PDV de Cassandre :
Je remarque depuis ma place que Lina et Pauline ne se sont toujours pas réconciliées... Elles sont à l'opposé l'une de l'autre et ne s'adressent aucun regard. C'est triste, elles avaient l'air si soudé toutes les deux ... J'en informe Alexis. Il me chuchote :
" Et si on les faisait redevenir amies ?
- Mais comment ?- Tout d'abord, il faudrait qu'elles aient une conversation toutes les deux en tête à tête ! Or , elles s'ignorent ...
- Et si toi tu donnais rendez-vous à Lina car elle accepte de te parler et Noah donne un rendez vous à Pauline au même endroit, comme ça comme elles seront dans la même pièce, elles seront obligées de se parler ...
- Bonne idée ! J'en informe Noah à la pause ! Mais il faut trouver un lieu pour le rendez vous !
- Pourquoi pas au CDI ? C'est calme et la documentaliste n'est pas là entre 12h et 13h ! Il y aura le CDI rien que pour nous !
- Ok, va pour le CDI ! "
Nous nous sourions, satisfaits de notre plan puis nous attendons la pause pour informer Noah...
~ ~ ~
La cloche sonne, nous prenons Noah à part et nous lui expliquons notre plan.
Il accepte et va de ce pas proposer le rendez vous à Pauline.Quand à Alexis, il le fait en cours d'anglais car il est assis à côté de Lina. Notre stratégie en place, nous attendons la pause déjeuner ...
PDV d'Alexis :
À la pause déjeuner, Cassandre, Noah et moi mangeons rapidement puis nous nous rendons au CDI pour attendre les filles. Elles arrivent toutes les deux par deux entrées différentes et se regardent, surprises. Elles comprennent notre stratagème et avant qu'elles ne puissent s'enfuir, nous sortons du CDI en vitesse et nous fermons les portes.
Je colle mon oreille contre une d'entre elles mais je n'arrive à distinguer aucune bribe de leur conversation :
" Je ne pardonne pas ce que tu as fait ! Je te l'avais dit que je l'aimais et toi tu n'en as fait qu'à ta tête, comme toujours ! Je croyais que t'étais mon amie !
- Je le suis, mais tu sais très bien que j'étais pas au top de ma forme et que je ne savais pas ce que je faisais ... Je m'en excuse !
- Mmmm ...
- Allez, tu me manques ! C'est pas pareil sans toi !
- C'est sûr ...
- Tu me pardonnes ?
- Oui !
- J'ai enfin retrouvé ma meilleure amie ! "
Puis elles sortent, le sourire aux lèvres, bras dessus, bras dessous.
Heureux d'avoir réussi notre mission, nous retournons dans la cour tous les trois et nous discutons. Je suis surpris que Noah et Cassandre s'entendent si bien ! Elle s'ouvre de plus en plus aux gens, je suis fière d'elle !
VOUS LISEZ
Start Again
RomanceDepuis un an, Cassandre se sent de plus en plus seule. Elle est invisible au reste du monde. Elle reste dans son coin à pleurer et à ruminer son passé. Pour elle, le lycée est une torture... Affronter les regards des élèves qui la voient comme " la...