PDV de Cassandre :
À la pause déjeuner, nous nous installons tous les deux à une table à part, comme d'habitude. Je sens le regard des autres élèves posé sur moi, cela me déstabilise beaucoup ...
Alexis le remarquant, leur lance un regard glacial tout le monde détourne la tête! Je le remercie et nous commençons à manger notre repas. La bande de Noah ne fait que de nous observer avec insistance, mais Alexis les ignore royalement.
À la fin du repas, nous nous installons sur notre banc et nous discutons tranquillement... Pendant quelques instants, j'arrive à oublier mon chagrin. Je remarque alors qu'Alexis envoie un message à quelqu'un. Curieuse comme je suis, je lui demande à qui il écrit.
Il m'observe, amusé puis répond d'une voix calme :
" À mon coach, je le préviens que je ne peux pas venir à l'entraînement pour raison personnelle ... Il comprend mais il m'a dit que ce sera ma seule chance!
- Oh mais non, va à ton entraînement ! Ne te prive pas pour moi !
- Non, j'ai envie de rester avec toi , c'est mon choix ! Surtout aujourd'hui !
- Merci beaucoup ! J'ai de la chance de t'avoir !
- Mais de rien Cassie ! C'est ce que l'on fait entre ami non ?
- Oui ! "
Il me lance un autre regard amusé puis j'explose de rire ! Nous continuons de papoter comme si de rien n'était jusqu'à ce que la sonnerie se fasse entendre. Nous nous rendons en cours ...
~ ~ ~
Dès que la dernière heure de cours prend fin, Alexis et moi sortons du lycée. Je le remercie d'être resté avec moi aujourd'hui ! Il me sourit en guise de réponse ! Nous nous saluons puis sa mère le récupère en voiture !
C'est une femme très jolie, brune aux yeux noisettes, sympathique... Elle me remarque et me fait un signe de la main. Je le lui rends son bonjour et rentre chez moi. Pendant le trajet, je repense à ma journée. J'ai passé une bonne journée finalement en compagnie d'Alexis ...
Heureusement qu'il est là ! Arrivée chez moi, j'ouvre la porte et je suis directement accueillie par mon père. Je remarque qu'il n'a pas les yeux humides, il a l'air bien. Il me sourit puis me demande comment s'est passée ma journée d'une voix hésitante. Je lui réponds :
" Ça allait , Alexis est resté avec moi !
- Il faudra que je remercie ton ami !
- Pourquoi ?
- Il t'a rendu ton magnifique sourire !
- C'est vrai qu'il faudrait que je pense à sourire plus souvent !
- Oui, tu es tellement belle ma chérie ! Bon, comme aujourd'hui est un jour spécial, j'ai pensé à faire quelque chose de différent ça te dérange pas ?
- Pas du tout !
- Bon enfile ta veste, on va faire un peu de trajet en voiture ...
- Ok !"
Je m'installe dans la voiture du côté passager. Papa démarre puis nous roulons. Pour détendre l'atmosphère, on met la radio. Au bout de quelques minutes, je distingue enfin là où va aller : au cimetière. Mais avant cette étape, nous nous arrêtons pour acheter les fleurs préférées de maman : des tournesols ! Très original comme choix !
Ensuite nous marchons en silence jusqu'à sa tombe. Il y a une photo de maman souriante accompagnée de plusieurs citations qu'elle aimait et des fleurs ... Papa pose les fleurs sur la tombe puis nous n'osons point parler. Je prononce alors ces mots :
VOUS LISEZ
Start Again
RomanceDepuis un an, Cassandre se sent de plus en plus seule. Elle est invisible au reste du monde. Elle reste dans son coin à pleurer et à ruminer son passé. Pour elle, le lycée est une torture... Affronter les regards des élèves qui la voient comme " la...