PDV de Cassandre :
Cela fait une semaine que Alexis et moi nous nous parlons plus. Je prends mes distances avec lui. Il a essayé maintes et maintes fois de me parler, mais je l'ai repoussé. Le voir me fait mal. Mais maintenant que j'ai retrouvé ma vie d'avant, je dois avouer qu'il me manque un peu ...
Ses blagues pourries me manquent, son rire me manque, tout me manque.Mais je n'oublie pas ce qu'il m'a fait et la douleur est toujours présente !
Je rentre en classe et je m'assois à ma place. Alexis arrive quelques minutes plus tard et me fixe avec ses beaux yeux marrons. Je l'ignore et je me concentre sur le prof. Mon voisin pousse un soupir exagéré, je fais mine de n'avoir rien entendu.En pleins cours, je reçois un bout de papier. Je le prends et je lis : Faut qu'on parle à la pause !
Je le regarde et l'interroge du regard. Il me murmure :" Pour savoir, iI faudra avoir une discussion !
- Ok " dis-je sèchement .
Puis je me concentre sur la feuille d'exercice que le prof vient de nous donner...
À la pause, Alexis m'entraîne dans la cours, à l'écart. Il m'observe un court instant puis s'élance :
" Écoute, je sais que tu ne me pardonnes toujours pas et je comprends parfaitement ! Mais, je voudrais juste que tu comprennes qu'il n'y a pas que toi qui souffres ! Moi aussi en apprenant le nom de la victime, j'ai fondu en larme! Je ne pouvais pas m'imaginer un seul instant que mon salaud de père soit mêlé à cette histoire. Alors oui, c'est lui qui a causé l'accident ! S'il avait eu un comportement plus responsable, tout ça ne serait pas arrivé ... Mais on ne choisit pas sa famille! Si j'avais pu, j'aurai voulu un père comme le tien, gentil, loyal ... "
Je le regarde, ne trouvant pas les mots. Il continue :
" Je ne suis pas mon père, et je le serai jamais comme lui! Je suis l'opposé de lui! Tu comprends ? Je ne veux pas que tu me prennes pour quelqu'un que je ne suis pas !
Cassandre arrête de ne penser qu'à toi, écoute le !- Je comprends ...
- Ah bon ?
- Oui ...
- Tu sais Cassie tu me manques tellement !
- Moi aussi ...
- Tu me pardonnes ?
- Oui, j'ai compris que ce n'est pas ta faute mais celle de ton père ... Je ne peux pas rejeter ma colère sur toi alors que c'est sur ton père que je devrai la rejeter... Je m'excuse de la façon dont je me suis comportée ... J'ai été horrible !
- Ne t'excuse pas Cassie ! Si je l'avais su plus tôt, tout cela ne serait pas arrivé ... Je suis tellement content de te parler enfin ! C'est pas ça, mais la bande de Noah est très sympa, mais je préfère de loin ma Cassandre !
- J'espère ! Je suis beaucoup plus intéressante qu'eux ! dis-je en plaisantant !
- Oh oui ! "
Puis nous partons en fou rire ! Qu'est ce que c'est bon de rigoler ! Nous continuons de discuter posément jusqu'à ce que la cloche sonne. Nous nous rendons en cours, je me sens bien, heureuse !
Je suis contente de m'être réconciliée avec Alexis ! Ce qui m'a fait changer d'avis, c'est que j'ai repensé à ce que m'a dit mon père la semaine dernière... Quand il m'a souligné qu'Alex était un bon gars, je l'ai remarqué cette semaine ! Il a essayé de me parler, de discuter avec moi et je l'ai remballé à chaque fois!
Un garçon normal aurait arrêté de tenter de me parler, il aurait été lassé ! Hors lui, il a réitéré à chaque fois ! Il n'a pas lâché ! C'est cette facette de sa personnalité que j'aime le plus chez lui!
Le prof nous fait entrer en classe et nous nous installons à nos places habituelles au fond...
PDV d' Alexis :
Une semaine ! Une semaine que Cassandre ne m'adresse plus la parole! Ça en devient insupportable ! J'essaye de lui parler, mais elle m'ignore sans cesse! J'ai vraiment l'air d'un harceleur mais j'y suis obligé ! C'est décidé, à la pause, je vais forcer les choses et l'obliger à m'écouter! Je décide donc de lui envoyer un mot.
Elle le lit attentivement et m'interroge du regard. Je lui réponds que si elle veut savoir, elle devra avoir une discussion. Elle opine puis se reconcentre. Je souris, content qu'elle ait enfin accepté ! C'est une petite victoire !J'attends patiemment la fin du cours...
~ ~ ~
Dès que la sonnerie retentit, je me précipite dans la cour, Cassie sur mes talons. Je l'entraîne à l'écart des gens. Après avoir trouvé l'endroit parfait, je la regarde et je me remémore le discours que je prépare depuis plus d'une semaine.
Puis je me lance. Je lui déballe toutes mes émotions, ce que je ressens réellement ... Elle m'écoute, attentive. À la fin de mon récit, elle me pardonne. Putain, j'y croyais pas ! je suis tellement heureux !
J'ai enfin retrouvé ma Cassie! Nous rigolons tous les deux, comme au bon vieux temps ... Un énorme poids dans ma poitrine s'est enlevé d'un seul coup. Je me sens plus léger, plus heureux tout simplement ! Je ne m'étais pas rendu compte que Cassie m'avait manqué à un telle point !
Je rentrais le soir triste, déprimé et je ressassais mes souvenirs avec elle... Maintenant, tout ça va redevenir comme avant ! La cloche sonne, signe que nous devons retourner en cours ...
~ ~ ~
À la pause déjeuner, nous reprenons nos vieilles habitudes ! Nous nous installons à une table au fond et nous nous mettons à discuter.
Quand soudain, Lina et sa pote (je crois qu'elle s'appelle Pauline) prennent place à nos côtés. Je leur souris poliment puis je continue ma conversation avec mon amie.
Plusieurs fois pendant le repas, Lina essayait de s'intégrer dans la discussion... Je ne voulais pas passer mon midi avec Lina et sa pote mais avec ma Cassie ! Lassé de ce comportement, je propose à Cassandre d'aller dans la cour... Elle accepte et nous filons ni vus, ni connus.
Nous nous installons sur notre banc et nous pouvons enfin avoir une discussion tranquille ! Dès que la sonnerie retentit, nous retournons en cours...
VOUS LISEZ
Start Again
RomanceDepuis un an, Cassandre se sent de plus en plus seule. Elle est invisible au reste du monde. Elle reste dans son coin à pleurer et à ruminer son passé. Pour elle, le lycée est une torture... Affronter les regards des élèves qui la voient comme " la...