Chapitre XV : Entraînement 2/2

2.2K 75 63
                                    

Quelque chose me dit que je vais déguster... Derek a sortit ses griffes.

- Sans arme, ajoute-il. Ce serait trop facile sinon. Elle sont en argent je suis sûr.

- Même pas, lance-je. On est des chasseurs de démons. Pas de loup-garous. Ce serait barbare quand même de vous tuer.

Je remarque qu'Allison est mal à l'aise. Je ne dis rien et reporte mon attention sur Derek.

- T'as qu'à me dire de t'affronter les yeux bandés tant que t'y es ! Soupire-je.

- C'est une bonne idée.

- Je refuse !

- Comme tu le sens.

Alec et Jace nous regardent tour à tour. Je les ignore et éclipse tout le monde autour. Je ne vois plus que Derek. Il m'indique mon poignard. Je le prends et le jette sur le côté avec un soupir. Je fais craquer mes jointures et lui aussi. Venant de lui c'est un peu plus menaçant que moi. *Courage Valentine. Essaye de ne pas te faire désosser aujourd'hui.* Je connais mes points faibles au corps à corps. Il ne faut pas que je laisse Derek m'atteindre au visage. C'est une chose primordiale. Ma garde est trop haute, donc il n'y a que mon visage et ma cage thoracique qui est protégée, exposant ainsi mon ventre et mes côtes. Je souffle un coup. Mes yeux ne lâchent pas ceux de Derek. Il est à trois mètres de moi. Il fait partir son poing mais je me baisse et le frappe au ventre. Je fais une roulade pour m'éloigner de lui. Comme je suis assez petite et pas très puissante, mon coude est mon meilleur allié ainsi que mon genou. Les conseils de Jace me reviennent en mémoire. Je suis à quinze mètres de mon adversaire. Je cours vers lui et saute assez haut pour passer au-dessus de lui. Je passe mon bras autour de sa gorge et plie mon genou pour le forcer à l'emmener avec moi au sol.

- On peut considérer que j'ai gagné ? Questionne-je.

- Pas encore, dit-il.

Il me file un coup au visage. Sans le vouloir, je desserre un peu ma prise et il me plaque au sol. Mes poignets sont plaqués par terre. Son visage est au-dessus du mien.

- Crie pas trop vite victoire la prochaine fois, conclu Derek avec un sourire victorieux.

Il se relève en me tendant une main. Je la prends et le tire vers moi pour le faire tomber. Il atterrit sur le dos. Je m'assois sur lui avant qu'il ne se relève.

- Crie pas trop vite victoire la prochaine fois, répète-je avec malice.

Il soupire.

- Je pourrais facilement te pousser, se défend-il. Mais si t'es bien là...

- Je confirme. Beaucoup de confort.

Il me pousse légèrement et se relève. Il prend ma main pour que je me lève. Scott me sourit.

- T'as pas mal d'entraînement quand même, lance-t-il.

- En six ans, j'ai effectivement appris quelques petits trucs grâce à Jace, Alec et Izzy.

- Et Clary ? Questionne Allison.

- J'étais aussi en apprentissage, dit-elle en souriant. Mais on s'est souvent entraînées ensemble. Et on est déjà parties en mission.

Alec croise les bras.

- Tout ne repose pas sur le physique, explique-t-il, mais le mental est plus important que tout. Savoir se préparer mentalement est une épreuve. Apprendre à vaincre ses peurs...

- Vous apprenez des choses en plus ? Demande Lydia.

- Les langues démoniaques, dis-je. On apprend à les traduire, à les lire et à les écrire. Ça sert toujours. On en apprend sur les différents types de démons et leurs points faibles. L'histoire des Nephilim fait aussi partie du programme.

- T'as allé à la bibliothèque toi ? Interroge Jace. Tu connais bien le programme.

- Il n'y avait pas que toi et Clary qui y allaient. J'y allais aussi. Même souvent. Mais c'était souvent la nuit.

Je lui souris. Allison s'adresse à Alec :

- Apparemment tu vise comme personne ?

- Ouais, confirme Alec. Pourquoi ?

- Je fais aussi du tir à l'arc. Et j'ai mon petit niveau aussi.

Je sais comment ça va se finir. Alec aime montrer ses talents. En me frappant au visage, Derek m'a fait un bleu. Je me dirige vers la maison pour essayer d'arranger ça. Je l'inspecte dans le miroir.

- Je t'ai fais un bobo ? Dit Derek, un peu moqueur.

- Effectivement. C'était pas très cool ça.

- Fais voir.

Il s'approche de moi. Son pouce effleure mon bleu sur ma pommette. Il me regarde avec sérieux. Je ne bouge pas.

- Ça guérira ne t'en fais pas, assure-t-il.

- Je sais t'inquiète. Et je ne m'en fais pas. J'ai eu pire.

Je rince mon visage trempé de sueur. Derek me fixe.

- Quoi ? Interroge-je.

- C'est quoi tes peurs ? Demande-t-il.

Sa question me laisse perplexe. J'essuie mon visage et le regarde dans le miroir.

- Pourquoi tu veux savoir ça ?

- Par curiosité. J'arrive pas à deviner.

- Eh bien... j'ai le vertige. Et je suis légèrement claustrophobe sur les bords. Et... non laisse tomber.

Je range la serviette en rougissant. Derek m'observe.

- Et ? Insiste-il.

- C'est plutôt gênant de dire ça comme ça. Tu te foutrais de moi.

- Je te promets que je ne dis rien.

Je rigole nerveusement. Derek esquisse un petit sourire. Je passe à côté de lui pour sortir. Il me retient doucement par le bras.

- Aller dis... dit-il en me regardant dans les yeux.

Je baisse les yeux et réponds en rougissant :

- Je déteste la.... la proximité.

- Quoi ?

- Enfin t'as compris quoi !

Je lève les yeux vers lui. Il semble perplexe. Je soupire.

- J'ai besoin de te faire un dessin ?

Il a l'air de saisir enfin. Puis il sourit.

- T'avais promis de pas te moquer ! Rappelle-je.

- T'as raison. C'est pas drôle. Mais c'est un peu improbable je t'avoue.

Je lève les yeux au ciel. Je m'assois sur une chaise. Derek s'installe un peu plus loin. Il a toujours ce foutu sourire.

- Je sais que ça t'amuse avoue-le, lance-je.

- Légèrement. Mais si ça te fais flipper, pas de problème.

Je lui souris puis soupire. Je n'aurais jamais pu penser que j'allai avouer ça un jour.

Quelle est cette peur dont parlait Valentine ?

Quand tout les oppose  {Teen Wolf} - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant