Chapitre 21

100 20 4
                                    

PDV de Cassandre :

Les jours suivants, Lina et Pauline sont plus soudées que jamais ! Ça fait plaisir à voir! C'est beau une amitié comme ça qui dure depuis la maternelle ! Je rejoins mon complice en classe. Il me sourit et le cours commence ...

Le prof nous annonce que nous devons nous mettre par deux pour un exercice noté. Mon regard se dirige instinctivement vers Alex, ce dernier me fait un clin d'œil en retour. Le prof énonce les contraintes de notre exercice puis nous commençons notre travail.

Certes nous discutons la plupart du temps mais on travaille quand même un peu! À la fin de l'heure, nous rendons notre travail au prof et nous allons à la cantine pour bouffer! Alexis prend la parole :

" Ah lala plus qu'une semaine et c'est les vacances ! J'ai tellement hâte !

- Oh ouais, moi aussi !

- Tu fais quoi pendant les vacances ?
- Pas grand chose ... Je pense que mes grands - parents vont venir !

- Du côté de ton père ou de ta mère ?

- De ma mère, mes grands- parents du côté de mon père sont morts il y a 10 ans...

- Comment ? Si ce n'est pas indiscret ?
- De vieillesse tout simplement ! Ils ont eu mon père tard ...

- Ah ...

- Enfin bref, et toi tu fais quoi pendant les vacances ?

- Rien de spécial, on va rester à la maison tranquilles !

- En regardant de bons films sous ta couette !

- Exactement !"

PDV d' Alexis :

Après avoir discuté longuement avec ma Cassie, je me dirige vers le stade pour mon entraînement. Noah me rejoint et nous parlons tous les deux :

" J'ai des excuses à te faire ...

- Ah bon ?

- Oui, en début d'année j'ai mal parlé de Cassandre! J'ai laissé parler les autres à son sujet et je ne me suis pas fait mon propre avis ! En la connaissant un peu mieux, je peux dire que c'est une fille super !

- Oui, c'est une fille formidable !

- Et ça avance entre vous ?

- De quoi tu parles ?

- Ça crève les yeux qu'elle est à fond sur toi !

- Tu dis n'importe quoi ! Elle me considère juste comme un ami !

- Ah non, ça je te l'assure ! Tu devrais voir ses yeux quand elle te regarde ! Ils brillent !

- Tu dis n'importe quoi ! C'est plutôt l'inverse!

- Tu devrais te jeter à l'eau !

- Peut-être ... Mais si je lui révèle mes sentiments pour elle, je perds son amitié ...

- Oui peut-être, mais imagine c'est réciproque ?

- J'ai une chance sur deux ... Je ne sais pas quoi faire !

- Écoute moi mon pote! Avoue -lui ce que tu ressens pour elle, comme ça tu sauras ce qu'elle pense de toi ! Tu seras fixé ! Dans le pire des cas, t'es dans la friendzone! Ne t'inquiète pas, elle sera toujours ta pote !

- Je l'espère ...

- Tu verras, vous allez former un joli petit couple ! "

On doit interrompre notre conversation car le coach nous appelle sur le terrain ! Mon ami me fait un clin d'œil amusé puis nous rejoignons l'équipe !

Start Again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant