Chapitre 42

73 16 0
                                    

PDV d' Alexis :

Je me réveille aux alentours de 10h, ma mère toque à ma porte en me disant que notre avocat est déjà là. Je me dirige dans la cuisine, effectivement un homme de 35/40 ans environ, en costard est assis sur une chaise et étudie sur mon dossier.

Je m'assois à côté de lui et il lève enfin les yeux pour m'observer. Il me sourit chaleureusement et prend la parole :

" Bonjour Alexis ! Je suis Will Cooper, ton avocat ! Nous allons débuter en douceur... Tout d'abord, raconte-moi ta journée d'hier, avec tous les détails! Je veux tout savoir!

- Ok pas de soucis ! "

Je lui raconte alors ma journée en détails, je lui explique qui est Cassie, qui est Noah ... Je lui parle de l'équipe de foot. Il m'écoute attentivement et note des informations sur son calepin. À la fin de mon récit, il s'élance :

" Ok, tu es sûr que tu n'as pas laissé ton sac traîner quelque part ?

- Non, j'ai mangé avec l'équipe et après on s'est installé sur le banc et c'est là que la CPE est venue nous voir ...

- Et tu as une idée de qui pourrait te vouloir du mal ?

- Non pas du tout... Je suis réglo avec tout le monde !

- Ok, et les membres de l'équipe de foot, tu es sûr qu'ils sont dignes de confiance !

- Oui! C'est comme ma deuxième famille ! De sûr, ce n'est pas eux ! J'en mettrai ma main à couper !

- Ok, et est-ce que on a les résultats d'ADN sur l'échantillon de drogue.

- Il n'y avait aucune trace, le suspect a dû utiliser des gants... répond ma mère en s'asseyant à nos côtés.

- On a vraiment aucune piste... On va devoir creuser plus profondément!
On va tout d'abord voir si dans ton casier, tu n' as pas reçu de lettre de menace où un truc du genre... C'est courant dans ce genre d'affaire! Le coupable se croit au dessus de tout le monde et il veut te faire encore plus peur... Je vais appeler ton lycée pour sécurisé ton casier tout de suite! "

Je le regarde composer le numéro de mon lycée et parler avec la CPE. À la fin de leurs conversation, il me dit :

" À 18h, à la fin des cours, nous allons faire un tour dans ton lycée jeune homme ! "

J'acquiecse et il me donne des conseils sur le comportement à avoir pendant les prochains jours. Je dois faire profil bas, jusqu'à ce que cette affaire se dissipe...

" Bien sûr, comme dans n'importe établissement scolaire, il va falloir que tu t'attendes à des rumeurs sur toi, les plus farfelues les unes que les autres, dans les jours à venir. Les gens vont se poser des questions sur toi, sur ton absence. Il va falloir que tu prennes sur toi ! me dit mon avocat d'une voix claire.

- Ok, normalement ça, je pourrais gérer... "

Nous continuons à parler pendant un long moment puis Will part vers 13h.
Il m'a mis en confiance, je sais qu'avec lui je suis entre de bonne mains ! Ma mère, elle aussi l'a remarqué. Je lui demande alors :

" Comment tu as entendu parler de Cooper ?

- J'ai dû renouer le contact avec ma soeur car je savais qu'elle avait des connaissances... m'avoue t-elle timidement.

- Merci beaucoup maman, je sais que ça à dû être difficile pour toi de demander un service à tatie ...

- D'ailleurs tu lui as parlé quand ?

- Hier soir, tu t'es écroulé dans ton lit. J'en ai profité pour l'appeler... Elle a été surprise par mon appel, je lui ai expliqué calmement la situation et elle m' a donné le numéro de Cooper qui habite à Saint Étienne...

- C'est surprenant de sa part ! dis-je surpris.

- Tu sais, même si je lui en veux pour beaucoup de choses, je sais qu'elle t'aime et qu'elle tient à toi.

- Oui je sais ...

- Bon allons manger! Je meurs de faim! "

Je mets la table tandis que maman prépare à manger. Lilou est chez la voisine pour qu'on soit plus tranquille !

Nous mangeons rapidement puis j'essaye de rattraper le retard aux niveaux des cours...

~ ~ ~

À 18h tapantes , je suis devant le lycée. Will me rejoint, toujours vêtu de son costard. Nous laissons les lycéens sortir puis nous rentrons dans le lycée. Je lui montre le chemin vers mon casier.

Effectivement, ce dernier est condamné. Je le préviens qu'il ne risque de pas contenir grand chose. Cooper hausse les épaules en guise de réponse et je fais la combinaison de mon cadenas. Comme je m'y attendais, il n'y avait rien dans mon casier, à part mes affaires de sport, un livre de SVT qui traîne.

Mon avocat décide tout de même de fouiller dans mes affaires de sport. Il vérifie les poches et on découvre à ma grande surprise un tout petit mot déchiré :

« ça t'as plu mon cadeau ? »

Je regarde ce mot de plus près et je me demande qui a bien pu me faire ce coup-là ! Will prend toutes mes affaires et nous retournons à la maison...

Maman nous ouvre la porte et nous questionne du regard. Nous nous installons dans le salon et nous lui expliquons la situation. Cooper prend ensuite la parole :

" Tu es sûr de ne pas reconnaître cette écriture ?

- C'est une écriture banale ... On ne sait même pas si c'est un gaucher ou un droitier ! dis-je déçu

- À mon avis, si je ne me trompe pas, c'est un gaucher et c'est un garçon ... Parce que oui, ça aurait pu très bien être une fille, mais avec ce mot, on peut éliminer cette possibilité! De plus, si le coupable a mis ça dans ton short de sport, c'est pour te provoquer ! Je pense que tes camarades de sport ne sont pas aussi innocents que tu le penses ... dit Cooper d'une voix neutre.

- Mais Will, je les connais ! Je sais qu'aucun d'entre eux ne me voudrait du mal ! Ce sont des gars réglos ! dis-je en essayant de le convaincre !

- Oui, mais si c'est pas un membre de ton équipe, qui est-ce ?

- Je ne sais pas ... dis-je en baissant les yeux.

- Bon, je vais leur accorder le bénéfice du doute, mais il faut à tout prix mettre un nom sur ce bout de papier !

- Oui, il faut savoir qui est gaucher.

- Pourrais tu demander à ta petite amie, elle qui est digne de confiance, de se renseigner sur les gauchers de ta classe, ça pourrait nous aider pour un début... me demande t- il en me regardant droit dans les yeux.

- Oui, pas de soucis! Je vais lui envoyer un texto ... "

Après avoir envoyé le message, nous continuons à parler puis nous fixons un rendez-vous pour demain. Je remercie Cooper pour son aide et il s'en va. Je m'écroule dans le canapé. Ma mère me répète que tout va bien aller, qu'on va s'en sortir ...

Je l'espère tellement ! De toute façon, je n'ai pas le choix ! C'est soit je découvre qui est derrière tout ça, soit je suis bon pour la prison ! Mon choix est vite fait !

Ma mère dépose un baiser sur ma joue en signe de soutient et part chercher Lilou chez la voisine ....

Start Again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant