Chapitre 43

78 14 0
                                    

PDV de Cassandre :

Aujourd'hui, je me réveille de bonne humeur. Je vais tout faire pour aider Alex à sortir de cette galère! Je me prépare rapidement et je file au lycée pour ne pas être en retard.

J'arrive devant ma salle, 5 minutes en avance, le temps d'expliquer mon plan à Noah. Ce dernier aussi va enquêter de son côté ! Nous rentrons en classe et nous nous asseyons. J'attends impatiemment que la prof écrive le cours au tableau pour pouvoir observer les élèves.

Ce qui est pratique quand on est au fond, c'est que l'on peut voir la classe dans sa globalité. Je scrute chaque élève afin de déterminer, qui est gaucher. J'en repère deux : 2 filles. Quand à Noah, lui, il trouve un garçon : Jérôme, le gars qui ne vient pratiquement jamais et sèche souvent les cours car il s'en fout.

Le seul truc qui me tracasse, c'est que Jérôme n'a aucun lien avec Alex. Ce sont les opposés complets dans tous les sens du terme ! Je suis à peu près sûre que Jérôme et Alex ne se sont jamais adressés la parole ! Je fais part de mon questionnement à Noah, lui aussi il trouve cela louche.

Après le cours de français, nous suivons Jérôme en douce et nous nous rendons compte qu'il ne se rend pas à son prochain cours mais qu'il sort plutôt du bâtiment ! Nous acceptons de courir le risque de nous faire prendre, et nous le suivons.

Il se dirige dans une ruelle qui m'est inconnue, et il marche droit en direction d'un homme. Ce dernier a l'air beaucoup plus âgé que lui! Nous nous cachons derrière un mur et nous l'observons : il sort de sa poche des billets qu'il tend au mec. Celui en échange, lui donne un petit sachet de je ne sais quoi.

De loin, c'est difficile à percevoir mais à mon avis, ce n'est pas de la farine! Les deux hommes se serrent la main puis se quittent. Nous attendons que Jérôme soit à notre hauteur pour le prendre par surprise. Il pousse un cri aigu et Noah le prend par le bras. Nous commençons à lui poser des questions, à le menacer mais il bronche pas. C'est alors que Noah lui demande :

" Pourquoi t'as fait ça à Alexis ?

- C'est qui Alexis ? dit Jérôme stupéfait.

- Le gars de notre classe, Alexis Maler, l'attaquant de notre équipe de foot ! rétorque Noah.

- Ah lui! Ben quoi J'ai fait quoi ? questionne Jérôme, surpris.

- Ben tu lui a mis de la drogue dans son sac!

- Quoi ! Mais qu'est ce que tu racontes ? Je le connais même pas ce type ! J'ai rien avoir avec lui! Tu te trompes de cible mon gars ! dit Jérôme posément.

- Tu es sûr que tu ne lui as rien fait ? insiste Noah en haussant la voix.

- Certain ! Je connaissais pas ce type avant que tu m'en parles! Je te jure !

- Ok, on te croit... Mais tu ne connaîtrais pas quelqu'un par hasard qui a en sa possession des substances illicites et qui en vend dans le lycée ? "

Jérôme nous scrute de haut en bas et nous répond :

" Heuu, pourquoi cette question-là ?

- Répond s'il te plaît, c'est important ! dis-je en haussant la voix.

- Non, désolé ! Je ne connais personne dans le lycée mais en dehors oui...

- Ouais on a bien vu ! dis-je ironiquement.

- Vous ne devez pas aller en cours d'ailleurs ? rétorque t- il en évitant la question.

- Ah oui ! merde on est vachement en retard ! "
déclare Noah en regardant sa montre.

Nous tapons un sprint en direction de notre salle et nous toquons. La prof ouvre et nous demande pourquoi on est en retard. Noah et moi nous nous regardons un court instant et mon ami répond :

" Cassandre se sentait pas bien alors je l'ai emmenée à l'infirmerie, sauf que l'infirmière était absente...

- Ok, dépêchez vous ! "

Nous nous adressons un clin d'oeil complice et nous nous installons au fond. Noah se penche vers moi et chuchote discrètement :

" ça nous a mené à rien, on est toujours au point de départ...

- Ça veut dire qu'il va falloir être encore plus vigilants ... "

La prof nous lance un regard froid et nous faisons semblant de suivre le cours...

PDV d' Alexis :

Cette fois ci, je me réveille plus tôt, pour éviter que Cooper ne me voit encore en pyjama comme hier matin ! Je prends mon petit dej et je me douche rapidement. Ma mère venant à peine de se réveiller est surprise de me voir levé si tôt !

Will déboule dans le salon et s'installe dans le canapé. Il étale mon dossier sur la table basse :

" J'ai du nouveau sur ta peine si on ne trouve pas le coupable. "

Je le fixe et il continue :

- J'ai demandé au juge et il d'accord pour la peine des 13-16 ans, c'est à dire 6 mois maximum d'emprisonnement pour mineur!

- Ok et nous avons combien temps pour résoudre cette affaire ? je demande, stressé.

- Malheureusement , deux semaines, sinon cette affaire sera classée ... dit mon avocat contrarié.

- C'est court tout de même ! dis-je surpris !

- Oui, très ! Mais c'est jouable ! Nous allons mettre toutes les chances de notre côté ne t'inquiète pas ! dit-il pour me rassurer.

- Je l'espère ...

- C'est pour cela qu'il faut que je rencontre Cassandre !

- Cassie ? Mais pourquoi ? dis-je surpris.

- Il faut que je m'assure que c'est une personne de confiance et que je lui donne des infos, des indices pour démasquer le coupable. Je ne vais pas pouvoir faire grand chose car je ne peux pas espionner dans ton lycée, mais elle oui ! dit Cooper calmement en me regardant droit dans les yeux.

- Ok, je lui dirai de passer après les cours, je crois qu'elle finit à 15h.

- Parfait! Je serai là! Je dois filer, j'ai d'autres affaires à régler! À plus tard !"

Sur ses mots, il remet mon dossier dans sa mallette et nous salue en sortant de chez nous . Je regarde ma mère et ne dis rien. Je décide alors d'envoyer un message à Cassie pour lui dire de venir chez moi après les cours.

Elle me répond dans la seconde que c'est bon pour elle et qu'elle a des infos à nous fournir. Je croise les doigts pour que Cassie n'ait pas de soucis, je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose par ma faute ! Je ne me le pardonnerai jamais ! Je veux juste qu'elle soit heureuse...

Start Again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant