Chapitre 45

65 16 0
                                    

PDV de Cassandre :

Je déboule dans la classe en retard, mon motif : panne de réveil. Je m'installe rapidement à ma place et je me concentre sur le cours. Noah m'adresse un petit sourire en coin et m'explique la nouvelle leçon que nous sommes en train de faire...

J'essaye d'appliquer les conseils de Cooper, j'observe chaque élève de la classe bien attentivement et j'essaye de distinguer s'il y a des ambidextres ... Je n'en repère aucun malgrès les deux heures de Français! Ça me fout en rogne, parce que le temps ne joue pas en notre faveur et qu'il faut faire vite! Je fais part de mes inquiétudes à Noah.

Il me rassure en me disant qu'il va chercher de son côté auprès des membres du club de foot... J'espère qu'il arrivera à faire mieux que moi! J'attends patiemment que Noah se rende à son entraînement , j'ai envie de savoir s'il va trouver l'ombre d'une piste! Démasquer le coupable!

Comment a t- il pu s'en prendre à Alex ? Le seul gars au monde qui ne ferait de mal à personne !

~ ~ ~

Je salue mon ami qui se rue vers le stade. Moi, pendant ce temps, je me réfugie dans un coin isolé du lycée et j'appelle Alexis. Même si son avocat m'a rassuré, j'ai besoin de savoir que tout va bien...

Il décroche à la première sonnerie. Sa voix me fait du bien, me remonte le moral. Nous discutons jusqu'à la fin de la pause, ensuite je vais à mon premier cours de l'après midi : SVT.

PDV de Noah :

Une fois en tenue, je rejoins mes coéquipiers sur le terrain. Je fais comme si de rien n'était et je commence par les tours de terrains... Après l'échauffement, je discute avec les gars de tout et de rien... Fred s'est fait une entorse, il est dispensé et ne participera pas au match... Il est dégoûté! Je le comprends! On perd deux bons joueurs en même pas une semaine.

Mais j'y crois, on va trouver un autre remplaçant et on va gagner le match de ce week-end ! Pendant les tirs au buts, je commence ma mission. J'observe discrètement chaque joueur et tente de distinguer s'il y en a qui sont ambidextres. Malheureusement, il n'y a principalement que des droitiers ! Je suis déçu, mais je ne laisse rien paraître... Je continue l'entraînement, dans la bonne humeur.

Le coach est content, car nous avons mis une nouvelle tactique pour le prochain match. Je suis sûr qu'elle va marcher ! À la fin de l'entraînement, je me rue dans les vestiaires pour prendre une douche rapide...

Soudain, Fred me prend à part et me demande des nouvelles de Alexis. C'est gentil de ça part ! Je l'informe que c'est toujours le néant... Il me rassure en disant que l'on va démasquer ce merdeux qui a voulu s'en prendre à mon ami ! Je l'espère ! Il ne nous reste pas beaucoup de temps, un peu plus d'une semaine, c'est rien !

Je me rends en cours... Je m'installe à côté de Cassie, et je lui annonce que je n'ai trouvé personne. Elle a l'air tellement déçu ! Je sais ce qu'Alexis représente pour elle : tout ! C'est lui qui lui a permis de s'ouvrir aux autres.

C'est lui qui a su cerner Cassandre qui elle est réellement. Il a vu dans son âme, il a vu la détresse de cette adolescente  qui souffrait et il l'a pris sous son aile. Il lui a redonné confiance en elle et la rendue meilleure ! Rien que pour cela, Alex mérite qu'on se batte pour lui!

Même avec moi, Alex a toujours été là! Quand j'en avais besoin, il me redonnait le moral, on se faisait une petite partie de foot tout les deux et j'avais le sourire. Il se soucie des autres, il a toujours été loyal!

C'est pour cela que je me demande qui a bien pu s'en prendre à mon ami, lui qui n'a jamais fait de mal à personne... Je laisse mes questions en suspend et j'essaye de me concentrer sur le cours...

PDV d' Alexis :

Je m'habitue à ma nouvelle routine : à 9h30 débrif avec Cooper jusqu'à midi, ensuite je fais mes devoirs et je prends des nouvelles de Cassie et Noah à la fin de la journée. J'étais en train de faire mon DM de Maths, quand soudain, je vois que Cassie m'appelle. C'est bizarre, c'est plus tôt que d'habitude ! Je décroche :

" Allô ?

- Ça va Alex ?

- Oui, ça va Cassie. Et toi ?

- Bof, j'ai pas réussi la mission de Will ! J'ai trouvé aucun suspect potentiel ... dit-elle en reniflant.

- Tu pleures ? Non Cassie, faut pas pleurer pour ça, ce n'est pas grave ! C'est normal que tu ne trouves pas le premier jour !

- T'es sûr ? Ton avocat ne va pas m'en vouloir ? dit-elle d'une toute petite voix.

- Mais non pas du tout ! Au contraire, tu nous est d'une grande aide ! Je ne sais pas ce que je ferai sans toi ! dis-je sincèrement.

- Je me fais du soucis pour tout ... Et si on ne trouvait pas cette personne, et si tu faisais de la prison pour mineur, tu n'aurais plus d'avenir ! murmure ma petite amie désespérée.

- Mais, non ! Tout va bien se passer ! On va réussir je te le promet ! Je tente de la rassurer.

- Oh, je suis tellement désolée, je te fais imaginer le pire... Je te fais culpabiliser alors que tu n'en as pas du tout besoin en ce moment ! Je suis la pire petite amie du monde ! déclare Cassandre en pleurant.

- Mais non Cassie ! Tu t'inquiètes pour moi, tu es la meilleure petite amie de l'univers, c'est moi qui te le dis! Et s'il te plaît, arrête de pleurer, sinon c'est moi qui vais me mettre à pleurer aussi! Tu ne veux pas, hein ?

- Ok, j'arrête de t'embêter avec mes questions bidons alors que tant rien de tout cela ne va arriver... dit-elle en séchant ses larmes.

- Voilà, Je reconnais enfin ma Cassie !

- Raconte moi ta journée ! "

Nous continuons à discuter jusqu'à ce qu'elle retourne en cours. À la fin de notre conversation, je me replonge dans mes maths, même si c'est tout sauf ce que j'ai envie de faire ...

Start Again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant