Tu sais très bien que ce n'est pas mon domaine. Rien que les dissections en SVT me dégoûtent !

- Tu feras ce que tu as envie ma puce.

- Merci papa !

- Bon assez parlé. À table! "

Nous nous installons dans la cuisine. Papa me sert le plat et nous mangeons dans la bonne humeur.

PDV d' Alexis :

Pendant le cours de français de 2h, je me suis vraiment bien amusé avec Cassie. En plus je suis sûr qu'on va avoir une bonne note donc c'est que du bonus.

Nous sortons du lycée en papotant tous les deux puis nous rentrons chacun de notre côté. Je marche seul, en souriant. En ce moment j'ai la pêche, je ne sais pas pourquoi ...

Peut-être parce que je me sens bien dans ma peau ? Dans mon ancien lycée, il n'y avait que le physique qui comptait. Les gens venaient me parler pour mon physique et non pour ce que je suis vraiment. Pour eux, je suis la caricature du mec " populaire " , sportif et tout le tralala ...

Mais ce n'est pas moi! Oui, j'aime faire du sport mais ça s'arrête là ! Je ne suis pas comme les autres mecs qui se vantent à longueur de journée et qui ont toutes les filles à leurs pieds. Non, moi je suis le mec sympa, sans problème et je fais ma vie tout simplement ...

Au début je trouvais ça cool le fait que les gens se préoccupe de moi mais à la longue ça en devenait lassant! C'était tous des hypocrites, à parler dans le dos des gens et à faire des embrouilles là où il n'y en avait pas besoin. Certes j'avais des potes mais pas de vrais " amis ".

Je pense que cela m'a fait beaucoup de bien de changer d'établissement, de recommencer une nouvelle vie ... Dès le moment ou j'entre dans l'appartement, Lilou se jette dans mes bras. Je l'accueille les bras grands ouverts puis elle me raconte sa journée... Je l'écoute, l'oreille attentive .

Ma mère déboule dans le salon le sourire aux lèvres. Elle me demande comment s'est passé ma journée. Je lui réponds :

" Super ! Je suis resté avec Cassandre, on a beaucoup parlé !

- Tu t'entends bien avec elle du coup ?

- Oui, merveilleusement bien !

- Tant mieux ! "

Elle me sourit de plus belle puis retourne dans la cuisine préparer à manger.

Je me dirige dans ma chambre et je m'allonge sur mon lit. J'écoute un peu de musique pour me détendre, je ferme les yeux ... Lilou déboule précipitamment dans ma chambre et me demande de jouer avec elle. Je vais dans sa chambre et nous nous asseyons par terre.

Elle prend comme jeu " Devine tête " et nous jouons jusqu'à ce que maman nous appelle pour le dîner ...

Start Again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant