Chapitre XI : Secret dévoilé

2.6K 78 54
                                    

Ce chapitre se passe du point de vue de Scott et il y aura peu d'action car ce sont des explications.

Nous arrivons à la clinique avec Stiles. Mon patron, Deaton, est occupé à soigner un chien. Stiles et moi attendons qu'il finisse.

Quinze minutes plus tard, il se tourne vers nous.

- C'est pour quoi ?

Nous nous avançons et je pose l'objet mystérieux sur la table métallique.

- On veut juste savoir ce que c'est et d'où ça vient, lance-je. Est-ce que vous savez quelque chose là-dessus ? Cet objet appartient à ma sœur.

Deaton prend l'objet dans ses mains et l'étudie. Il semble étonné.

- C'est une stèle, répond-il.

- C'est quoi ça une "stèle" ? Questionne Stiles. C'est une arme ?

- Pas du tout. Elle sert aux Shadowhunters avant les combats.

Deaton nous regarde. Stiles et moi échangeons un regard interrogateur.

- Vous savez pas ce que c'est ? Demande-t-il.

- Non, dis-je.

- Asseyez-vous.

Nous obéissons sans poser de questions. Mes yeux sont rivés sur mon patron qui pose la stèle près de nous et commence à expliquer.

- Les Shadowhunters sont communément appelée Nephilim ou enfants de Raziel. Ils chassent les démons. Ce sont des êtres humains qui sont nés avec du sang angélique. Ils sont nommés spécifiquement pour contrôler et présider le monde de l'ombre, ainsi que sur les démons et descendants qui l'habitent. Ils ont combattus vaillamment les forces démoniaques pendant bien des milliers d'années, créant leur propre culture et civilisation au sien de la société humaine.

- Sans qu'on se rendent compte ? Interroge Stiles.

- Leur mandat est de maintenir la paix dans le Monde Obscur et de le garder caché du monde banal tout en protégeant les habitants des deux mondes.

- S'ils ont du sang d'ange, commence-je, ils sont immortels ?

- Malgré leur ascendance, les Shadowhunters sont mortels et donc vulnérable à la vieillesse et à la mort. Cependant leur sang angélique leur permettent de réaliser des exploits au-delà de ce qui est humainement possible grâce à l'application de runes angéliques. Tracées avec ça.

Il montre la stèle. Nous restons bouche-bée. Cette espèce de longue baguette fine peut procurer des capacités exceptionnelles ?

- Comment ils en sont arrivés là ? Interroge-je.

- Pour ça il faudrait vous raconter l'histoire des Shadowhunters en entier. Et vous avez pas autant de temps si ? Dit Deaton.

- Valentine est en sécurité à l'hôpital donc tout va bien. On fait confiance à ma mère.

- Comme vous voudrez.

Il s'assoit sur la table métallique et commence le récit :

- Il y a mille ans, peu de temps après 1000 après J-C, la Terre a été envahie par des hordes de démons. Au cours du temps où les Croisades ont commencées, pendant l'hiver, un croisé nommé Jonathan a appelé Raziel, bien qu'il ait été cru par beaucoup que c'était un sorcier qui a vraiment convoqué l'Ange.
Jonathan supplia Raziel d'aider à sauver l'Humanité. Voyant l'honnêteté et la noblesse de son désir, l'ange a mélangé son sang avec celui de Jonathan dans la Coupe Mortelle. Un mélange qu'il a laissé Jonathan boire. Raziel lui donna alors les deux autres Instruments Mortels, le Livre Gris, et le nom approprié de chasseur d'ombre comme symbole de sa transformation. Jonathan Shadowhunter fut le premier Nephilim.

- C'est leur histoire ? Lance Stiles.

- Non. Elle est beaucoup plus longue que ça. Des Croisades jusqu'à maintenant.

- Ça fait plus de deux siècles. C'est vachement long !

- Je ne connais pas la suite malheureusement. Ta sœur le sait sûrement Scott. Elle te le dira. Pourquoi est-elle à l'hôpital ?

Je soupire et baisse les yeux avant de répondre :

-Accident de voiture. Un 4x4 l'a percuté.

- Elle s'en sortira. C'est sûr.

- Les Shadowhunters ont des faiblesses ?

- Je n'en sais rien. Mais ils ont des faiblesses humaines bien sûr.

- Merci.

Nous nous levons. Je reprends la stèle. Mon téléphone sonne. Je vais dehors pour répondre. C'est ma mère.

- Salut maman. Ça va ?

- Scott, tu devrais venir voir ça.

- De quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ?!

- C'est Valentine.

- J'arrive tout de suite !

Je raccroche et me tourne vers Stiles. Je lui résume la situation. Nous prenons la Jeep pour foncer à l'hôpital.

Une fois arrivés, je descends rapidement et cours jusque dans le hall. Ma mère arrive. Elle m'emmène jusqu'à la chambre de Valentine. Au début, je ne vois rien d'anormal mais je m'approche et découvre ce qu'il ne va pas. La première chose qui me frappe est la lenteur de son pouls. Puis ses veines, dans le cou, noircies. Je pose mes doigts pour tâter son pouls. Il est vraiment lent et faible. Je regarde ma mère.

- Tu ne sais pas ce qu'elle a ?

- Non. J'ai aussi appelée Derek. Peut-être qu'il saura lui.

À ce moment précis, Derek débarque. Il me regarde puis Valentine. Il remarque tout de suite son état.

- Ça s'est aggravé ? Demande-t-il.

- Non elle va super bien, dit Stiles avec sarcasme. Mais bien sûr que ça s'est aggravé.

Derek lance un regard noir à Stiles et s'approche de Valentine. Il regarde ma mère.

- Faudrait lui enlever sa perfusion, lance-t-il.

- Tu es sûr ? Questionne-t-elle.

- Absolument. Le poison doit être dans la perfusion.

Je fronce les sourcils.

- Le poison tu dis ? Dis-je.

- Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Qui est rentré dernièrement dans sa chambre ?

- Aucune idée, répond ma mère. C'est pas moi qui gère ça. Faut demander à l'accueil.

Derek et moi nous rendons à l'accueil. Une femme nous regarde avec un sourire.

- Oui ? Lance-t-elle.

- On pourrait connaître le nom de la dernière personne qui est allé dans la chambre 217 ? Interroge Derek avec impatience.

La femme vérifie.

- Il n'y a pas de nom mais il y a eu effectivement un homme qui est venu demander où se trouvait Valentine McCall.

Derek et moi nous regardons.

- Comment il était ? Presse-je.

- Il était brun et portait des lunettes de soleil. Il avait aussi une canne.

Derek soupire. Il m'emmène plus loin.

- C'est Deucalion, dit-il. Et c'était pas une simple visite de courtoisie si tu veux mon avis.

Est-ce que Scott et Derek trouveront un antidote ?

Ou ils en seront empêchés par la meute d'Alphas ?

Quand tout les oppose  {Teen Wolf} - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant