PDV de Cassandre :
Le lendemain, je rejoins Alex. En me voyant, son sourire illumine son visage. Je remarque qu'il a un magnifique sourire ... Avant le début du cours, nous nous racontons notre soirée respective.
Quand soudain Noah prend Alexis par l'épaule et l'emmène à l'écart. Ce dernier s'excuse rapidement puis les deux murmurent des choses incompréhensibles. En revenant vers moi, Noah m'adresse un clin d'œil. Curieuse comme je suis, je demande quel était le sujet de leur conversation.
Alexis me répond d'un ton amusé :
" Tu sauras plus tard ...
- Qu'est ce que tu me caches de si important pour que Noah t'emmène à l'écart ?
- Ah ah ! C'est mon secret !
- C'est pas juste ! Je peux pas le savoir maintenant ?
- Non, plus tard !"
La conversation close, nous rentrons en classe. Nous nous asseyons à nos places et je fais mine de bouder. Mon ami me remarque et fait comme si de rien n'était. Au bout d'un moment, mon regard se dirige vers lui et croise le sien. Il tire la langue ce qui me fait exploser de rire.
Le prof me remarque et me reproche de ne pas être discrète. Je m'excuse puis je me concentre sur mon exercice de maths. Mon acolyte m'observe du coin de l'œil, un sourire amusé.
Aujourd'hui, il n'a pas pris le temps de se coiffer, sa chevelure brune est toujours en bataille! C'est tout à fait craquant!
Enfin bref, après avoir terminé mon exercice, la cloche sonne et nous nous rendons au second cours ...
PDV d'Alexis :
En arrivant au lycée, je suis de bonne humeur ! Mais en même temps, j'ai le trac ! C'est aujourd'hui que je décide d'avouer mes sentiments pour Cassie et je ne sais pas ce que ça va donner ...
Je repère Cassandre dans le rang de notre premier cours, je vais à sa rencontre et nous discutons tranquillement.Quand soudain, Noah me prend à part et me demande à voix basse :
" Alors tu vas le faire quand ?
- Je pense à la pause déjeuner ...
- Parfait, comme ça elle aura le temps de digérer la nouvelle !
- Ouais ... Mais je stresse !
- T'inquiète pas, cela va bien se passer !
- J'espère !
- Allez mon pote, va la rejoindre, elle t'attend ! "
Je me tourne vers Cassie et constate qu'elle nous observe, intriguée. Je la rejoins et elle me demande le sujet de notre conversation. Je ne cède pas et nous rentrons en classe ...
~ ~ ~
À la pause déjeuner, nous nous asseyons à une table et mangeons notre repas rapidement. Puis nous nous dirigeons dans la cour et nous nous asseyons sur notre banc. Je la regarde droit dans les yeux et je m'élance :
" Cassie ... Je ne sais pas comment te le dire, donc je vais te le dire cash !
- Ok ... dit-elle d'une voix hésitante
- Je ressens des sentiments pour toi depuis un bon bout de temps ! Et je n'aurai jamais eu le courage de te le dire si Noah ne m'avait pas poussé...
- T'es sérieux ?
- Je n'ai jamais été aussi sérieux de toute ma vie !
dis-je en esquissant un sourire que j'espère convainquant .
- Je ne sais pas quoi dire ... Je n'y crois pas ! Comment cela se fait - il? Qu'est ce que j'ai pour que tu t'intéresses à moi ?
- Tu es différente ! C'est aussi simple que ça ! Tu es forte, intelligente , joyeuse ... Et j'en passe ! Il y a des choses qui ne se contrôlent pas ...
- Moi aussi, je ressens un truc quand je te vois. Je ne peux pas te l'expliquer mais je sais que c'est plus que de l'amitié ! Ça j'en suis sûre ! Je pensais que j'étais la seule à ressentir cela...
- Ben tu vois moi aussi ... "
Nous explosons de rire quand je reprends la conversation :
" Accepterais-tu d'être ma petite amie ?
Elle réfléchit une seconde et répond en souriant :
- Oui ! Même si j'ai conscience qu'il y a des risques, j'en prends la responsabilité ! On verra où ça nous mènera !
- Exactement ! "
Je souris de plus belle et nous continuons de parler sans aucune gêne bizarrement ...
VOUS LISEZ
Start Again
Roman d'amourDepuis un an, Cassandre se sent de plus en plus seule. Elle est invisible au reste du monde. Elle reste dans son coin à pleurer et à ruminer son passé. Pour elle, le lycée est une torture... Affronter les regards des élèves qui la voient comme " la...