PDV de Cassandre :
Je me réveille tranquillement avec une sorte d'appréhension. J'attends ce moment depuis longtemps, je vais enfin avoir mes réponses ...
Je rejoins mon père dans le salon, il regarde les infos. Il me sourit et je m'installe à ses côtés. Quand soudain, je reçois un message d'Alex : Tu es libre cet aprèm ?
Moi : Oui , pk ?
Alex : Pour sortir tous les deux avant d'aller rendre visite à mon père ...
Moi : Ok, parfait ! À quel heure ?
Alex : Vers 14h ? C'est bon ?
Moi : Oui ;)
Alex : Ok, je viendrai te chercher !J'informe mon père de ma sortie puis je me rends dans ma chambre pour faire mon DM de physique. Vu que j'ai des difficultés dans cette matière, je demande de l'aide à mon père. Il m'aide volontiers ... Vers midi , nous mangeons tous les deux des lasagnes. Puis à 14h tapantes, Alex sonne à la porte.
Je vais lui ouvrir, et je découvre mon petit ami en t-shirt bleu simple, avec son fameux jean et ses converses noires. Ça lui va très bien ! Je le fais entrer, il discute quelques minutes avec mon père, puis nous sortons de la maison ... Nous dévalons les rues, main dans la main. Nous trouvons un banc et nous nous asseyons.
Alexis prend la parole :
" Alors, prête pour tout à l'heure ?
- Plus que jamais ! Et toi ?
- J'en sais rien ... m'avoue t-il confus
- Tout va bien se passer ...
- Je l'espère ... Mais mon père est tellement imprévisible !
- On ne le saura qu'au moment venu !
- Oui !
- Sinon, tu veux qu'on aille voir quand " Les animaux fantastiques 2 ? "
- Je ne sais pas, quand tu veux !
- En tout cas, j'ai entendu de bonnes critiques à son sujet !
- C'est normal, c'est un film très attendu !
- On peut y aller mercredi après-midi !
- Ok ! Parfait ! "
Je lui souris, il me rend mon geste. Nous continuons à papoter tranquillement tout en rentrant chez moi. Pile au moment où nous atteignons la porte d'enttrée,la voiture de Marie se gare dans le jardin ...
VOUS LISEZ
Start Again
RomansaDepuis un an, Cassandre se sent de plus en plus seule. Elle est invisible au reste du monde. Elle reste dans son coin à pleurer et à ruminer son passé. Pour elle, le lycée est une torture... Affronter les regards des élèves qui la voient comme " la...