PDV de Cassandre :
À la fin du cours, je m'éclipse en vitesse. Je remarque que Thomas, Noah et Hugo (qui étaient dans ma classe l'année dernière) parlent à Alexis. C'est cool qu'il se fasse des amis !
Je le regarde un instant puis continue mon chemin. Je marche en direction de la maison, mes écouteurs dans les oreilles. Arrivée chez moi, mon père m'accueille le sourire aux lèvres. Il fait des horaires aménagés pour s'occuper plus de moi.
J'apprécie beaucoup son geste. Nous nous installons dans le salon et il me demande de raconter ma journée. Je lui explique donc tout dans les moindres détails. Heureux que ma journée se soit bien passée, il décide de me préparer un bon repas !
J'accepte avec plaisir! Je vais dans ma chambre et m'écroule sur mon lit. Je prends mon téléphone et consulte les réseaux sociaux ... Puis je me douche et je me mets en pyjama.
Dès que le dîner est prêt, mon père m'appelle et nous nous régalons avec le plat typique de mon père : le gratin de pomme de terre !
Par la suite , nous nous installons sur le canapé et regardons notre émission préférée : Quotidien. Je vois bien que mon père n'est pas concentré sur la télé mais sur son téléphone. Je jette un coup d'œil sur son portable et remarque que mon père contemple une photo de maman qu'il avait prise le jour de son anniversaire il y a 2 ans ...
Il retient ses larmes pour ne pas montrer ses émotions. Il ne veut pas me montrer que ça le touche encore, qu'il est vulnérable sans elle. Je le comprends, je suis pareille. Moi aussi, mon monde s'est envolé dès l'instant où elle a quitté notre monde. Pour le soutenir, je le prends dans mes bras et nous pleurons tous les deux en silence. C'est dur pour nous de vivre sans la présence de maman, elle était le pilier de notre famille.
Moi qui m'étais promis de tourner la page, je sens que cela va être compliqué ... Nous restons un long moment comme ça, collés l'un à l'autre. A la fin de l'émission, papa me remercie et me dit d'aller me coucher.
Je suis ses conseils et je m'installe confortablement sous ma couette. La dernière chose que je vois avant de m'endormir ce n'est pas le visage de ma mère que je vois depuis des mois mais celui d'Alexis ...
PDV d' Alexis :
Dès le moment où j'ouvre la porte de l'appartement, Lilou se précipite sur moi et me fait un câlin. Je l'accueille les bras grands ouverts. Nous nous installons dans la cuisine et elle me raconte sa journée.
Elle s'est fait une nouvelle amie et me fait des éloges sur elle. Je suis contente pour elle qu'elle ait réussi à s'intégrer ! Maman débarque dans la cuisine le sourire aux lèvres puis elle s'élance : " J'ai trouvé un emploi !
- C'est super maman ! C'est quoi ?
- Je suis secrétaire dans le cabinet médical juste à côté de chez nous !
- Mais c'est superbe ! Comment as-tu trouvé ce travail ?
- Ben à tout hasard, après avoir déposé Lilou à l'école je suis allée au cabinet pour voir s' il y avait un emploi de libre. Et comme si on m'avait entendu, il y avait une place en tant que secrétaire, le médecin me prend une semaine à l'essai et il verra si je fais l'affaire ! C'est une énorme chance pour moi !
- Je suis fier de toi maman !
- Merci, mais rien n'est joué !
- Tu vas déchirer maman !
- C'est gentil mon chéri ! Bon, maintenant passons à table ! J'ai préparé des pâtes bolognaises, ton plat préféré!
- Merci maman ! "
Pendant le repas, maman me demande comment s'est passée ma journée. Je lui réponds que les gens de ma classe ont l'air sympa ... Elle est contente pour moi.
A la fin du dîner, j'aide à débarrasser puis je file prendre une douche. J'enfile ensuite un short et un vieux t-shirt en guise de pyjama.
Je rejoins ma mère dans le salon, elle vient de coucher Lilou. Je fais un bisou à ma sœur sur la joue en lui souhaitant de faire de beaux rêves. Elle me sourit, puis ses paupières se ferment toutes seules...
Je souhaite bonne nuit à ma mère puis je me dirige dans ma chambre. Je consulte les réseaux sociaux sur mon téléphone puis je le mets en mode avion.
Je me glisse sous ma couette et ferme les yeux. La dernière chose que je vois avant de m'endormir, c'est le visage de Cassandre avec ses jolis cheveux bruns bouclés...
VOUS LISEZ
Start Again
RomanceDepuis un an, Cassandre se sent de plus en plus seule. Elle est invisible au reste du monde. Elle reste dans son coin à pleurer et à ruminer son passé. Pour elle, le lycée est une torture... Affronter les regards des élèves qui la voient comme " la...