Chapitre 46

63 17 2
                                    

PDV de Cassandre :

Une semaine plus tard ...

Je me réveille, en stress. On a toujours pas démasqué ce con et il ne nous reste plus que quelques jours sinon l'affaire sera classée avec condamnation ! Je m'habille en vitesse et fais un rapide bisou à mon père avant de filer au lycée. Sur le trajet, je me détends en écoutant de la musique...

J'arrive devant le bahut et constate que quelque chose ne tourne pas rond. Tous les élèves ont les yeux rivés vers moi! Mais qu'est ce qu'il se passe ? Ils murmurent et chuchotent entre eux ! Ça m'inssuporte, mais j'ignore et je me rends à mon premier cours.

Dès mon arrivée dans le rang, mes camarades de classe se précipitent sur moi et parlent tous en même temps! Je les observe surprise et je prends la parole :

" Qu'est ce qu'il se passe ce matin !dis-je énervée.

- Tu n'es pas au courant ? me demande Thomas, un gars de l'équipe de foot.

- Non, qu'est ce qu'il y a ? " dis-je de plus en plus stressée.

Il me montre son téléphone : une photo de Alexis sortant du comissariat a été publié sur les réseaux sociaux et en légende : Alexis, le défenseur de notre équipe de foot a été arrêté avec en sa possession de la drogue... Il a était mis en garde vue 48h et exclu de son lycée pendant un temps indéterminé ... Surprenant pour ce bad boy, non ? Le dicton est vrai : il ne faut pas se fier aux apparences !

Après avoir lu cette horreur, tout le monde attend ma réaction. C'est alors que je crie, hors de moi :

" Mais c'est quoi ces conneries ! C'est qui le con qui a osé publier cette photo !

- C'est une source anonyme ! répond Thomas calmement.

- Vous n' y croyait pas j'espère ! "Je crie en m'adressant à mes camarades de classe.

Personne ne répond, tout le monde me regarde ahuri. Noah déboule à son tour et constate à ma tête que quelque chose cloche. Je lui montre la photo et il comprend direct. Il prend alors la situation en main. Cette fois tous les élèves observent mon ami. Ce dernier s'éclaircit la voix et déclare :

" Alexis a été victime d'un coup monté, il va falloir trouver qui est ce con qui a osé publier ces horreurs sur notre ami ! Vous êtes pas d'accord ?

- Oui ! répond la classe en chœur.

- Bien! Je ne veux plus entendre parler de cette histoire! C'est compris ?" rétorque en plus mon ami pour faire passer le message.

Tout le monde opine et passe à autre chose. Noah me prend à part et me dit à voix basse :

" J'ai envoyé la photo à Alexis. Il va en parler à son avocat et ils vont engager un hacker pour découvrir qui se cache sous ce pseudo : anonymous

- T'as bien fait ! Tu as pris en main la situation, tu es resté calme, quant à moi j'étais en panique !

- Qu'est ce tu veux, je suis meilleur que toi c'est tout ! dit- il en plaisantant.

- Par contre, le truc qui est louche, c'est que la photo a été prise le jour où il s'est fait arrêté, C'est à dire qu'il avait cette photo pendant tout ce temps... Pourquoi a t- il mis plus d'une semaine pour le publier et non quelques jours après ? me demande Cassie.

- Je ne sais pas du tout, mais ça veut dire qu'il était suivi ... Et pourquoi a t- il menti sur la garde à vue, il n'est resté que 4h en garde à vue !

- C'est sûrement pour marquer les esprits, enjoliver la rumeur !
- Ouais t'as raison ... "

Nous ne pouvons pas continuer notre conversation car le prof nous fait rentrer en classe ...

PDV de Noah :

Je marche dans le lycée, mes écouteurs dans mes oreilles... Je suis de bonne humeur car nous avons gagné le match de ce week-end ! Il nous manquait deux joueurs mais nous avait réussi à surpasser cette difficulté!

Je me dirige vers le rang et constate qu'il y a une couille dans le pâté. Personne ne parle et tout le monde fixe Cassandre. Cette dernière a l'air folle de rage! Je me rapproche de mon amie et elle m'explique la situation. Je prends les choses en main.

Je fais un discours digne d'un bon film et à la fin, tout le monde est d'accord avec moi! Il faudrait que j'envisage une future carrière dans la politique, je serai peut-être performant dans ce domaine!

Je discute rapidement avec Cassandre et la rassure. Je suis sûr que nous allons démasquer le coupable avec cette nouvelle information! Cooper va engager le meilleur hacker qu'il connaisse pour trouver l'adresse IP de cette ordure!

Ça doit être dans ses cordes d'identifier un compte sur les réseaux sociaux ! Nous rentrons en classe et nous nous installons à nos places...

~ ~ ~

À l'entraînement, le coach prend la parole :

" Tout d'abord, je vous félicite les gars ! Vous vous êtes bien démenés ce week end et vos efforts ont payé!
Malgré Alexis et Fred qui nous manquaient, nous avons surmonté la difficulté et nous les avons laminés !

- Merci coach ! répondons-nous tous en chœur.

- Fred et Alexis ne reprennent pas aujourd'hui ? demande un gars de l'équipe.

- Fred a encore mal à son entorse et Alexis, c'est privé. répond le coach d'une voix ferme.

Nous observons en silence sans rien dire, c'est alors que Max prend la parole :

" C'est pas un peu long une semaine pour une petite entorse de la cheville? Il avait l'air de pas trop souffrir jeudi quand il courait pour rattraper son bus... "

Le coach hausse les épaules et nous annonce le programme de l'entraînement... À la fin, je reçois un appel d'Alexis. Je décroche immédiatement :

" Alors ?

- La hackeuse a trouvé d'où provenait l'ordinateur...

- La hackeuse ? C'était pas un hacker ?

- Non, c'est une fille, Daisy...

- Et d'où il provient l'ordi ?

- 23 rue des lilas, bâtiment B ...

- Mais c'est en face du lycée ! dis-je surpris.

- Oui , mais tu connais quelqu'un qui peut habiter là-bas ?

- Non , pas du tout ...

- C'est ce que nous allons découvrir! Je suis déjà avec Cooper sur place, préviens Cassie ! Je te rappelle après !

- Ok, à plus! "

Je raccroche et me précipite vers mon prochain cours pour prévenir Cassandre.

En apprenant la nouvelle, elle explose de joie et veut en savoir plus ! J'aimerai tellement savoir qui est cette enflure ! Mais malheureusement, nous avons cours...

Start Again Où les histoires vivent. Découvrez maintenant