Chapitre 53

71 16 4
                                    

PDV de Cassandre :

Quelques jours plus tard ...

À 9h tapantes, je suis dans le lycée avec Alexis et Noah. Nous discutons le temps de découvrir la liste des salles pour le bac blanc en français. Je dois dire que je suis hyper stressée, j'ai bossé toutes les vacances! En espérant que ça paye ! Noah nous raconte son Noël avec ses parents divorcés :

" La première semaine je l'ai passée avec ma mère et la deuxième avec mon père...

- Et ça allait ? demande Alex.

- Ouais, c'était hyper bizarre d'être qu'avec un seul des deux parents alors que j'ai toujours eu l'habitude d'être avec les deux... J'avais l'impression que ma famille était anéantie.

- Je suis désolé mon pote ... répond mon petit ami en lui tapotant le dos.

- Mais au final, je pense que c'est mieux pour tout le monde que nous ayons déménagé, comme ça, il n'y aura plus de disputes !

- Je suis contente que tu le prennes comme ça ! dis-je en le serrant dans mes bras.

- J'ai pas le choix, je suis obligé de ne plus regarder en arrière et aller de l'avant. Mon frère y arrive très bien, pourquoi pas moi ? dit-il en nous regardant droit dans les yeux.

- Christian le prend bien ? questionne Alex.

- Il n'attendait que ça ! Il savait que tout irait mieux si papa partait, c'était la seule solution possible ... "

Nous sommes interrompus par les cris des élèves devant les listes. Nous nous précipitons dessus et nous nous rendons compte que nous sommes tous les trois dans une salle différente.

Nous nous saluons et nous nous rendons à nos salles respectives. Devant ma salle, je ne connais personne. Mon coeur se met à battre de plus en plus vite sans que je puisse m'arrêter. Calme toi Cassandre, ce n'est que l'examen blanc, tu ne joues pas ta vie !

Je fais des exercices de respiration et je réussis à me calmer. Le prof arrive et nous fait entrer en classe. Je repère le bureau à mon nom et m'y installe. Le professeur nous distribue les sujets et l'examen débute ...

~ ~ ~

Après cette épreuve, nous nous retrouvons dans la cours pour décompresser... Je discute avec mes deux amis :

" J'ai galéré dans l'étude de texte ! C'était infernal ! se plaint Noah.

- Moi j'ai fait hors sujet à la disserte! C'est pas mieux ! rétorque mon petit ami en plaisantant.

- Moi, ça allait ! J'ai tout terminé en espérant que ce soit juste ! Je réponds contente.

- En même temps je pense que tu es celle qui a le plus révisé d'entre nous... Je dois dire que moi les révisions je m'y suis prit 4,5 jours avant l'exam ! En retard, comme d'habitude ! avoue Noah en rigolant.

- J'ai révisé pendant les deux semaines de vacances non stop ! Heureusement que j'ai réussi ! dis-je en souriant.

- Bon maintenant, c'est passé ! Concentrons-nous sur la suite des épreuves... " répond Alexis sérieux.

Nous arrêtons de discuter et sortons nos fiches pour réviser, le reste du temps de la pose. À la sonnerie, nous retournons à nos salles respectives pour passer la suite des épreuves...

Start Again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant