Chapitre 16

116 28 3
                                    

Quelques jours plus tard...

PDV de Cassandre :

Assise au fond de la classe, J'attends l'arrivée d'Alexis. Celui-ci déboule, souriant. Il s'assoit à mes côtés et le cours commence ... Après deux heures d'Histoire, nous avons enfin la pause. Comme à notre habitude, nous nous asseyons sur notre banc et nous discutons :

" C'est ce soir la soirée !

- Oui, tu pourras admirer mon humble demeure !

- Oh j'ai hâte ! Tu pourras enfin découvrir le meilleur film du monde !

- Tu n'exagères pas un peu ?

- Non, c'est le film le plus émouvant que je connaisse ! Tu verras !

- Je préfère juger par moi même !

- Ok, on saura le verdict ce soir ! dit-il en plaisantant.

Nous partons dans un fou rire incontrôlable. Plusieurs élèves nous observent surpris et passent leur chemin. À la fin de la pause, j'ai tellement ri que j'en ai mal au ventre ! Nous retournons en cours, joyeux.

PDV d'Alexis :

Aujourd'hui, c'est le jour de la soirée de nos parents ! J'ai tellement hâte d'y être ! Je sens qu'on va bien s'amuser !
Je prends mon p'tit déj rapidement, m'habille puis j'enfile mon sac sur mes épaules et je me rends au lycée ...
J'arrive 5 minutes en retard, comme d'habitude quoi ! Je m'installe aux côtés de Cassie, le cours commence ...

~ ~ ~

À la pause déjeuner, je mange avec mon amie. Aujourd'hui, c'est pâtes bolognaises ! Nous discutons :

" Tu as vu Pauline et Lina ne restent plus ensemble ...

- C'est bizarre ! Elles qui sont H24 ensemble !

- Affaire à suivre !

- Ouais !

- Et sinon tu as révisé le contrôle en SVT ?

- J'ai relu plusieurs fois ! J'ai pas eu le temps hier soir ! Maman est rentrée plus tard du boulot, j'ai dû préparer le repas ! Je me suis occupé de Lilou toute la soirée. Je lui ai lu une histoire, je l'ai bordée ...

- Moi aussi mon père est rentré plus tard hier soir ! Il devait s'occuper d'un patient en urgence. Qu'est ce que tu as concocté à ta sœur ?

- Des pâtes !

- C'est pas mal ! Je ne sais même pas faire cuire un œuf !

- T'as jamais cuisiné ?

- Non, je dois être la seule personne qui ne sait pas faire des pâtes ! Une fois, j'ai essayé ! Mais j'ai failli inonder la cuisine !

- La cuisine n'est pas ta passion !

- Ouais, on peut dire ça !

Heureusement que mon père sait cuisiner ! Ma mère lui avait apprit plusieurs de ses recettes ...

- C'est cool !

- Ouais ...

- Il va falloir que j'y aille ! J'ai mon entraînement ! Le coach n'accepte pas les retards !

- Ok ! A plus !

- Je déteste te laisser seule !

- Ne t'inquiètes pas, ce n'est qu'une heure ! Je vais pouvoir y survivre !

- Je sais ... Bon, il faut que je me bouge ! On se voit en SVT ! "

Puis je pars du réfectoire en courant...

Start Again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant