Chapitre 25

90 17 2
                                    

PDV de Cassandre :

J'attends patiemment Alexis dans le rang de notre premier cours. Ce dernier arrive et m'adresse son plus beau sourire! Je le lui rends et ce dernier avance vers moi, son Eastpak sur le dos.

À l'instant où il est assez proche de moi, il me fait un bisou sur la joue en guise de " bonjour " . Je rougis et il rigole! Il me dit alors :

" J'ai appris qu'hier Noah a réussi à réconcilier ses parents !

- Ah ouais ? Comment il a fait ?

- Il ne sait même pas lui même ! Il a explosé à table et a hurlé sur eux en leur disant leurs quatre vérités et on dirait que ça a marché !

- Je suis contente pour lui !

- Moi aussi ! "

Nous ne pouvons poursuivre notre conversation car le prof nous fait rentrer en classe... Le prof d'histoire nous récite son cours et nous écrivons pendant les deux heures de cours ...

À la pause , nous nous asseyons sur notre banc et nous commençons à parler :

" Oh mon père m'a dit qu'il y aura une nouvelle " soirée pizza " pendant les vacances ! Et que c'est lui qui organise ! Raison de plus pour passer du temps ensemble !

- Trop bien ! Tu peux être sûr que je raterai ça pour rien au monde !

- Parfait ...

- J'ai hâte !

- Moi aussi ... "

J'arrête de parler et soudain il y quelque chose qui me tracasse, une pensée qui ne fait que tourner en rond dans ma tête ... Alex le remarque et me demande :

" Qu'est ce qui ne va pas Cassie ?

- Non rien, c'est juste que je ne sais pas pourquoi, je pensais à ton père ... dis-je tout bas.

- Mon père ? Pourquoi ?

- J'aimerai bien le rencontrer ... dis-je d'une toute petite voix en le regardant droit dans les yeux .

- Non, non, non ! Tu ne rencontreras pas mon père un point c'est tout ! répond-il en haussant le ton .

- Allez s'il te plaît ! Pour moi ... J'ai besoin d'avoir des réponses !

- Non, c'est non ! Je n'ai pas envie que tu rencontres ce monstre !

- Bon ben alors ciao ! " dis-je énervée puis je pars du banc, sans me retourner...

J'entends Alexis m'appeler mais je l'ignore et continue mon chemin ...

PDV d' Alexis :

Cassie vient de partir, énervée... Moi aussi je suis énervé ! Je ne la comprends pas ! Pourquoi veut-elle voir mon père ? Je ne veux pas qu'elle le voit ! Il est ignoble, méchant, prétentieux...

Cela a fait même pas deux jours que nous sommes ensemble et nous nous disputons déjà ! Toujours autour du même sujet : mon père ! Pourquoi toujours lui?

Je retourne en cours, en colère. Je m'assois à ma place habituelle, Cassie et à côté de moi et m'ignore royalement. Je tente de lui parler :

" Cassie, laisse moi au moins m'expliquer ... "

Ma voisine me dévisage quelques secondes et tourne la tête. Pourquoi agit-elle comme ça ?
Je ne sais pas du tout ... Noah remarque notre tension et me fait un sourire compatissant. Je le remercie et je me concentre sur le cours...
Les heures suivantes, Cassandre ne m'adresse même plus la parole. Comme si je n'existais pas... C'est seulement en sortant du lycée qu'elle se tourne vers moi et me dit :" Écoute Alex , tu m'as très bien fait comprendre que tu ne voulais pas que je rencontre ton père ... C'est bon j'ai compris ! De toute façon, tu ne penses même pas à moi, tu penses qu'à ta gueule !
- Non mais ce n'est pas ce que tu crois ... "
Elle ne me laisse même pas terminer ma phrase qu'elle part en courant. Je reste là, à fixer sa silhouette, ne comprenant pas ce qui vient de se passer. Je décide alors de rentrer chez moi. Je m'écroule dans le canapé, ma mère remarque immédiatement que je ne suis pas au top de ma forme. Elle s'assoit à côté de moi et me demande d'une voix douce :

"Qu'est ce qu'il y a Alexis ?

- Je me suis disputé avec Cassandre, elle ne veut plus m'adresser la parole...

- Ne t'inquiète pas ! Tu vas vite te réconcilier avec elle, tu verras !

- Ouais , j'espère ...

- Bon, il faut que j'aille récupérer ta sœur à l'école, je te laisse, je reviens dans pas longtemps !

- Ok à toute ! "

Et sur ses paroles, elle sort de l'appartement ... Quant à moi, j'allume la télé et essaye de me changer les idéés, de ne pas penser à elle ...

Start Again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant