PDV de Cassandre :
Assise sur ma chaise, je fixe le tableau. La prof d'espagnol marque la date au tableau : Mardi 15 septembre 2018.
Je regarde attentivement la date et soudain des larmes jaillissent toutes seules et coulent sur mes joues. Demain, c'est l'anniversaire de mort de ma mère. Cela va faire un an qu'elle ne fait plus partie de ce monde...
J'essaye de me concentrer sur le cours mais en vain. Tellement de souvenirs refont surface d'un coup ! Alexis remarque mon état. Il m'observe un court instant, et pose sa main sur la mienne et me dit d'une voix douce :
" Je suis là si tu as besoin d'aide ... "
Je lui adresse un faible sourire en guise de réponse. Il me le rend puis dirige son regard vers la prof. Je fais de même...
À la pause, Alexis et moi, nous nous asseyons sur le banc et nous nous regardons, ne sachant pas quoi dire... Puis au bout de quelques minutes, je me lance :
" Ma mère est morte dans un accident de voiture ... "
Alexis écoute attentivement, je continue :
" Elle rentrait du boulot, c'était un jour comme un autre ... Et à un feu rouge, un homme ivre a foncé dans ma mère. La voiture a fait un tonneau, le pare-brise a explosé en mille morceaux ... Les secours sont arrivés trop tard, maman était morte sur le coup. Personne n'a pu la sauver ! "
Des larmes abondantes ruissellent le long de mes joues sans que je puisse les contrôler ; mais je continue tout de même mon récit :
" Et le pire dans tout ça, c'est que le con qui a foncé dans ma mère en est ressorti vivant avec seulement quelques égratignures, mais toujours en grande forme ! Heureusement qu'il pourrit en prison ce connard !
- Tu sais l'identité de cet homme ?
- Non, je ne veux rien savoir de cet homme ...
- Tu as bien raison ! "
Alexis m'observe avec un regard si doux ... Puis, il me prend dans ses bras. Je pleure toutes les larmes de mon corps, entourée des bras protecteurs d'Alex.
À la fin de ce moment fort, je le remercie. Il me sourit en guise de réponse. Puis nous restons à nous regarder, en silence. C'est assez apaisant de ne pas parler tout le temps, d'avoir des moments de calme ...
La sonnerie se fait entendre, mettant fin à ce moment. Nous retournons en cours avec regret ...
PDV d' Alexis :
J'écoute la prof qui énumère les compétences que nous allons travailler aujourd'hui. Je tourne la tête vers Cassie et découvre qu'elle pleure. Oh non ! Cassie pourquoi tu pleures ?
Je remarque qu'elle fixe le tableau. Je suis son regard et remarque la date : 15/09/2018. Pourquoi cette date la rend si triste ? Peut-être est-ce la date de la mort de sa mère ?
Je l'observe et celle-ci me remarque. Sans que je puisse me contrôler, je pose ma main sur la sienne et lui propose mon aide. Elle sourit en guise de réponse. Je reporte mon attention sur la prof, elle fait de même...
À la pause, nous nous installons sur un banc et nous nous observons en silence. Je n'ose pas parler, je la regarde en silence... Soudain ma Cassie prend la parole. Elle me raconte l'accident de sa mère...
Surpris qu'elle me confie cela, j'écoute attentivement. J'apprends que c'était dans un accident de voiture que sa maman est morte, et que c'est demain l'anniversaire de sa mort ...
Je commence à stresser mais je ne laisse rien paraître devant Cassandre. J'espère juste de tout cœur que mes intuitions sont fausses! À la fin de son récit, je la prends dans les bras. Ça lui fait du bien et à moi aussi à vrai dire !
J'en avais autant besoin qu'elle! Après ce moment très émouvant, nous nous observons en silence. Chacun dans ses pensées ... Putain, si mes intuitions sont bonnes je suis dans une merde monumentale!
Je ne saurai quoi faire! J'ai une chance sur deux pour que cela soit bon! Je croise les doigts pour que ce soit faux! À la sonnerie, nous retournons en classe...
~ ~ ~
À la pause déjeuner, nous nous installons à une table et discutons tranquillement. Je laisse mes soucis de côté pour essayer de rendre le sourire à ma Cassie! Et ça marche ! Nous passons un bon moment ! Rien qu'à entendre le petit rire qui sort de sa bouche me rend heureux !
Nous rigolons à pleurer de rire! C'est une sensation très agréable ! J'ai vraiment trouvé en Cassandre une alliée, une confidente, une amie... Je suis vraiment content de l'avoir! À fin de la pause nous rentrons en classe ...
VOUS LISEZ
Start Again
RomanceDepuis un an, Cassandre se sent de plus en plus seule. Elle est invisible au reste du monde. Elle reste dans son coin à pleurer et à ruminer son passé. Pour elle, le lycée est une torture... Affronter les regards des élèves qui la voient comme " la...