Chapitre 28

79 19 10
                                    

PDV d'Alexis :

Ma mère se gare dans l'allée. Elle sort de la voiture et nous salue. Elle rentre dans la maison et discute quelques minutes avec le père de Cassie. Puis, elle nous embarque dans sa voiture. Je m'installe à l'arrière aux côtés de Cassandre. Cette dernière remercie ma mère, puis plus personne n'ose parler.

Maman décide alors de mettre la radio pour détendre l'atmosphère ! Une chanson de Shawn Mendes envahit la voiture. Je ne sais pas laquelle c'est, je ne suis pas expert en la matière !

Mais contrairement à moi, ma Cassie connaît toutes les paroles par cœur! C'est drôle à voir! Le trajet passe plus vite avec la radio ! Nous faisons un blind test en fonction des chansons qui passent ! Au final , c'est Cassie qui gagne haut la main ! Nous arrivons à destination. Maman se gare, puis nous sortons tout doucement de la voiture, comme la dernière fois, le portier nous ouvre et nous donne la direction du parloir.

Nous suivons ses conseils et nous nous asseyons sur des chaises et nous attendons. Je commence de plus en plus à stresser, j'ai les mains moites et mon cœur bat plus vite comparé à d'habitude. Voyant mon état, Cassie me prend la main et me chuchote à l'oreille que tout va bien se passer... Je réussis à retrouver mon calme.

Maman quant à elle , elle n'affiche aucune émotion, elle reste neutre, comme la dernière fois! Je reporte mon attention sur la vitre. Quand soudain, mon père débarque avec la même dégaine, le même uniforme, il a juste laissé pousser sa barbe. En me voyant, il a l'air surpris, puis il regarde Cassie et la fixe pendant quelques secondes ce qui la rend mal à l'aise ...

Je retiens ma respiration quelques secondes puis c'est lui qui prend la parole :

" Je vois que tu t'es trouvé une petite amie ! C'est bien mon fils, t'as tout pris de ton père ! En plus, elle est pas mal ...

- Tais toi !

- Oh, mon fils se met en colère dès qu'on parle de l'heureuse élue, je touche à une corde sensible, dis-moi ...
- Je suis pas venu pour toi, mais je suis venu pour elle ! dis-je en jetant un coup d'œil à Cassie.

Elle m'adresse un petit sourire puis je continue :

- Elle va te poser des questions et tu vas lui répondre !

- Ah, elle me plaît bien ta petite amie ! Ne sois pas inquiète, pose moi tes questions ma jolie !

dit-il d'un ton mielleux. Cassandre me jette un rapide regard puis s'élance en le regardant droit dans les yeux :

" Je m'appelle Cassandre Lewis, je suis la fille de Rebecca Lewis ...

- Oui et ?

- Je voudrais avoir des précisions à son sujet ...

- Je ne vois pas de qui tu parles ... dit-il amusé.

- C'est la femme que t'as tué, espèce de salaud ! dit-elle en hurlant !

- Oh, je vois mais en plus elle a du caractère! Je n'ai pas d'infos sur ta pauvre et tendre mère, jeune fille ! Je sais juste que c'était une personne bien, on n'est pas dans un compte de fée ici, les gens bien souffrent autant que les méchants !

- Mais c'est pas vous qui est mort, c'est elle ! Tout cela par votre faute ! dit-elle , les yeux pleins de larmes.

- Ah, iI fallait pas qu'elle soit en travers de ma route ! C'est tombé sur elle mais ça pouvait tombée sur n'importe qui ...

- Vous êtes odieux ! Vous n'avez pas de morale !

- Non, ma chérie ! Je suis réaliste !

- Tu la fermes ! Tu ne lui parles pas comme ça ! dis-je en hurlant !

- Oh, mon fils défend sa bien aimée ! Que c'est mignon ! "

Je jette le téléphone puis Cassie s'en va en courant. Je la rejoins, des larmes abondantes coulent le long de ses joues. Je la prends dans mes bras, elle renifle plusieurs fois puis elle me dit :

" Tu avais raison , ton père est le pire des salauds !

- Je sais ... "

Et dans le feu de l'action, je pose délicatement mes lèvres contre les siennes. Elles sont douces et humides. Je me retire quelques secondes plus tard et je lui chuchote à l'oreille :

" Désolé , je ne voulais pas que ça se passe comme ça ...

- Ne t'excuse pas ! " dit-elle, en souriant.

Ma mère arrive et nous trouve collés l'un à l'autre. Je lui demande alors pourquoi elle est restée aussi longtemps dans le parloir. Elle me répond :

" Je lui ai dit ma façon de penser à ce con ! "

Je la remercie puis elle demande à Cassandre comment elle va. Ma petite amie opine et nous nous dirigeons vers la voiture...

Pendant le trajet, Cassie s'endort. Je l'observe, elle est tellement belle ! Arrivés à sa maison, je la prends dans les bras et je monte dans sa chambre pour l'installer dans son lit. Puis je retourne dans la voiture et nous rentrons enfin chez nous. Je m'écroule dans mon lit et je repense à notre premier baiser, tout en m'endormant ...

Start Again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant