PDV d' Alexis :
Aujourd'hui, je me suis vraiment donné à fond sur le terrain ! Il ne fallait pas qu'on perde contre l'équipe adverse qui nous a battu d'affilée 2 années de suite, selon mes coéquipiers. Je repère ma Cassie dans les tribunes. Son sourire me motive. J'entre sur le terrain, me place à mon poste et attends le coup d'envoi...
~ ~ ~
Nous gagnons le match, 3 à 2 ! C'était un match intense, sûrement un des meilleurs ! Le coach nous félicite puis nous saluons tout de même par respect l'équipe adverse. En rigolant, un joueur de l'autre équipe me dit :
" L'année prochaine ce sera nous !
- On verra bien ! "dis-je en rentrant dans son jeu.
Puis, je me rends dans les vestiaires pour prendre une douche et me changer. Je papote quelques minutes avec mes coéquipiers puis je cours rejoindre Cassie. Elle m'attend à la sortie, le sourire aux lèvres.
Je la prends dans mes bras, puis nous discutons pendant le trajet jusqu'à chez elle :
" Ça va être la première fois que je vais chez toi !
- Ah bon , tu n'es jamais venu à la maison ?
- Non, jamais !
- Oh, je croyais ...
- J'ai hâte de voir ta chambre !
- Tu sais elle est simple ! Un lit, une armoire, un bureau ...
- Il y a un poster à mon effigie sur le mur ?
- Non, pourquoi y'en aurait-il un ?
- Parce que tu es fan de moi !
- Mais tu rêves ! "
Nous continuons à nous chamailler puis nous arrivons enfin à son domicile. C'est une maison basique, aux murs blancs, volets bleus. Elle ouvre la porte et me fait entrer. Son père me salue depuis la cuisine, il porte un tablier et prépare la pâte à pizza.
Cassandre me fait visiter puis elle me montre sa chambre. Comme elle me l'avait dit auparavant, sa chambre est classique. Ses murs sont blancs, elle a un lit, une armoire, un bureau, je remarque qu'il y a une photo de nous deux accrochée sur le mur de son armoire : nous rions à nous tordre en deux, nous sommes chez moi !
Je ne connaissais pas l'existence de cette photo ! Cassie me rejoins et observe elle aussi la photo et dit :
" c'est mon père qui l'a prise en douce lors de la soirée Pizzas chez toi !
- Je l'adore ! Tu pourras me l'imprimer ?
- Oui, si tu veux ! "
II est 18h00 , " la soirée Pizza" commence à 20h. Nous avons 2h pour nous occuper. Je propose alors un film à regarder. Elle accepte, elle prend son ordinateur et lance Netflix. Je propose alors à Cassie :
" ça te dit de regarder ça ?
- Oh non pas un film d'horreur s'il te plaît, je déteste ça !
- Ok, ok alors on regarde « Fast and Furious » ! !
- Ok, marché conclu !"
Nous nous installons sur le lit et regardons le film. Cassie ne fait que commenter tout le long du film, c'est assez drôle ! À la fin du film, le père de Cassie nous appelle. On se rend alors dans la cuisine et on dit bonjour aux amis de nos parents. Puis on remonte dans la chambre, ni vus ni connus. Cassandre me demande :
" Qu'est-ce que tu veux faire ?
- Comme tu veux !- Je déteste les gens qui répondent ça !
- Pourquoi ?
- Parce que c'est chiant, après ça part en débat sur qui choisit de faire quoi et au final on fait rien !
- Ok, alors je te propose de travailler !
- Oh non t'es pas sérieux !
- Tu m'as demandé ce que je voulais, je t'ai répondu !
- Ouais, mais on a tout le temps pour travailler !
- Alors qu'est ce que tu veux faire Madame ?
- Parlons tout simplement ... "
Pendant toute la soirée, nous discutons de tout et de rien, des vacances, des projets que l'on a pour plus tard, des gens de notre classe, de la famille... J'apprends que ma Cassie n'a pas vraiment de métier en tête pour plus tard. Moi non plus, en fait ... C'est tellement agréable de parler avec elle !
Elle est douce, attentive, rigolote, intelligente ! Elle a toutes les qualités ! Je suis vraiment fier d'elle, car cette année, elle a réussit à s'ouvrir au monde et à arrêter de se morfondre sur son passé. Elle a décidé d'aller de l'avant. Moi aussi d'ailleurs ! Cette année, je suis plus présent pour ma sœur, et pour ma mère, contrairement à l'année dernière!
Dans mon ancien lycée, mes "potes" m'influençaient énormément, ils faisaient des choses stupides comme fumer après les cours pour se donner " un genre " et moi je suivais ... Je l'ai fait qu'une fois, ça ne m'a pas plu et j'ai arrêté. Mes amis eux, ont continué, malgré mes avertissements...
Tous mes " potes " avaient une petite amie, moi non, je ne voulais pas, je n'avais pas la tête à ça ! J'avais déjà ma sœur à gérer car ma mère avait du mal à joindre les deux bouts... Je ne pouvais pas me permettre d'avoir une autre fille sur le dos ! Enfin bref, je confie à Cassie mon passé. Elle me confie le sien, nous en apprenons davantage l'un sur l'autre.
Elle me montre son cahier où elle écrivait son ressenti, ses sentiments. Elle me laisse le lire. Des pages et des pages sont recouvertes de mots poignants. Je n'en reviens pas, c'est si bien écrit. Elle retranscrit tellement bien ses émotions. Je suis bluffé ! Elle ferait une si bonne écrivaine, elle n'y croit pas, elle dit que c'est parce que c'est moi, selon elle, j'ai un avis subjectif...
Nous passons une très bonne soirée ! De toutes façons, quand je suis avec ma Cassie, je passe toujours un superbe moment ! Vers minuit, avant de rentrer chez moi, je dépose un baiser sur les lèvres de ma Cassandre. Elles sont douces et humides, elle me rend mon baiser. Puis elle recule délicatement, un sourire en coin s'étire le long de ses lèvres. Je lui souris et sort de sa chambre, heureux...
VOUS LISEZ
Start Again
RomanceDepuis un an, Cassandre se sent de plus en plus seule. Elle est invisible au reste du monde. Elle reste dans son coin à pleurer et à ruminer son passé. Pour elle, le lycée est une torture... Affronter les regards des élèves qui la voient comme " la...