J'ouvre les yeux d'un coup. Ma première pensée est le lycée. Je me mets sous mes couvertures, espérant repousser ce moment. Mais je ne vais pas pouvoir le faire indéfiniment. Mes mains repoussent les couvertures. Je tremble de froid. Ma main cherche à tâtons mon sweat. Je le trouve et l'enfile. Courage Valentine...
Ma mère m'avait proposée de m'emmener au lycée mais j'ai déclinée gentiment. Aller à pied au lycée me prendra du temps mais ça m'arrange justement. Mon sac sur l'épaule, je sors dehors. Selon ma mère, je serais dans la même classe que Scott. Tant mieux... Mais la mauvaise nouvelle c'est qu'il n'est pas au courant de mon arrivé. Encore mieux ! Notez l'ironie.
J'arrive au lycée bien trop tôt à mon goût. Je suis tentée de faire demi-tour mais c'est pas le moment de se dérober. Des élèves me jettent un vague coup d'oeil mais sans plus. Ma main agrippe ma stèle dans la poche de ma veste en cuir. Je mords ma lèvre inférieure déjà endommagée. Il me faudra plus de courage pour entrer dans le lycée que pour affronter un démon Supérieur. Mes yeux virent à droite à gauche. Vilaine manie. J'ai toujours l'impression qu'un truc non-humain va me sauter dessus d'un instant à l'autre. Mais c'est impossible. Je marche rapidement à travers le parking. Ce que je n'ai pas tout de suite vu, c'est la voiture qui roule vers moi. Je me pousse à temps. Mes battements de cœur redoublent. *Calme-toi Valentine, essaye de ne pas mourir aujourd'hui.* Les élèves sont indifférent au fait que j'ai failli me faire écraser. C'est chose courante ici ? Je lève les yeux au ciel en tentant de garder une certaine contenance. Mes yeux dérivent encore une fois. Cette fois je m'en mords les doigts. Est-ce que c'est Scott ?! J'ai du mal à faire le lien. Il a tellement changé ! Je fais semblant de rien mais c'est compliqué. Le monde semble évoluer plus vite que moi ces derniers temps...
La sonnerie me tire de mes pensées. La biologie m'attend. Pas trop top. Je repère Scott et me place loin de lui. Mais l'appel va me trahir. Ça sent la merde pour moi. Comme prévu, la prof fait ce fichu appel.
- Scott McCall ? Appelle-t-elle.
- Oui, répond-il.
La prof regarde le nom suivant et fronce les sourcils.
- Valentine McCall ?
C'est d'une voix un peu hystérique que je réponds :
- Oui.
Scott se tourne vers moi. Je ne le regarde pas. Le cours débute. Ma main tapote nerveusement sur la table. Mes nerfs sont mis à rude épreuve. Pourvu qu'on me laisse tranquille aujourd'hui.
La sonnerie annonce la fin du cours. Je sors rapidement. Scott me rattrape.
- Valentine ?
Je suis contrainte de m'arrêter. C'est moi ou maintenant il me semble super grand ? J'essuie mes mains sur mon jean. Il me regarde avec étonnement.
-J'ai du mal à croire que tu sois revenue, dit-il.
- Moi aussi.
Ma voix part un peu dans les aigus. Je toussote un peu. J'aperçois ce qui doit être ses amis.
- Je vais te laisser, annonce-je.
- Attends un peu. Stiles aimerait sûrement te voir non ?
- Une autre fois.
Je lui fais un vague signe de la main et m'éloigne. Ma main passe sur mon visage. Quelle débile... Je n'ose pas me retourner. Une main m'attrape le bras pour me retourner. Scott a l'air réprobateur.
- Pourquoi tu es revenue ? Demande-t-il. C'est pas un endroit approprié pour toi.
- Pourquoi ça ? Je reviens si je veux. Et ça a fait plaisir à maman. C'est le principal.
- Fais attention.
Il me lâche, laissant une trace rouge sur mon avant-bras. Je le regarde s'éloigner. Qu'a-t-il voulu me dire à travers ses paroles ? Je me frotte le bras en sortant. Ses paroles me sont restées en travers de la gorge. Et quelque chose me dit que ça n'en finira pas.
Après les cours, je rentre à pied. J'arrive avant Scott. La maison est vide. Je monte rapidement les escaliers pour aller dans ma chambre. Ma valise contentant mes armes et mes tenues de Shadowhunter est sous mon lit. Je referme soigneusement la porte et tire la valise vers moi. J'aimerais pouvoir m'entraîner. Mais c'est un pari risqué. Il ne faut pas qu'on me voit. Je prends un poignard séraphique. Non... Trop facile. Cette arme est trop facile à manier et ne demande pas forcément d'exercice particulier. Je le prends tout de même. Ma fenêtre est ouverte. J'enfile un pantalon plus adapté pour les exercices et un débardeur noir. Je noue mes cheveux en queue de cheval. Un coup à la porte me fait sursauter. Je rattrape mon arme avant qu'elle ne tombe sur le sol. Je soupire et la range.
- Valentine ?
Scott... Je lève les yeux au ciel et va ouvrir la porte. Scott est effectivement sur le seuil. Stiles l'accompagne. Je suis choquée à cause de tout ces changements. En vrai, c'est encore plus perturbant. Scott regarde ma tenue.
- Tu vas quelque part ? Me demande-t-il.
- Ouais. Courir.
- Faudrait pas que tu te perdes, dit Stiles avec amusement.
- Je sais encore me repérer, lance-je avec exaspération.
- Plus sérieusement, intervient Scott, où tu comptais aller courir ?
- La forêt ?
Il se raidit. Je fronce les sourcils. En quoi courir dans la forêt est un problème ? J'appuie mon épaule contre l'encadrement de la porte.
- Qu'est-ce qui y a ? Questionne-je.
- Tout ce que je peux te dire, c'est d'éviter la forêt.
Il s'éloigne en compagnie de Stiles. Ce dernier se retourne et dit :
- Content de te revoir.
Je souris légèrement. J'entre de nouveau dans ma chambre. Mon regard se tourne vers ma fenêtre. Quand on me dit de ne pas aller quelque part, je me sens forcée d'y aller. Y aurait-il un danger à Beacon Hills que je ne soupçonne pas ?
Quel danger plane sur Beacon Hills à votre avis ?
Valentine va-t-elle désobéir à Scott ?
VOUS LISEZ
Quand tout les oppose {Teen Wolf} - TERMINÉE
WerewolfLes cœur séparés finissent toujours par se retrouver. C'est le cas de Valentine et Scott, totalement séparés depuis huit ans. Ils vont se retrouver mais un fossé les sépare. Un être lumineux et un être de la nuit, avançant main dans la main au trave...