Chapitre 54

65 17 0
                                    

PDV d ' Alexis :

Je me réveille en sursaut, j'ai rêvé que j'arrivais en retard pour le bac blanc et que je ne le passais pas ... La catastrophe assurée ! Je me prépare tranquillement et je me rends au lycée avec une sorte de boule dans la gorge. Je rejoins Cassie et Noah devant le lycée.

Nous parlons de nos vacances... Jusqu'à ce que l'on affiche les listes des salles. Je suis déçu, je ne suis pas dans la même salle que mes amis, nous sommes tous dispachés dans des salles différentes.

Je repère un gars de l'équipe de foot : Antony, il est notre gardien. Je discute quelques minutes avec lui, cela permet de me détendre. Je ne sais pas pourquoi mais je suis remonté comme une pendule !

Dire qu'au début de l'année je n'apportais pas beaucoup d'intérêt au bac blanc... Je me rends compte aujourd'hui que j'aurais dû !

Quand la prof nous distribue les sujets, dès la première consigne, j'ai sû que j'allais devoir assurer : une étude de texte ! Et merde, j'aurais du être plus attentif en cours de français au lieu de rêvasser, dessiner, parler ou je ne sais autre.

En même temps ce n'est pas ma faute, depuis la primaire le français et moi ça fait 2 ! Je prends sur moi et essaye de me concentrer sur ce fichu texte...

~ ~ ~

La première épreuve finie, je me rends dans la cour pour rejoindre Noah et Cassie et faire un petit topo de cette matinée. Résultat ma Cassie s'est débrouillée comme une reine, mais ça je le savais déjà! Elle est plus littéraire que moi, elle adore lire les bouquins rien que ça !

Moi, c'est pas ma tasse de thé, disons que je pourrais m'en passer ... Noah a galéré à l'étude de texte, tout comme moi, sauf que de plus j'ai fait un hors sujet. Ou plus précisément : contre sens! J'ai rien pigé au texte et en disserte il fallait donner son avis à propos de ce texte.

Sauf que si t'as rien compris, comme moi, eh ben t'es dans la merde... Enfin bref, c'est passé, il faut passer à autre chose. Je sors mes fiches de révisions pour ma prochaine épreuve. Ce serait bête que je foire cette-là aussi! Même si ce n'est que le bac blanc, ça compte énormément dans la moyenne, c'est là qu'il ne faut pas se louper !

La pause finie, je retourne dans ma salle et m'installe à mon bureau. La prof nous donne les copies et va se rasseoir à son pupitre. J'inspire un bon coup et lis la première consigne ...

~ ~ ~

J'ai enfin fini ces examens! Je suis soulagé d'avoir passé cela. Ça m'enlève un stress. Cassandre m'attend devant ma porte, en la voyant, je lui adresse mon plus beau sourire.

Elle me le rend et nous sortons du lycée main dans la main. Nous discutons jusqu'à ce que le soleil se couche et nous devons nous quitter avec regret. C'est fou comment le temps passe vite avec cette fille ! On ne s'ennuie jamais avec elle !

Je rentre à l'appartement, exténué par cette longue journée. Dès le moment où je pose les pieds dans le salon, Maman et Cooper me bombardent de questions. Je leur raconte tout dans les moindres détails...

Start Again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant