C'est une nuit d'orage. Je me réveille en sursaut. Mes yeux regardent autour de moi mais c'est inutile parce qu'il fait noir. Derek bouge un peu. Mon regard se tourne vers lui. Il ouvre légèrement les yeux.
- Ça va ? Demande-t-il d'une voix ensommeillé.
Il se redresse. Ses bras encerclent ma taille. Il pose sa tête sur mon épaule et m'embrasse le cou. Je frissonne. Un éclair déchire le ciel, illuminant le loft.
- J'ai besoin de sortir un peu, lance-je en balançant mes jambes hors du lit.
- Par ce temps ? S'étonne Derek.
- C'est le temps idéal.
Je me lève et m'habille. Derek retient doucement mon poignet.
- Ça peut être dangereux, réplique-t-il.
- Je reviens dans une demi heure.
Je l'embrasse tendrement puis prends mon poignard et ma veste en cuir avant de sortir. Dehors le vent fait rage. La pluie me gifle littéralement. Ma capuche glisse en arrière. Je mets les mains dans mes poches. Les rues sont désertes. Je dois être la seule folle à sortir par un temps pareil. Depuis quelques temps, je deviens un peu parano. Mon esprit a besoin de s'assurer que personne ne me suit. Ça en devient presque maladif. Scott m'en a déjà touché deux mots mais ça n'a rien donné. Je sursaute au moindre contact inconnu. Ça aussi c'est nouveau. Je marche sans savoir où je vais. Mes pas semblent savoir où ils vont. Je me retrouve sur la falaise qui surplombe Beacon Hills. C'est sympa tout de même. Des bruits de pas derrière moi... Ma main attrape mon couteau et je me retourne. Une fine silhouette m'observe.
- Qui êtes-vous ? Lance-je.
- Tu ne voudrais pas le savoir, répond une voix féminine.
Mes sens sont aux aguets. La silhouette s'avance. Elle s'arrête avant que le rayon de lune ne l'éclaire.
- Montrez vous ! Ordonne-je.
J'entends un rire amusé.
- Tu es bien autoritaire. Les Shadowhunters se pensent tellement au-dessus de tout.
Je me crispe. La femme avance. Elle a de long cheveux noirs qui lui tombe dans le dos. Des yeux perçants et un sourire. Elle est élégamment vêtue. Mais la pluie ne semble pas l'atteindre tandis que je suis trempée jusqu'aux os.
- J'aimerai savoir qui vous êtes.
- Je me présente... Lilith reine d'Edom.
Je recule instinctivement. Lilith n'est pas de ces démons que l'on énerve. Elle sourit toujours aimablement. Quel est son vrai masque ? Quelqu'un vient à ses côtés. Jace... Il n'a pas d'expression.
- Jace, murmure-je.
- Il m'appartient maintenant, lance Lilith d'un ton catégorique.
Son regard se durcit. Jace me fixe.
Ses yeux deviennent noirs. Comme ceux du Hibou ! Mon cœur rate un battement pour repartir à fond. Il se transforme complètement. Son regard ne me quitte pas.- Hibou, cette personne est ton ennemi. Détruis la, dit Lilith.
Jace marche vers moi. Je m'enfuis dans la forêt. Des branches retiennent anormalement mes vêtements. La pluie me cingle les joues. Ma vision s'obsurcit. Je sais qu'il y a un abri sûr pas loin. Mais cet abri semble s'éloigner. Le Hibou me poursuit. Il va me rattraper... Réveille toi Valentine. Je chasse cette voix. Elle ressemble fortement à celle de Scott. J'accélère l'allure. Ce n'est qu'un rêve ! Reviens à la réalité ! Mon pied se prend dans une racine et le sol semble se dérober tandis que je tombe dans un tunnel noir.
Mes yeux s'ouvrent d'un coup. Je me redresse vivement. Scott est près de moi ainsi que ma mère. Je suis en sueur.
- Ça va ? Demande mon frère avec inquiétude.
J'hoche la tête en reprenant ma respiration. Ma mère dépose un baiser sur mon front. Je me sens terrorisée sans raison particulière.
- Je te laisse lui parler Scott, annonce ma mère en sortant.
Mon frère acquiesce. Je me lève. Mes jambes tremblent. Scott me soutient et m'aide à marcher jusqu'à la salle de bain. Je m'appuie sur le lavabo puis me regarde. Mes cheveux sont plaqués sur mon front et ma nuque à cause de la sueur. Mon visage est blême. Pire qu'un mort... Soudain je me précipite vers les toilettes et vomis. Scott tient mes cheveux. Je me redresse légèrement mais me penche aussitôt.
Trois minutes après, je me redresse totalement.- Merci Scott.
- C'est rien. Je peux savoir ce que tu as ?
J'hausse les épaules en me rincant la bouche. Mon corps tremble. Scott va fermer la fenêtre de ma chambre. Je vais m'asseoir sur mon lit. Scott se met près de moi. Je remarque qu'il porte un simple tee shirt à col V et un jogging. Il me regarde avec inquiétude.
- Qu'est-ce que j'ai fais ? Interroge-je.
- Tu criais un nom, explique mon frère. Toujours le même.
- Jace ?
- Ouais c'est ça. De quoi tu rêvais ?
- J'ai une question. T'es sûr que j'étais dans mon lit ?
Je regarde ma tenue. Elle est poussiéreuse et mouillée. Je regarde par la fenêtre. Il pleut avec de l'orage. Était-ce vraiment un rêve ? J'ai de gros doutes maintenant. Tout est confus.
- Ça recommence,? Demande Scott. Dis le si c'est le cas.
- J'en sais rien. C'est bizarre. Ça fait cinq ans que j'ai plus fais de crise.
- C'est dangereux... Surtout en ce moment. Tu te souviens de quoi ?
Je fonce les sourcils. Je me souviens du Hibou. D'une femme aussi.
- Lilith et Jace, murmure-je.
Une migraine me prend. Je regarde l'heure. Il est quatre heures.
- Je peux dormir avec toi Scott ? Dans ta chambre.
- Je peux pas te refuser ça.
Il prend ma main. Je vais dans sa chambre. Je me blottis dans ses bras et il rabat la couverture sur nous. Il passe un bras autour de ma taille. Il s'endort rapidement mais je reste les yeux ouverts. Ou était la réalité ?
Valentine a-t-elle vraiment rêvé ou s'est-il passé quelque chose dans le monde réel ?
VOUS LISEZ
Quand tout les oppose {Teen Wolf} - TERMINÉE
WerewolfLes cœur séparés finissent toujours par se retrouver. C'est le cas de Valentine et Scott, totalement séparés depuis huit ans. Ils vont se retrouver mais un fossé les sépare. Un être lumineux et un être de la nuit, avançant main dans la main au trave...