Chapitre 15

115 28 8
                                    

PDV de Cassandre :

Après s'être enfin débarrassés de Lina, nous pouvons enfin parler posément. Elle m'agaçait à taper l'incruste dans la conversation et à être au centre de l'attention... Enfin bref, une fois assis au calme, nous reprenons notre discussion :

" Mon père parle sans cesse de ta mère... Je crois qu'ils sont devenu les meilleurs amis du monde !

- Moi c'est pareil à la maison ! Je crois même qu'ils vont prévoir une soirée " film " avec d'autres collègues du travail !

- C'est trop drôle ! Je ne veux pas rater cela !

- Moi non plus !

- Et sinon comment va Lilou ?

- Tout va pour le mieux ... Elle invite sa copine à dormir à la maison jeudi pour son anniversaire, elle est aux anges !

- J'imagine ! C'est son anniv jeudi ?

- Oui ! Elle va avoir 9 ans !

- Oh c'est chou ! J'aurai tellement aimé avoir une petite sœur !

- C'est vrai que c'est cool de ne pas être enfant unique, il y a toujours de l'ambiance à la maison !

- J'ai jamais connu ça ...

- Il faudra que tu rencontres ma sœur. Je suis sûre que tu vas l'adorer ! Elle est un peu comme toi ...

- C'est à dire ?

- Folle, adorable, gentille, marrante ... Je pourrais passer des heures à citer ses qualités ...

- J'ai hâte de la rencontrer !

- Elle aussi ! Je lui ai parlé de toi et je lui ai montré des photos ...

- Oh non, t'as pas osé montrer la première photo qu'on a prise ensemble ?

- Celle de la première semaine de cours on tu as une tête dégueulasse? Si, c'est celle là ! Elle a adoré ! Je pense même que tu devrais la mettre en photo de profil sur insta ! Elle serait parfaite !

- C'est la pire photo du monde !

- Mais non dit pas ça ! Y en a d'autres où tu n'es pas à ton avantage !

- Tu vas les supprimer tout de suite !

- Oh non jamais ! "

Nous continuons de débattre pendant un long moment jusqu'à ce que la cloche sonne. Nous nous dirigeons ensemble vers notre cours de Français ...

PDV d' Alexis :

Qu'est ce que Cassandre m'avait manqué ! Je sais, je me répète, mais c'est la vérité ! J'ai adoré débattre sur des sujets inutiles avec elle ! Mais malheureusement, nous devons retourner en cours... Installé dans le rang, Noah s'approche de moi et me chuchote à l'oreille :

" Tu t'es enfin rabiboché avec Cassandre c'est bien ! Tu vas pouvoir être en forme samedi pour le match !

- Je serai le meilleur attaquant que vous n'aurez jamais vu !

- Je l'espère bien !

- Compte sur moi ! "

Puis, il s'en va, retrouver ses potes.
Cassie me regarde, en se questionnant. Je lui raconte ma conversation. Elle devient immédiatement rouge tomate! Je rigole pour la mettre à l'aise! Ça marche !

Nous rentrons en classe et nous nous asseyons à nos places habituelles. Le prof s'éclaircit la voix et déclare haut et fort :

" Sortez une feuille, un stylo! Contrôle surprise ! Vous avez 2 heures ! "

Suite à cette annonce, un brouhaha se fait entendre. Le prof l'ignore et nous distribue les sujets. Ma Cassie est toute stressée, comme les autres élèves de la classe.

Moi, je suis calme, de toutes façons, notre avenir ne va pas se jouer sur une note ! Ma copie, sur mon bureau, je lis le sujet et je réfléchis ...

~ ~ ~

Je me suis plutôt bien débrouillé, je suis content ! Je sors du cours de maths et j'attends Cassandre. Elle me rejoint, le sourire aux lèvres et nous sortons du lycée, ainsi que les autres élèves ...

Après avoir franchi le portail, je salue ma Cassie et retourne chez moi ... Arrivé devant la porte de l'appartement, je me rue dans le salon et crie haut et fort :

" Je me suis réconcilié avec Cassandre !

- Oh super ! Je suis contente pour toi !
- Je suis l'homme le plus heureux sur terre !

- J'imagine ...

- D'ailleurs, c'est quand que vous allez faire votre soirée ?

- Oh, je ne sais pas ... Je pense Vendredi soir ! Tu peux inviter Cassandre si tu veux, vous vous amuserez dans votre coin !

- Oh, je comptais l'inviter ! Elle se passe ici la fête ?

- Oui, on n'est pas beaucoup, on est 4 en tout ! Il y a la place ici !

- Cool ! Je vais avertir Cassie ! " Je souris et je me rends dans ma chambre.

Je m'écroule dans mon lit, puis je lui envoie un message : Hey ! Vendredi y a la soirée , tu es invitée bien sûr et nous profiterons de ce moment pour regarder " Nos étoiles contraires " car soit disant c'est le film à ne pas rater !
Cassie : Parfait ! Je prépare le pop corn et les mouchoirs !
Moi : Ok, Hâte d'être vendredi pour regarder ton film préféré !
Cassie : Tu vas voir, tu vas pleurer comme une madeleine !
Moi : Je ne pleure jamais !
Cassie : Il ne faut jamais dire jamais !
Moi : On verra bien !
Cassie : Je dois te laisser, mon père m'appelle pour manger ! Bisou !

Je souris en regardant notre conversation puis je me mets à faire mes devoirs ...

Start Again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant