Des voix me parviennent. C'est en tout cas ce qui me réveille. J'ouvre les yeux avec difficulté. Une vive lumière au-dessus de moi me fait plisser les yeux.
- Elle va bien ? Dit une voix que je reconnais comme étant celle de Scott.
- Oui. Je suis intervenu au bon moment, répond une voix plus grave.
- Elle a été blessé ? Questionne une voix féminine.
- Non je ne pense pas. Ils n'en ont pas eu le temps.
Tout me paraît flou. Une main est glissé dans la mienne. Je la presse légèrement. Scott relève la tête. Il caresse mes cheveux.
- Val ? Tu vas bien ?
Je fronce les sourcils en me redressant.
- Nickel.
Je remarque que je suis entourée. Lydia est présente. Je retiens un soupir. Et la voix grave devait appartenir à l'homme pas loin de moi. Il a une expression assez figé. Une vrai statue, pense-je. Il a des cheveux noirs, une barbe de la même couleur et des yeux gris-verts. J'évite de croiser son regard. Dois-je leur dire que je connais l'existence des loups-garous ? Non. Mieux vaut ne pas inquiéter Scott et jouer l'ignorante.
- C'était quoi ça ? Interroge-je.
- De quoi ? Dit Lydia.
Je sais pertinemment que c'est de la comédie. Je joue le jeu.
- Ces... créatures ?
- C'était ton imagination, dit sèchement l'homme.
- Mais...
Il s'approche de moi, menaçant. Je n'ose pas parler. Il me regarde droit dans les yeux. J'ai l'impression d'avoir été changée en glace. Sa voix est catégorique quand il parle :
- C'était pas la réalité d'accord ?
J'hoche la tête sans rien dire. Il s'écarte et va se remettre dans son coin. Lydia et Scott n'ont rien dis pendant l'échange. Puis Scott prend la parole :
- Tu devrais retourner à la maison.
- Non ! Je vais retourner en cours quoi qu'il arrive. Qu'est-ce que te voulait maman au fait ?
- Rien ne t'inquiète pas.
Cette manie de ne rien dire cache autre chose. Je fais semblant de capituler mais je me promets intérieurement que je tirerais ça au clair.
- Je retourne au lycée, annonce-je. Qui vient de me sauver tout à l'heure au fait ?
- Moi, répond l'homme.
- Inutile d'être dur Derek, commente Lydia.
Le dénommé Derek ignore Lydia. Moi aussi.
- Merci, lance-je avant de me lever.
Je me tourne vers Scott. Je réalise soudain qu'il m'avait ramené à la maison. Ma main attrape mon sac. Scott et Lydia me suivent.
Nous revenons au lycée. Je ne reparle pas de ce qu'il s'est passé avec les jumeaux. Scott et ses amis sont forcément au courant de l'existence des loup-garous. Peut-être que Scott en est même un ? Je repousse cette idée. Scott, Stiles et Isaac partent dans les vestiaires pour apparemment s'entraîner pour la crosse. Je m'assois près du terrain, par terre. Je fixe la forêt à cent cinquante mètres à peu près. Je perçois soudain du mouvement vers les arbres. Je me lève et marche. Ma main agrippe ma stèle pour tracer une rune de courage au combat puis une de vitesse. Je cours dans cette direction. Les jumeaux Alphas s'apprêtent à frapper Isaac. Il me regarde pendant une seconde. Dans ma ceinture se trouve un petit tube en argent que je prends. Il s'allonge pour devenir un bâton pointu aux extrémités. Je m'interpose.
- Vous lui voulez quoi ? Lance-je.
- Valentine... Dit Isaac. Ne te mêle pas de ça.
Je l'ignore. L'un des Alphas me regarde en souriant et s'avance vers moi. Je le frappe avec mon arme dans la figure. Mes pas sont agiles quand je me mets derrière lui. Il se retourne, en colère. Mes yeux restent rivés sur lui. Je fais le premier pas et l'attaque. Ses griffes passent toujours à quelques centimètres de moi sans me toucher. Mes coups sont répétés. Mais le deuxième loup fait voler mon arme. Je m'aide d'un arbre pour lui atterrir sur le dos et passer mon bras autour de son cou. Un grondement m'interpelle. Scott... Je fixe ses yeux jaunes de Bêta. Je lâche l'Alpha qui gronde en même temps que son frère. Je reprends mon arme. Les quatre sortent les crocs et rugissent pour l'affrontement à venir, mais ils sont interrompus par un cri. Je range mon bâton et nous rejoignons Stiles qui est avec d'autres élèves autour du corps d'un jeune homme. Il est attaché à un arbre. Une laisse de chien l'étrangle. Enfin... l'étranglait plutôt vu qu'il est déjà mort. Je regarde le corps. Le shérif de la ville et son adjointe arrivent et et ils demandent à ce que la scène de crime soit évacuée, et le shérif demande de l'aide au coach. Scott dit au coach que le jeune homme était un Terminal. Une jeune fille arrive et crie le nom du jeune homme, Kyle, il semble que ce soit sa petite amie. Elle se met à pleurer. Je m'approche d'elle. Elle pleure dans mes bras. Je ne sais pas trop quoi faire. Puis je la regarde.
- Tu saurais par hasard pourquoi il a été tué ou par qui ? Demande-je.
- Non, parvient à articuler la fille.
Je soupire. Ça va pas être facile cette affaire. Mais j'ai déjà réussi, avec des amis, à résoudre des mystères plus difficiles que ça. Mon regard se tourne vers les jumeaux. Ils ne sont plus là. J'ai intérêt à faire gaffe moi. Je m'éloigne avant que Scott viennent me poser des questions. Ce soir j'y échapperais pas. Isaac me rattrape.
- Valentine ! Appelle-t-il.
Je me retourne.
- Quoi ?
- Merci de m'avoir sauvé la vie. T'as gardé un sang-froid impressionnant.
- J'y serais pas arrivé en temps normal.
Traduction : Sans rune je ne serais pas venu. Isaac regarde Scott au loin et se retourne vers moi.
- T'es pas humaine. Je me trompe ?
- Oui. Sur toute la ligne. Laissez-moi. Je devrais pas intervenir quand il y en a pas besoin.
- Donc tu comptes peut-être nous sauver et repartir sans rien dire ?
- Ouais. Vous avez mieux à faire de toute manière. Et en plus toi c'était différent parce que j'avais une dette envers toi. Par rapport à hier.
- Peut-être... Mais t'avais l'air de maîtriser la situation.
- Ça n'aurait pas duré éternellement.
En voyant Scott et Stiles venir dans notre direction, je choisis de m'en aller.
Valentine et Scott trouveront-ils le temps de s'expliquer ensemble ?
Auront-ils la patience ?
VOUS LISEZ
Quand tout les oppose {Teen Wolf} - TERMINÉE
WerewolfLes cœur séparés finissent toujours par se retrouver. C'est le cas de Valentine et Scott, totalement séparés depuis huit ans. Ils vont se retrouver mais un fossé les sépare. Un être lumineux et un être de la nuit, avançant main dans la main au trave...