Chapitre 24

95 19 5
                                    

PDV de Noah :

Je me précipite pour sortir de chez moi. Le matin c'est le seul moment de la journée où personne ne se hurle dessus, car mon père part tôt le matin au travail. Je préfère tout de même être en dehors de ces murs qui m'enferment.

Je marche rapidement en direction du lycée, mes écouteurs sur les oreilles... Arrivé devant le bahut, je rentre et je me rends à mon premier cours: Histoire. Je découvre dans le rang les 2 tourtereaux en pleine conversation. Alexis regarde sa chérie avec admiration, comme si c'était la 7ème merveille du monde ! C'est chou !

Et dire que Monsieur n'osait pas faire le premier pas ! Il aurait rater ça ! On peut dire merci à bibi ! Je les rejoins et nous discutons tranquillement tous les 3. Cassandre est vraiment une fille super ! Qu'est ce qui m'a pris d'écouter les rumeurs à son sujet !

Il faut juste apprendre à la connaître ! C'est totalement grâce à Alex qu'elle s'ouvre de plus en plus aux gens ! Elle avait besoin d'aide et il est arrivé. Il a su la réconforter au moment où il fallait ! Je connais pas de gars aussi gentil qu'Alexis ! Il a un grand cœur ! Nous rentrons en classe et je m'assois à côté d'Hugo.

Je ne peux m'empêcher de jeter un regard aux deux amoureux derrière moi. Ils se lancent des regards discrets tout au long du cours...

~ ~ ~

À la pause, je rejoins les gens de l'équipe et nous parlons majoritairement de sport. Comme d'habitude, il y a des débats, ce qui est vraiment drôle! La cloche sonne et nous devons malheureusement retourner en cours...

À la pause déjeuner je rejoins la bande et nous mangeons notre repas convivialement! Je repère quelques tables devant nous Alexis et Cassandre en train de rire ! Ah lala, je suis un bon cupidon n'est ce pas?

Nous terminons notre repas et nous allons dans la cours.

Je reçois un message de ma mère : Christian ne sent pas bien, il est à la maison ! Mamie s'en occupe ! Quand tu rentres à la maison, donne lui du Doliprane ! Bisou Maman !
Je réponds : Ok pas de soucis, rien de grave ?
Maman : Non, ne t'inquiètes pas ! Juste un peu de fièvre ...
Moi : Ok !

Je mets mon téléphone dans ma poche et je m'incruste dans la discussion que vienne d'entamer mes coéquipiers. À 13h, nous nous dirigeons dans les vestiaires, pour nous changer. Il y a toujours une ambiance dans les vestiaires ! Tout le monde parle avec tout le monde ! Alexis arrive en retard, comme d'habitude !

Il vient vers moi et nous parlons tranquillement tous les deux! Ensuite le coach nous appelle et nous nous rendons sur le terrain. Nous nous échauffons puis l'entraînement commence ! J'adore faire du foot, cela me permet de me défouler et de rejeter toute la colère que je garde en moi la journée...

Bien épuisé à la fin de l'entraînement, je prends une douche rapide puis j'enchaîne avec mon prochain cours : Maths !

~ ~ ~

À la fin des cours, je sors du lycée mais je marche à reculons... Je n'ai pas envie d'affronter la colère de mon père! Ses hurlements, son visage crispé ... J'ouvre la porte de la maison et je vais dans le salon. Je découvre mon frère allongé, un gant sur le front : il regarde la télé. Il me voit, je le salue.

Puis, je lui demande comment il va en signant. Il me répond que ça peut aller, qu'il a encore un peu mal à la tête. Je lui demande s'il a prit son Doliprane. Il me dit non, je lui prépare donc son médicament et lui donne. Il me remercie et le prend. Je demande alors où est mamie.

Il me répond qu'elle est partie faire des courses il y a une heure. Je le regarde, surpris. Il me signe qu'elle est sûrement aller s'acheter des cigarettes en cachette. Je lui répond en signant :

Oui, sûrement !

Puis je lui signe de me demander de l'aide s'il a besoin de quelque chose ! Il me répond merci puis je me rue dans ma chambre et m'écroule sur mon lit. J'ai encore une heure de paix avant que mes parents n'arrivent. Je décide donc de m'avancer et de faire mes devoirs. Il faut que j'ai une bonne moyenne pour continuer le foot, c'est non négociable ! Je dois donc bosser ...

~ ~ ~

Une heure plus tard, mes parents arrivent en même temps à la maison. Rien qu'en passant la porte, ils se disputent déjà ! Je vais à leur rencontre mais ils m'ignorent.

De toutes façons, depuis qu'il y a Christian, ils ne s'occupent plus de moi! Il n'y a que Christian, Christian et encore Christian! C'est normal qu'ils lui accordent plus d'attention vu son handicap ! Mais tout de même, pas au point de m'ignorer !

Ma mère se rue dans le canapé et pose pleins de questions à mon frère. Ce dernier lui répond gentiment, un sourire aux lèvres. Ils ne m'ont toujours pas remarqué... Ce n'est que quand ma mère me voit planté là, en plein milieu du salon qu'elle remarque enfin m'a présence!

Elle me demande par politesse comment s'est passé ma journée ... Je lui réponds que ça allait puis elle reporte aussitôt son attention sur mon frère. Mon père, quant à lui, s'exclut dans son bureau et n'en ressort que pour le dîner. Je mets table et maman sert le repas.

Mon frère et mon père nous rejoignent et débute un repas silencieux, trop silencieux ... Personne n'ose parler, tout le monde est concentré sur son assiette et mange sans jeter un regard! Là, c'est la goutte de trop, j'explose :

" Vous en avez pas marre de vivre comme ça? De retourner chaque soir à la maison et de vous disputer? Vous pensez à nous, dans quelle situation vous nous mettez! Si vous ne pouvez pas vous supporter l'un et l'autre, divorcez ! De toutes façons, vous vous en foutez de moi! Je parie que Papa ne sait même pas que j'existe au fond, tellement il ne me regard jamais, ne me parle jamais! S'en est assez ! Vous faites la paix et laissez votre fils décider où il veut aller au lycée l'année prochaine et foutez lui la paix à lui aussi ! "

Tout le monde me regarde surpris. Ma mère prend la parole d'une voix douce :
" Je suis désolée mon cœur, je ne savais pas que tu souffrais autant ... Et promis, on va arranger les choses d'accord Paul ?

dit-elle en lançant un regard glacial à son mari

- Oui, on va arranger la situation ne vous inquiétez pas les garçons ... "

J'exécute un faible sourire satisfait puis je sors de table. Mon frère me rejoint dans ma chambre et me prend dans ses bras. Après ce câlin, il me remercie. Je souris et me jette dans mon lit pour réfléchir ...

Comment ai-je eu la force de m'en prendre à mon père sans que l'on me gueule dessus ? Je ne sais pas, mais je sais que à partir de maintenant, tout va changer ... Du moins, je l'espère !

Start Again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant