PDV de Cassandre :
Après les deux heures de cours, il y a enfin la pause déjeuner. Alexis me propose de manger avec lui. J'accepte, ravie ! Cela va être la première fois que je mange enfin avec quelqu'un à la cantine !
Ça me change de mes vieilles habitudes ... Nous prenons notre repas et nous nous installons à une table, à l'écart. Nous discutons de tout et de rien. C'est cool, avec lui le sujet le plus banal devient tout de suite très intéressant !
À la fin du repas, nous nous asseyons sur un banc, nous continuons de parler :
" Et sinon, tu pratiques un sport Cassie ?
- Avant je faisais de la danse, j'ai arrêté l'année dernière ...
- Oh ! tu devais être la meilleure j'en suis sûr !
- Non, tu te trompes mon vieux ! J'étais hyper nulle! Assez parlé de moi ! Je sais que tu faisais du foot dans ton ancien lycée ! Pourquoi tu n'en ferais pas ici ?
- Les gars m'ont proposé d'intégrer leur équipe ! Je commence à 13h !
- C'est dans 5 minutes ! Tu vas être en retard ! dis-je en regardant ma montre.
- J'ai pas envie de te laisser seule ...
- Ne t'inquiète pas pour moi! J'ai l'habitude !
- Mais je suis bien avec toi ...
- File à ton entraînement sinon tu vas te faire crier dessus! dis-je en plaisantant.
- Tu es sur que tu n'as pas des talents cachés pour le foot ? Tente t-il en rigolant.
- Ah ça, tu peux en être sûre! J'ai deux pieds gauches !
- Dommage, tu n'entameras pas une carrière prodigieuse dans le football !
- Malheureusement non !
- Allez file au stade !
- Ok, ok j'y vais ! Mais promis, on se voit en cours ?
- Promis ! À tout à l'heure !
- A tout à l'heure Cassie ! " dit-il en courant en direction du stade.
J'observe sa silhouette s'éloigner puis je prends mes écouteurs, ma musique et je mets dans ma " bulle " ...
Dès que la sonnerie retentit, je retourne en cours. Je m'assois à ma place habituelle au fond. La prof commence son cours quand soudain Alexis débarque dans la classe en tenue de sport (ça lui va merveilleusement bien) et s'installe à côté de moi.
Je lui souris et il fait de même en retour... Certains élèves nous observent du coin de l'œil mais ne disent rien. Je les ignore et me concentre sur la voix de la prof. Elle nous explique l'exercice que nous devons faire...
~ ~ ~
Le dernier cours fini, je sors du lycée avec hâte! Avant de partir, je salue Alexis. Je lui tourne le dos et commence ma marche quand soudain ce dernier me rattrape en courant et me demande :
" Puis-je avoir votre numéro, mon amie ? "
J'éclate de rire et je le lui donne. Content, il sourit et rentre chez lui. Je fais de même... Arrivée devant chez moi, mon père m'accueille le sourire aux lèvres.
Nous nous installons dans le salon puis nous discutons :
" Ma nouvelle secrétaire est remarquable ! Elle est très a l'écoute, elle fait du bon boulot !
- Est ce que elle s'appelle Marie Maler ?
- Oui, je crois bien ... Comment le sais-tu ?
- C'est la mère d'un camarade de classe. Ils viennent tout juste de d'emménager !
- Et tu t'entends bien avec lui ?
- Oui, il est très gentil !
- Il s'appelle comment ?
- Alexis !
- Je suis content que tu te sois fait un nouvel ami après ce qui s'est passé... Je suis tellement fière de toi ma puce !
- Merci papa ! "
Nous nous installons sur le canapé et regardons " Quotidien "dans la bonne humeur ...
PDV d'Alexis :
Pendant la pause déjeuner, je papote tranquillement avec Cassie. Cette fille est vraiment super intéressante ! Elle a toujours un avis sur tout et c'est amusant de débattre avec elle !
Je me sens bien avec elle ! À la fin de notre repas, nous prenons place sur un banc et continuons de parler. Quand soudain, Cassandre me fait remarquer que je dois aller à mon entraînement de foot.
Sauf que là, à cet instant précis j'ai tout sauf envie de faire du foot! J'ai envie de continuer de discuter avec ma Cassie pendant des heures ! Mais hélas, le devoir m'appelle ! Avec regret, je la laisse seule et je me dirige vers le stade.
Je lance un regard derrière moi et la découvre avec ses écouteurs, elle est dans sa " bulle ". Je continue mon chemin jusqu'aux vestiaires où je retrouve mes camarades de jeux. Une fois ma tenue de sport enfilée, je m'échauffe avec mes coéquipiers.
Le coach se présente brièvement puis nous commençons à faire des matchs pour évaluer notre niveaux. Je ne vais pas mentir, je suis assez fort en foot! Le coach me félicite. Je souris puis nous continuons l'entraînement... À la fin de la séance, Noah vient me voir et me dit :
" T'es super fort au foot! On a bien fait de te choisir !
- T'es pas mal non plus mon pote !
- Merci, c'est gentil! J'ai remarqué que tu passais beaucoup de temps avec Cassandre Lewis ...
- Oui et ?
- Ben je sais pas, d'habitude personne parle à cette fille! Elle est tellement timide et muette comme une tombe ! Elle sert à rien ! Ce n'est pas ton style !
- Parle encore une fois comme ça de Cassandre et la prochaine fois tu recevras mon poing dans la gueule! D'où juges-tu les gens sans les connaître?C'est une personne très intéressante et très intelligente, il faut juste apprendre à la connaître ! Et tu ne sais rien de moi, tu ne connais pas mes goûts en matière de filles alors fous moi la paix! Je pensais que tu sortais du lot, que t'étais sympa mais non tu es comme tous les autres, tellement pathétique ! dis-je en haussant la voix
- Oh ! calme toi mec ! Je ne voulais pas t'énerver ! "
Je lui lance un regard plein de colère en guise de réponse et le laisse planté sur place. Je retourne en cours en courant. Je découvre ma Cassie assise au fond. Ma colère s'évanouit dès l'instant où je croise son regard. Je prends place à côté d'elle un grand sourire scotché sur mes lèvres ...
À la fin des cours, je demande son numéro à Cassandre, elle me le donne. Content, je rentre chez moi comme sur un nuage.
VOUS LISEZ
Start Again
RomanceDepuis un an, Cassandre se sent de plus en plus seule. Elle est invisible au reste du monde. Elle reste dans son coin à pleurer et à ruminer son passé. Pour elle, le lycée est une torture... Affronter les regards des élèves qui la voient comme " la...