Chapitre 13,5

121 26 4
                                    

PDV de Cassandre :

~ Week-end ~

Me recevant un oreiller dans la tête, je me réveille en sursaut. Je regarde mon père, un sourire amusé fixé sur son visage. Je le fusille du regard et je me lève avec regret. Je prends mon ptit dej et mon père m'annonce que mes grands-parents arrivent à 12h. J'ai deux heures devant moi, j'en profite pour faire mon DM de physique puis je m'habille.

On toque à la porte, je vais ouvrir puis je découvre ma grand-mère le sourire aux lèvres ainsi que mon grand père à ses côtés. Je leur souris poliment puis je leur fais la bise. Ils entrent et mon père vient les accueillir! Ils ont toujours adoré mon père ! Et inversement !

Ils discutent ensemble quelque minutes puis nous passons à table. Papa sert l'entrée et soudain mon papi déclare :

" Oh tu te rappelles Suzanne ! Rebecca adorait la salade quand elle était petite ! On la surnommait " la tortue !"

- Oui, je m'en souviens ! "

Pour la première fois, je souris devant mes grands parents face à ce souvenir...

D'habitude, je faisais mine de ne pas avoir entendu et je ne parlais pas tout le long du repas ! J'ai enfin enfoui ma tristesse et je peux enfin parler de maman sans pleurer comme une madeleine. Même si le sujet est tout de même encore délicat ...

Je participe donc à la conversation, joyeuse de me remémorer des souvenirs sur maman. Il y avait pleins de petits détails que j'avais oublié qui me font maintenant beaucoup rire ! C'est une des premières fois depuis la mort de ma mère que je passe un bon moment avec mes grands parents.
Pendant tout le week-end, nous nous remémorons des moments joyeux, certes c'est nostalgique mais ça nous fait tout de même du bien.

Au moment des adieux, je serre mes grands parents dans mes bras, triste de les quitter. Ils me promettent de revenir bientôt ! Dès que la porte se referme, mon père me dit :

" je suis fier de toi ma fille !

- Pourquoi ?

- Il y a quelques jours encore, maman était un sujet difficile et ça l'est toujours ! Mais on a réussi à surmonter cela ensemble ! Maman serait fière de toi !

- Moi aussi je suis contente ... J'ai passé un agréable moment avec papi et mamie !

- Moi aussi ...

- Ils te manquent tes parents ?

- Oui, mais tu sais ça fait longtemps maintenant ...

- Je t'aime !

- Moi aussi ma puce ! "

Start Again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant