Chapitre 4

282 43 24
                                    

PDV de Cassandre :

Je commence à 9h aujourd'hui, je décide donc d'arriver en avance en cours.

J'attends patiemment, les écouteurs dans les oreilles, les gens de ma classe... Ils arrivent petit à petit. Ils me jettent des regards et détournent la tête.

Je les ignore, j'ai juste hâte de voir Alexis... D'ailleurs en parlant du loup, il arrive avec Thomas, Noah et Hugo. En me voyant, un sourire illumine son visage. Oh la la ! Qu'est-ce qu'il est beau !

Ce dernier s'approche de moi pour me faire la bise. Je le regarde surpris et il commence à me faire la conversation. Qu'est ce que c'est agréable de parler avec lui ...

Je ne le connais que depuis hier mais j'ai l'impression de le connaître depuis toujours! Je sais, je m'emballe un peu vite! Avec lui, j'essaye de ne pas être la fille timide que je suis avec les autres. J'essaye de m'ouvrir. Je ne sais même pas pourquoi il me parle à moi, et pas aux autres filles de la classe qui sont canons! C'est un mystère! C'est comme s'il m'avait choisie...

Je me promets de ne pas perdre cette amitié qui vient de naître entre nous ! Nous rentrons en classe et nous nous installons à côté.

Pendant l'heure, nous notons la leçon et faisons des exercices, un cours basique. À l'heure suivante, le prof d'anglais nous place par ordre alphabétique. Je me retrouve à côté de Noah. Il me regarde et sourit.

Bizarre, ce mec ne m'avait jamais remarqué l'année dernière. Maintenant comme par hasard, Monsieur me sourit!
Je l'ignore et cherche du regard Alexis.

Ce dernier se trouve à côté d'une fille blonde très jolie. Je reporte mon attention sur le prof. Quand soudain mon voisin m'appelle : " Cassandre ?

- Tu connais mon prénom ?

- Oui, on était dans la même classe l'année dernière !

- Je croyais que tu l'avais oublié !

- Je suis très observateur !

- Ah, ok ...

- J'ai remarqué que tu restes souvent avec Alexis ... "

Je vire au rouge et je réponds d'une toute petite voix : " Il est gentil ...

- Il est beau aussi, non ?

- Pourquoi toutes ces questions ?

- Oh, je ne sais pas, pour savoir! Je me demande tout de même pourquoi il passe du temps avec toi et pas avec les autres filles de la classe ...

- Je ne sais pas. "

Je clos la conversation qui a pris une sacrée tournure. A la place, j'écoute ce que dit le prof... Jusqu'à la fin du cours, Noah ne m'adresse plus la parole, tant mieux !

Vient le moment de la pause, Alexis me rejoint et nous nous installons sur un banc. Je le regarde et esquisse un petit sourire. Puis, je prends mon courage à deux mains et lui demande :

"Pourquoi tu restes avec moi et non avec Noah et sa bande ? "

Il m'observe un instant puis répond : " J'ai envie de passer du temps avec toi. J'ai envie d'en apprendre davantage sur toi! Tu es une fille très intéressante, gentille ... Je ne comprends pas pourquoi il n'y a que moi qui voit cette facette de toi!

- Ma mère est morte l'année dernière d'un accident ...
dis-je d'une toute petite voix en essayant de refouler mes larmes.

- Oh je suis désolé ... Toutes mes condoléances !

- Merci, c'est gentil ... Disons que cela m'a fait un choc et que je me suis renfermée sur moi-même ...

- Si tu veux en parler, je suis là ...

- Merci, mais pas pour le moment!

- Ça tombe à pic que je sois là, je vais te remonter le moral ! D'accord Cassie ?

- C'est mon nouveau surnom ?

- Oui je vais t'appeler comme ça désormais !

- D'accord ! Moi je vais t'appeler Alex !

- Ok ! Parfait ! "

Nous nous sourions et nous continuons de parler tranquillement jusqu'à la fin de la pause ...

PDV d'Alexis :

Je franchis le portail du lycée accompagné de Noah et sa bande. Nous discutons de foot pendant que nous montons en classe.

Quand soudain je repère ma Cassandre. Je souris de plus belle et je me dirige vers elle. Je prends la parole :

" Alors bien dormi ?

- Oui, ça va et toi ?

- Oui! Hier soir ma sœur m'a saoulé de parole avec sa nouvelle amie! Même ma mère , en avait marre ! dis-je en plaisantant !

- Oh ! arrête la pauvre ! Elle fait quoi ta mère comme métier ?

- Elle vient de trouver un emploi en tant que secrétaire dans un cabinet médical !

- Mon père est médecin dans un cabinet médical ! Peut-être connaît-il ta mère ?

- Sûrement ...

- Je lui demanderai ! "

Nous ne pouvons terminer notre conversation car le prof nous fait entrer en classe...

~ ~ ~

Au cours suivant, je me retrouve à côté de Lina, une blonde aux yeux bleus. Certes, elle est jolie mais pas autant que Cassandre !

Lina essaye de faire la conversation, je lui réponds poliment. Je préfère être à côté de Cassandre qu'à côté d'elle ! Cette fille est tellement banale comparée à Cassandre !

D'ailleurs, cette dernière est assise à côté de Noah. Je me demande de quoi ils parlent en ce moment ... Enfin bref, je détourne le regard et me concentre sur le cours jusqu'à la fin de l'heure ...

A la pause, je rejoins Cassandre et je lui propose de s'asseoir sur un banc. Elle accepte. Elle me regarde avec ses jolies yeux noisettes puis s'élance. Elle me demande pourquoi je reste avec elle et non avec les gars...

Sa question me chamboule un peu. Je réfléchis pour savoir quels mots choisir, puis je lui réponds. Elle m'adresse un faible sourire puis me confie que sa maman est morte. Ça explique tout à fait pourquoi elle est un peu en retrait, si timide ...

Je lui propose mon oreille attentive qu'elle décline gentiment. Je lui dis une blague pour détendre l'atmosphère, un petit rire sort de sa bouche !

Et nous continuons notre conversation comme si de rien n'était dans la bonne humeur. Je me rends compte que ma Cassie a besoin d'aide, et que je serai là pour la soutenir quoi qu'il arrive ! Je me le promets !

Start Again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant