Chapitre 41

64 16 0
                                    

PDV de Cassandre :

Je me lève difficilement, je n'ai pas envie d'affronter cette journée sans Alex... Je me fais tellement du soucis pour lui! Je me dirige dans la cuisine, avec un énorme mal de crâne. Papa remarque mon état, il me serre dans ses bras.

Hier, je lui ai tout raconté. Il a été très compréhensif et a envoyé un message à Marie pour lui donner des jours de congé le temps de s'occuper de cette affaire. Je prends rapidement mon petit dej, je m'habille et je file au lycée car je suis en retard.

Sur le trajet, j'envoie un message à Alex pour lui souhaiter bon courage, puis j'entre dans le lycée. Je repère directement Noah qui m'attend ; il est seul. Je vais à sa rencontre et lui fait la bise. Il chuchote à mon oreille :

" À l'heure de l'entraînement, je demanderai à Fred s'il connaît quelqu'un dans le lycée qui vend de la drogue ...

- Ok ... Tu es sûr qu'il est digne de confiance ?

- Oui! À 100 %

- Ok ... "

Nous continuons à papoter, comme si de rien n'était. Et nous rentrons en classe. Je m'assois à ma place habituelle au fond, Noah prend la place à côté de moi. Les élèves nous regardent curieux mais ne disent rien.

Un mec de l'équipe de foot me scrute et me demande gentiment où est Alexis. Je lance un rapide regard vers Noah et je réponds d'une voix neutre :

" Il est malade ...

- Ah merde ... J'espère qu'il ira mieux avant le match !

- Ouais, moi aussi ! "

Satisfait de la réponse, il se retourne et s'assoit à côté de son pote. Le prof déboule dans la classe et le cours commence ...

PDV de Noah :

À 13h, je quitte Cassandre pour me rendre aux vestiaires. Je me change et je prends Fred à l'écart. Il me regarde et je me lance :

" Écoute mon pote, j'ai un service à te demander ...

- Je t'écoute !

- Est-ce que tu connais quelqu'un dans le campus qui vend de la drogue ?

- Là tout de suite, personne ne me vient en tête... Y'en a en dehors du lycée mais dans le lycée, je ne sais pas du tout ! Mais je te dis si je pense à quelqu'un, t'inquiète !

- Ok, merci beaucoup mon pote !

- C'est pour qui ?

- Quelqu'un qui est dans la merde jusqu'au cou ...

- Qui ? "

Je lui dis ou je ne lui dis pas ? Tout se mélange dans ma tête et je décide de lui avouer la vérité :

" Je te le dis que si tu me promets de garder le secret !

- T'inquiète pas mon pote, je serai muet comme une tombe !

Je le regarde intensément en me demandant si je peux lui accorder ma confiance... En même temps, quand j'étais mal, il m'a donné ce que je voulais sans me poser de question...
Je lui chuchote alors à l'oreille :

" Ça concerne Alexis ... Y'a un con qui a piégé Alex, il lui a mis de la drogue dans son sac... La CPE la prit en flague et il s'est fait exclure du lycée pendant un temps indéterminé...

- Oh Putain ! Le bâtard ! Mais pourquoi? Qui en veut à Alexis?

- Je ne sais pas , c'est ce qu'on essaye de savoir !

- Ok, je vais tout faire de mon côté pour essayer de trouver quelque chose, promis !

- Ok, merci mon pote ! Et surtout ne le révèle pas à l'équipe maintenant, après il va y avoir des rumeurs...Et Alexis n'a vraiment pas besoin de ça en ce moment !

- Oui, ne t'inquiète pas ! Je ne dirai rien, promis !

- Ok, merci beaucoup ... "

Nous rejoignons l'équipe sur le terrain et nous nous échauffons. Le coach nous interpelle et nous demande de nous rassembler, il nous présente un nouveau qui remplacera Alex pour le match de ce week-end.

Toute l'équipe demande ce qu'a Alex mais le coach ne bronche pas et évite le sujet, il doit être au courant... Le nouveau s'appelle Max, il a l'air à première vue d'être un bon joueur! Manque plus qu'à le prouver sur le terrain ! Max semble à l'aise avec le ballon, il est rapide et efficace ! C'est un bon attaquant, mais pas aussi bien qu'Alexis ... Le nouveau s'intègre rapidement au groupe. C'est un gars sympa, sans problème.

L'entraînement fini, je prends une douche rapide puis je file en cours de maths ...

Start Again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant