Chapitre 52

79 17 10
                                    

PDV d'Alexis :

Je suis réveillé par Lilou qui hurle dans l'appartement :

" C'est Noël ! C'est Noël !

- Arrête de crier Lilou ! "

Je me dirige dans le salon et m'installe à côté de Cooper qui depuis une semaine vit chez nous. Maman et lui sont en couple, maman a retrouvé le bonheur! Et comme par hasard, c'est grâce à sa soeur, c'est ironique non ?

Will me salue amicalement et continue à manger sa tartine à la confiture. Je dois avouer que les premiers jours ça faisait bizarre d'avoir une autre figure masculine dans la maison, autre que moi ; mais je m'y suis habitué et ça me convient très bien!

Ma petite soeur est du même avis que moi, elle adore Will ! En même temps, je la comprends, Will s'entend admirablement bien avec les enfants. C'est comme s'il avait un don ! Il joue avec Lilou comme si c'était sa propre fille, c'est mignon ! Et il s'occupe aussi de moi en me proposant de jouer au foot ou aux jeux vidéos ! C'est un mec super ! Dommage qu'il n'ait pas d'enfant, je suis sûr qu'il s'en occuperait parfaitement ! Mais le boulot prime selon lui, il n'a pas le temps...

Maman débarque dans la cuisine accompagnée de ma soeur. Elle dépose un rapide baiser sur le front de Cooper et prépare le petit dej pour Lilou...

~ ~ ~

Il faut que je fasse patienter Lilou cet aprèm. Je l'emmène donc à la patinoire pour qu'elle puisse se dépenser. Elle rejoint son amie sur la glace et s'amuse comme une folle ! Ah lala les gosses !

Moi aussi quand j'étais jeune j'adorais la patinoire, mais un jour un mec m'a bousculé, je suis tombé comme une merde avec en bonus une entorse du genou! Depuis ce jour-là, je n'ai plus jamais mis un pied sur la glace... Vers 19h, nous retournons à la maison. Sur le trajet du retour, ma petite soeur est un vrai moulin à parole :

" Alexis ?

- Oui ?

- Est-ce que papa te manque? demande t-elle d'une toute petite voix en me fixant droit dans les yeux.

Surpris, je la regarde et je lui réponds en tentant de la réconforter :

« Oui, comme tout le monde ma puce !» Pour ma part ce salaud ne me manque pas du tout et il est bien où il est. Qu'il y reste ! Mais je comprends que pour Lilou ça doit être dur à son âge de ne pas voir son père...

- J'ai l'impression que maman l'a oublié... Moi je ne veux pas l'oublier ! Je sais qu'il a fait des bêtises et c'est pour cela qu'on ne le voit plus ... Mais il me manque ! répond ma frangine, aux bords des larmes.

- Non elle ne l'a pas oublié ! Ce n'est pas parce qu'elle est avec Will qu'elle l'a oublié ! Elle ne l'aime plus c'est tout... Tu sais, des fois les gens ne ressentent plus la même chose qu'au premier jour! Ça arrive, c'est la vie ... je dis en la prenant dans mes bras.

- ça veut dire qu'un jour tu n'aimeras plus Cassandre ? demande t-elle de façon innocente.

- Oui, un jour peut-être... Je réponds en sachant pertinemment que c'est faux. Comment je ne pourrais plus aimer cette fille qui me rend heureux ?

- C'est quand, que je pourrais le voir ? questionne ma soeur en m'interrompant dans mes pensées.

- Bientôt, je te le promets !

- Merci Alexis ! "

Elle me serre la main jusqu'à ce que nous entrions dans l'appartement. Sous le sapin sont déjà disposés les cadeaux. Lilou se jette dessus pour les regarder, fascinée.

Maman prépare la table et nous nous y installons tous ensemble. Nous parlons de tout et de rien, quand soudain quelqu'un sonne à la porte. Qui ça peut-être ? Maman va ouvrir et déclare surprise :

" Alice ? Qu'est ce que tu fais là ?

- Surprise ! Je suis venue vous saluer et parler avec vous... Je peux entrer ? répond ma tante gênée.

- Oui, vas- y ! "

Je découvre ma tante vêtue d'une tenue simple, un pull en laine ainsi qu'un jean. Ça change, d'habitude elle s'habille de facon osée.

Alice me fait la bise ainsi qu'à Lilou. C'est à ce moment là qu'elle découvre Cooper assis à notre table. Elle l'observe surprise et va à sa rencontre. Ils discutent rapidement tous les deux et la soeur de ma mère demande, curieuse :

" Depuis quand vous êtes ensemble ?

- C'est tout récent ... répond ma mère timidement.

- Vous êtes faits pour être ensemble ! Je savais que ça allait coller entre vous deux ! Je l'avais prédis ! dit ma tante sincèrement.

- Ah bon ? Comment tu l'as su ? questionne maman.

- Je connais tes goûts Marie ! Je suis ta soeur tout de même ! Tu ne te souviens pas, le gars du collège sur lequel tu craquais...

- Ah oui ! Christophe je crois ! répond ma mère en explosant de rire.

- Est-ce que je pourrais te parler en privé deux secondes ? "
demande ma tante à ma mère.

Cette dernière hoche la tête et elles s'en vont à l'écart. Je ne peux pas distinguer leur conversation, mais je sais qu'elles parlent de leur passé, de leur enfance.

À la fin, les deux soeurs se prennent dans les bras ! Une première pour tout le monde ! Elles reviennent à table, le sourire aux lèvres. Quand soudain Alice remarque qu'elle a oublié quelque chose dans sa voiture.

Elle va le chercher et elle revient avec deux cadeaux. Lilou hurle de joie et se jette sur ma tante. Alice sourit de plus belle face à la réaction de ma soeur. Je sens que à partir de cette soirée, rien ne sera comme avant entre les 2 sœurs.

C'est un nouveau départ, elles ne regardent plus le passé et avancent vers l'avenir...

Start Again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant