PDV de Cassandre :
Le lendemain, je retourne en cours, pendant le trajet, au lieu d'écouter de la musique, je repense à hier, aux mots d'Alexis ... Il m'a blessée ! Il ne comprend pas que j'ai besoin de savoir, j'ai besoin de voir son père, c'est lui qui a vu la mère pour la dernière fois ...
Ok, j'ai été sèche avec lui à la fin des cours et je ne lui ai même pas laissé le temps de s'expliquer mais j'avais besoin d'être seule et de repenser tout cela au calme. Pour une fois, ce n'est pas moi qui ai tord mais lui. Je ne comprends même pas pourquoi il ne veut pas que je rencontre son père ! Ça lui fait quoi à lui?
Je rentre dans le lycée et je me rends directement en cours. Comme d'habitude, je suis la première dans le rang. J'attends patiemment qu'on rentre en classe. La prof arrive, ouvre la salle et je m'y précipite. Je m'installe à ma place au fond et sors mes affaires...
Alexis déboule dans la classe et vient s'installer à côté de moi. Je le dévisage un court instant puis je reporte mon attention sur la prof. Je remarque tout de même qu'il a de vilaines cernes... Cela m'inquiète, il n'a pas dormi de toute la nuit ?
Et si c'était de ma faute ? Cassandre arrête de te poser 3000 questions ! Concentre-toi sur le cours plutôt ! Alexis remarque que je l'observe et me sourit. Je ne peux m'empêcher de lui rendre son geste! Cassandre t'es trop gentille!
Il me fait un clin d'œil en signe de victoire! Je rigole et son sourire s'élargit encore plus ! À la pause, Alexis et moi nous nous dirigeons à l'écart pour discuter.
J'allais prendre la parole quand ce dernier me devança et me dit :" Je te dois des excuses ... Hier soir, j'ai ressassé notre conversation toute la nuit, au point de ne pas fermer l'œil de la nuit ! Et j'en suis venu à la conclusion que je t'ai mal parlé hier, j'ai haussé le ton et je n'aurai pas dû... Il faut que tu comprennes que j'ai du mal à accepter que tu veuilles voir mon père ... Mais pour toi, si c'est vraiment ce que tu souhaites, nous le ferons ensemble... Je me suis vite énervé hier car je ne voulais pas que tu découvres mon monstre de père, je n'ai pas envie que tu me compares à lui ...
- Jamais de la vie je te comparerais à lui, promis! Merci de respecter mon choix, je t'en suis très reconnaissante ! Il faut juste que tu comprennes que c'est lui qui a vu la mère pour la dernière fois, j'ai besoin d'avoir des réponses ...
- Je comprends ...
- Merci ! "
Nous nous regardons quelques secondes et nous explosons de rire tellement la situation est comique. Nous n'arrivons pas à nous faire la tête plus d'un jour! Cela montre à quel point, nous nous sommes trouvés tous les deux !
PDV d' Alexis :
Je n'ai pas fermé l'œil de toute la nuit, c'était horrible! Je ne faisais que ressasser cette conversation indéfiniment en la tournant dans tous les sens... J'arrive au lycée, en retard et fatigué à 2000% !
J'ai vraiment l'air d'un zombie... Je m'installe à côté de Cassie et sors mes affaires. Je remarque cette dernière me dévisage, je tente de lui faire un sourire convainquant. Cela marche car elle rend mon geste ! Heureux, mon sourire s'élargit encore plus et j'ai retrouvé ma bonne humeur !
~ ~ ~
À la pause, Cassie et moi nous nous réconcilions, enfin ! Noah remarque notre bonne entente et me fait un clin d'œil ! Après la pause, nous avons deux heures de sport : Rugby !
Le prof fait une équipe filles, une équipe garçons et nous jouons pendant les deux heures... Nous sortons du lycée, avant que Cassie ne rentre chez elle, je lui fais un bisou sur la joue. Elle sourit et marche en direction de chez elle.
Je fais de même, arrivé à l'appartement. Je l'ouvre et annonce la bonne nouvelle :
" Je me suis réconcilié avec Cassie !
- Tu vois mon chéri, il fallait pas t'inquiéter !
- Je sais, le problème c'est qu'elle veut voir Papa pour lui parler ...
- Ah... C'est pour cela que vous vous êtes disputés ?
- Oui !
- Je la comprends, elle a besoin d'avoir des réponses ... Si tu veux, on pourra l'emmener pendant les vacances ...
- Ok, merci ! T'es sûre, ça te dérange pas ?
- Je vais prendre sur moi, pour Cassandre ! C'est une gentille fille !
- Merci Maman !
- De rien, tu veux qu'on aille chercher ta sœur ensemble ?
- Si tu veux ...
- Alors en route ! "
Nous sortons de l'appartement et nous nous dirigeons vers la voiture ...
VOUS LISEZ
Start Again
RomanceDepuis un an, Cassandre se sent de plus en plus seule. Elle est invisible au reste du monde. Elle reste dans son coin à pleurer et à ruminer son passé. Pour elle, le lycée est une torture... Affronter les regards des élèves qui la voient comme " la...