Chapitre 50

79 17 5
                                    

PDV de Cassandre :

Quelques jours plus tard ...

Ce soir je pars rendre visite à mes grands-parents. J'ai vraiment hâte, ça fait longtemps que je ne les ai pas vus ! Je suis sûre que nous allons passer un bon moment ensemble! Je commence donc à préparer mes valises puisque je pars les deux semaines de vacances.

Oui je sais, je m'y prends en retard! Mais bon je suis bordélique que voulez vous? Mon père déboule dans ma chambre et m'annonce qu'il va faire des courses et qu'il revient dans pas longtemps. Je le salue et mets de la musique dans toute la maison en chantant à tue tête comme une folle.

Heureusement que personne ne peut me voir, ce serait la honte assurée... Comme si Dieu m'avait entendue, mon père arrive dans la maison sans que je l'entende et m'observe surpris en train de danser dans le salon tenant une brosse à cheveux en guise de micro.

Dès le moment où je remarque sa présence, il explose de rire. Je remarque que son téléphone est braqué sur moi. Oh non ! il a osé me filmer! Je tente de l'approcher pour prendre son téléphone et effacer la vidéo sauf que Monsieur, gamin comme il est, commence à courir dans toute la maison! Je le suis dans sa course poursuite, en vain il est plus rapide que moi.

J'abandonne et m'écroule dans le canapé. Ce dernier me rejoint et me fait un câlin en guise de pardon. J'accepte, non rancunière. Par la suite, je continue à faire ma valise...

~ ~ ~

Vers 18h, je reçois un message d'Alexis : Va à ta fenêtre !

Interloquée , je me dirige vers ma fenêtre et l'ouvre. Je découvre mon petit ami en bas en train de faire de grands gestes. Je ris face à cette situation et je vais le rejoindre dans le jardin ...

PDV d'Alexis :

Ce soir Cassie part chez ses grands parents, nous nous verrons pas de toutes les vacances! Ça va être long... J'attends avec hâte 18h pour aller lui faire une surprise ! Je sais qu'elle prend la route vers 20h, ça devrait nous laisser un petit moment ensemble !

~ ~ ~

À 18h pile, je suis sous sa fenêtre et je lui envoie un message pour la prévenir de ma présence. Curieuse, elle ouvre sa fenêtre me regarde et explose de rire.

Quelques secondes plus tard, elle est déjà en pyjama et se rue vers pour m'embrasser. Je la laisse faire et après ce baiser, je prends la parole :

" Je sais il n'est pas minuit comme dans les contes de fées mais il fait nuit ça revient au même ! "

Elle éclate de rire et réplique :

" Je suis contente que tu sois venu !

- Tu ne connais même pas la raison de ma présence ! dis-je en souriant.

- C'est vrai !

- Je suis venu pour t'offrir ton cadeau de Noël en avance, on ne se voit pas après... je déclare en lui adressant mon sourire le plus convaincant.

- Oh, c'est trop mignon fallait pas !Attend je vais chercher le tien dans ma chambre !" dit-elle en partant ni vue ni connue.

Elle revient quelques minutes plus tard avec mon cadeau. Je lui donne le mien en premier. Cassie l'ouvre en délicatesse et un immense sourire s'affiche en découvrant son cadeau : un bracelet discret avec nos initiales écrites dessus. Elle le met immédiatement à son poignet et se jette dans mes bras en me remerciant, je ne sais combien de fois.

Ensuite, c'est à mon tour d'ouvrir mon cadeau. Elle me tend la boite et à l'intérieur, je découvre un album photo avec tous nos souvenirs passés ensemble ainsi que de nombreuses anecdotes.

Ému, je la prend dans mes bras et la remercie autant qu'elle l'a fait. Nous restons dans cette position un petit moment, puis nous nous écartons l'un de l'autre sans rien dire.

Nous nous observons en silence. Ce silence est apaisant. Puis nous discutons quelques minutes jusqu'à ce que ma petite amie s'installe dans la voiture et parte...

Je la regarde s'éloigner et quand je ne la distingue plus, je rentre chez moi mon cadeau dans mes bras, heureux!

Start Again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant