PDV de Cassandre :
Toute la matinée, je ne vois pas Alexis car je ne suis pas dans son groupe de travail. Je me retrouve donc seule. Depuis le temps, j'ai l'habitude ! Je m'assois à ma place au fond et j'attends que le cours commence.
Quand soudain Lina déboule dans la classe et prends place à côté de moi. Je la regarde surprise, mais je ne dis rien. Elle me sourit puis me dit :
" Alexis n'est pas dans ce groupe ?
- Non .
- Ah je croyais ... Tu t'entends bien avec lui ?
- Oui...
- Tu es sa petite amie ?
- Non pas du tout ! C'est juste un ami... dis-je d'une voix détachée.
- Ah ! ok... Tu pourras te renseigner pour savoir s'il m'aime bien ?
- Oui je le ferai !
- Merci ! T'es géniale ! " me répond t-elle en me faisant un clin d'œil.
Je lui souris en retour et me concentre sur le cours...
A la pause, je rejoins Alexis sur "notre banc" et nous discutons tranquillement. Je lui informe de la demande de Lina il explose de rire. Il me dit qu'il n'est pas intéressé en rigolant... C'était vraiment hyper drôle sur le moment !
Nous retournons en cours avec regret dès le moment ou la sonnerie retentit. Pendant les deux heures de cours qui suivent, nous corrigeons des exercices...
Vient le moment tant attendu : la pause déjeuner! Aujourd'hui au menu c'est steak - frites ! De quoi passer une bonne journée ! Nous mangeons notre repas dans la bonne humeur puis nous allons nous asseoir comme d'habitude sur notre banc fétiche. Et nous papotons :
" Alors comment va ta sœur ?
- Oh, elle est ravie de sa nouvelle école !
- Et toi ?
- Moi aussi !
- Pourquoi ?
- Tout d'abord je m'entends admirablement bien avec une certaine personne ! C'est un gros point positif ! Après, les profs ont l'air pas mal! La bouffe à la cantine n'est pas mauvaise ... Et le club de foot est cool !
- Dit surtout que t'aimes ce lycée pour la bouffe, ouais !
- Tu as totalement raison !
- Gros daleux !
- Je te rappelle que toi aussi tu fais que bouffer !
- C'est faux !
- Rappelle moi c'est qui qui est allé se resservir des frites tout à l'heure ?
- Ok, t'as gagné ... Je suis vaincue !
- J'ai toujours raison !
- Ah, je suis pas si sûr ...
- Ne repartons pas sur un énième débat sinon nous en avons pour des heures !
- Soyons raisonnable ! "
Puis nous partons dans un rire incontrôlable ... Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas ris comme ça ! Cela me fait un bien fou !
Je suis tellement contente qu'Alexis
soit rentré dans ma vie! Il change ma vie tout simplement ... Grâce à lui je me sens plus vivante, je me sens moi-même ...PDV d' Alexis :
Je suis un peu déçu de ne pas voir Cassie de toute la matinée ! Fichu groupe ! Heureusement que je la vois à la pause ! Je m'assois à une table et j'attends patiemment que le cours commence.
Noah et sa bande arrivent et s'assoient à mes côtés. Je leur fais un sourire poli puis je me concentre sur la voix du prof. En vain, mes pensées resurgissent d'un seul coup et je n'écoute plus. Il y a une question qui tourne en rond dans ma tête depuis la rentrée : comment est morte la mère de Cassie ?
Je n'ose pas lui parler de ce sujet car c'est très délicat. C'est un sujet très sensible et je la comprend. Mais je suis hyper curieux ... J'espère qu'elle se confiera à moi et que je saurai comment là réconforter ...
Deux heures de cours plus tard, vient enfin le moment de la pause ! Je rejoins Cassandre sur notre banc et nous discutons paisiblement :
" Serais-tu intéressé par Lina à tout hasard ?" me demande t-elle
Je la regarde, les yeux ronds et lui répond :
" Pourquoi tu me poses cette question ?
- Parce que Lina me l'a demandé !
- Jamais de la vie ! Elle a beau être très gentille, je n'ai pas d'atomes crochus avec elle !
- Mais tu ne la connais même pas !
- Justement !
- Laisse lui sa chance au moins !
- J'ai dit non ! Je la sens pas ! dis-je en plaisantant.
- Tu vas faire une malheureuse ! dit-elle en rigolant
- Je suis un bourreau des cœurs !
- Mais quel poète ! "
Puis nous commençons à rigoler sans pouvoir nous arrêter ! C'était vraiment apaisant ! A la fin de la pause, nous retournons en cours...
~ ~ ~
A la pause déjeuner, je mange avec Cassandre. Le repas se passe dans la bonne humeur , nous parlons :
" J'ai demandé à mon père et ta mère est bel et bien sa secrétaire !
- C'est fou ! La coïncidence !
- Mon père m'a dit que ta mère faisait très bien son boulot !
- C'est gentil ! Elle se démène pour faire les choses bien et avec rapidité !
- Elle est très efficace !
- Ouais, en même temps elle a de l'entraînement avec Lilou et moi! Ce n'est pas de tout repos !
- Ah ça j'en suis sûre ! "
Nous continuons de papoter durant toute la pause ... Cassandre est vraiment une fille formidable ! Je ne comprends pas pourquoi les gens la trouvent tellement banale ! Elle est tout sauf banale !
Elle a tellement un grand coeur cette fille ! C'est fou ! Je ne la connais que depuis quelques jours mais je ne peux désormais plus me passer d'elle ... Je n'avais jamais eu cette dépendance envers une personne auparavant ! Mais maintenant avec Cassandre tout cela va changer ... C'est un nouveau départ pour elle comme pour moi !
VOUS LISEZ
Start Again
RomantizmDepuis un an, Cassandre se sent de plus en plus seule. Elle est invisible au reste du monde. Elle reste dans son coin à pleurer et à ruminer son passé. Pour elle, le lycée est une torture... Affronter les regards des élèves qui la voient comme " la...