Chapitre 9

185 30 35
                                    

PDV de Cassandre :

Pendant toute la pause déjeuner, Alexis me remonte le moral. Je lui en suis très reconnaissante ! Il a la pêche tout le temps, raconte des blagues pourries. A croire, qu'il les apprend une à une et qu'il attend d'en placer une dans une conversation ! J'ai passé un excellent moment en sa compagnie !

Grâce à lui, j'ai réussi à mettre de côté ma tristesse pendant quelques instants et cela m'a fait du bien ... La pause déjeuner prend fin et nous devons retourner en cours...
Après 2 heures de maths et une heure de français, je peux enfin sortir !

Je salue mon ami et marche en direction de la maison... Papa s'installe à mes côtés puis nous parlons tous les deux :

" Tu sais quel jour on est aujourd'hui ?

- Oui, malheureusement ... me répond-il accompagné d'un regard triste.

- Heureusement qu'Alexis était là! Il m'a remonté le moral !

- Ne remplace pas ton père aussi vite ! Je peux aussi te remonter le moral ! dit-il en plaisantant !

- Mais oui, je sais papa ne t'inquiète pas !

- En parlant d'Alexis, j'ai parlé avec sa mère!

- Ah oui ? Vous avez parlé de quoi ?

- De vous !

- De nous ?

- Oui, on a bien papoté ! C'est une femme vraiment marrante !

- Tant mieux, si vous vous entendez bien !

- Oui...

- Je lui ai raconté pour l'accident de maman ... Cela m'a fait du bien !

-Tu as bien fait ma puce ! Quelle a été sa réaction ?

- Il m'a prise dans ses bras ...

- C'est un bon gars !

- Oui ... Bon qu'est ce que tu veux manger ce soir ? Ça te dit pizza ?

- Parfait ! Je commande quant à toi va faire tes devoirs !

- J'ai juste des exercices de Maths !

- Eh bien va faire tes exos !

- Ok ! "

Je vais dans ma chambre et exécute les ordres de mon père. En plein exercice sur les équations, mon téléphone vibre. Je le prends et voit un message d'Alexis.

Je souris et le lis: Salut Cassie ! Ça va ?

S'en suit une conversation banale avec mon ami, mais qui fait du baume au coeur.  Le fait qu'il est pris de mes nouvelles me fait énormément plaisir.
La discussion se termine au moment où mon paternel m'appelle pour manger. 

Je pose mon téléphone sur mon bureau et rejoins mon père dans la cuisine, le sourire aux lèvres ...

PDV d'Alexis :

À la fin des cours, je sors du lycée. Je salue ma Cassie et rentre chez moi. Je suis plutôt fière de moi, je pense que j'ai réussi à faire en sorte que Cassandre passe une bonne journée malgré les circonstances...

Le plus dur à mon avis, ce sera demain ! Il faudra que je sois là pour l'épauler! Mais avant tout, j'ai besoin de savoir une chose, soulager ma conscience ...

J'entre dans l'appartement et me dirige dans la cuisine à la recherche de maman. Je la découvre en train de préparer à manger. Je lui souris et prends mon courage à deux mains pour lui demander :

" Il faut que je vois papa, c'est une urgence !"

Elle me regarde incomprise puis répond d'une voix calme :

" Tu sais très bien qu'on ne peut pas ...

- S'il te plaît maman, rien qu'une seule fois !

- Pourquoi veux-tu aller le voir?

- Pour vérifier si je suis bel et bien dans la merde ou non !

- Mais pourquoi le serais-tu ?

- À cause de papa, de ce qu'il a fait ! Je veux juste connaître le nom de la victime! Tu sais qui c'est ?

- Non, je n'ai pas voulu me mêler des affaires de ton père ... Mais si c'est ce que tu veux vraiment, demain on ira le voir pendant les heures de visites ...

- Merci maman! Je sais que ça va être dur pour toi de le revoir! Mais ne t'inquiète pas, je serai avec toi !

- Merci mon fils ! Il faut juste faire garder Lilou le temps de la visite ... Je vais demander à la voisine d'en face, elle a l'air gentille ...

- Ok, pas de soucis !

- Je viendrai te chercher après le lycée et nous filerons directement au CSL (centre semi liberté) !

- Ok, merci maman !

- De rien ... "

Je vais dans ma chambre et pour me changer les idées, j'envoie un message à ma Cassie. Nous avons une conversation banale mais ça me remonte tout de même le moral !

Start Again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant