Chapitre 34

81 14 0
                                    

PDV de Cassandre :

Le lendemain, je découvre un Alexis triste. Il fait en sorte de cacher ses émotions en disant que tout va bien pour ne pas que je m'inquiète, mais je vois bien qu'il va mal !
À la pause, j'essaye d'avoir une discussion avec lui :

" Qu'est ce qui ne va pas Alex ?

- Rien ...

- Si je vois bien que ça va pas !

- C'est ma grand mère, elle est morte hier ...

- La mère de ta mère ?

- Oui ... Hier soir en rentrant du lycée, j'ai découvert ma mère en larmes ... "

Il me raconte tout ce qu'a avoué sa mère à propos de sa tante Alice, de sa grand mère ...

À la fin de son récit, je prends la parole :

" Ta mère et sa soeur ne se sont jamais bien entendues ?

- Non, elles étaient toujours en concurrence toutes les deux ! Ma mère voulait juste jouer avec elle mais Alice ne voulait pas! Elle voulait prouver que c'était elle la meilleure, celle qui avait les meilleures notes, le plus d'amis, la plus sportive... Ma mère a laissé tombé l'affaire et elle s'est tourné vers le dessin! Elle adorait dessiner, et elle était douée ! Elle montrait ses productions à ses parents et ils la félicitaient ! Ses parents exposaient ses dessins dans le salon. Alice était verte de jalousie ! Maman avait trouvé un domaine où elle performait! Depuis ce jour là, elles ne se sont plus vraiment parler...

- C'est horrible ! Elles avaient combien de différence ?

- 5 ans !

- Elle est hyper égoïste ta tante!

- Ouais elle ne pense qu'à sa gueule !

- Et ton grand père dans tout ça ?

- Il est mort il y a quelques années d'un infarctus... C'est pour ça qu'on a placé mamie dans une maison de retraite, pour qu'elle ne soit pas seule, on ne pouvait pas s'occuper d'elle ...

- Je suis désolée !

- Tu n'y es pour rien ! Je m'entendais si bien avec mamie ! Elle était douce, attentive, intelligente... Toujours là pour rigoler! Je venais la voir de temps en temps mais c'était difficile avec les cours et tout ... Je regrette tellement de ne pas aller la voir plus souvent ! Je n'ai même pas pu lui dire " Au revoir " !

- Ce n'est pas de ta faute !

- Je sais... "

Puis voyant que les larmes montaient, je le prends dans mes bras pour le réconforter. Ses muscles se détendent peu à peu face à ce contact. Il reprend une respiration régulière et se détache quelques minutes après avec un faible sourire aux lèvres. Il me remercie, la cloche sonne et je le prends par la main pour que l'on retourne en cours ...

PDV d' Alexis :

Nous rentrons en classe... Je suis content de m'être confié à Cassie, ça m'a fait un bien fou ! Nous devons faire un travail en binôme, je m'assois aux côtés de ma Cassie . Elle me sourit et nous effectuons le travail demandé ...

À la fin de l'heure, nous avons tellement rigolé que je suis plié en deux ! Ma bonne humeur est revenue d'un seul coup !
À la pause déjeuner, nous discutons de tout et de rien ! Comme d'habitude quoi !

À 13h , je dois quitter Cassie pour aller à mon entraînement de foot. Je me dirige vers les vestiaires. Je me change et parle avec Noah... Vous l'avez remarqué, c'est celui avec qui je m'entends le mieux! On a beaucoup de point commun et on a le même caractère! Il me parle de ses parents, selon lui le divorce va se faire bientôt ... Selon lui, il ne va pas fêter Noël avec ses deux parents... J'essaye de le rassurer mais c'est difficile quand on ne vit pas la même chose!

Heureusement, il y a le foot pour nous changer les idées !
À la fin de l'entraînement, je prends une douche rapide et je vais en cours ...

~ ~ ~

À la fin de la journée, je rentre chez moi.
Maman a déjà récupéré Lilou, elle est au téléphone avec quelqu'un ... À la fin de sa conversation, maman m'annonce que l'enterrement a lieu ce week-end. Je vois qu'elle a les yeux pleins de larmes, je la prends dans mes bras pour la réconforter. Elle me remercie encore une fois et dit d'une voix sèche:

" Je n'ai pas envie de la revoir cette folle de soeur !

- Tu l'ignoreras...

- Ouais mais c'est difficile... Elle veut toujours êre au centre de l'attention !
- Tu vas y arriver maman ! dis-je en tentant de la rassurer

- Je vais essayer ! "répond ma mère d'une toute petite voix.

Start Again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant