Chapitre XII : Course contre la montre

2.5K 81 62
                                    

Ce chapitre se déroule du point de vue de Derek

Je regarde Scott et nous retournons dans la chambre de Valentine. Elle est toujours inconsciente. Stiles se lève en nous voyant.

- Alors ? Demande-t-il.

- C'est Deucalion qui est venu, lance-je. Où est Melissa ?

- Ici.

Elle arrive avec un échantillon dans la main. Je fronce les sourcils.

- C'est quoi ? Questionne-je.

- Le fameux poison, répond Melissa. C'est de la belladone. Elle est bien connue comme poison, d'ailleurs ses noms sont suffisamment évocateurs : Herbe au diable, Empoisonneuse, Cerise empoisonnée, Morelle furieuse.

- C'est clair que ça donne pas envie, commente Stiles.

Je croise les bras.

- Je pensais que ça ne poussait pas en Amérique, dis-je.

- C'est exact, confirme la mère de Scott. On la rencontre à l'état sauvage en Europe, assez rarement en France, parfois dans le bassin méditerranéen et les Alpes, en Afrique du Nord et en Asie occidentale. Mais pas aux États-Unis.

- Il a dû trouver un moyen de s'en procurer.

Je regarde Valentine. Une pellicule de sueur recouvre son front. Elle risque peut-être de mourir dans pas longtemps. Cette idée me fait me crisper.

- Quels sont ses effets ? Interroge Scott.

Lui aussi est tendu. La vie de sa sœur est quand même en jeu.

- La belladone renferme des alcaloïdes tropaniques, l'hyoscyamine, la scopolamine et l'atropine, explique Melissa. Toutes les parties de la plante la rendent potentiellement mortelle en provoquant des troubles digestifs, cardiaques et respiratoires, accompagnés de délire et d'hallucinations, se poursuivant par un coma et la mort par paralysie de l'appareil respiratoire.

Nous nous regardons avec frayeur.

- Elle en est sûrement au stade du coma, conclut Melissa. Il ne lui reste pas longtemps.

- J'y vais, lance-je.

- Tu vas où ? Demande Scott.

- M'expliquer avec Deucalion.

Je sors dehors puis prends ma voiture pour foncer à la banque. J'espère qu'ils y sont toujours. Je me gare cinq mètres avant la banque. Tout est silencieux pour le moment. Mais c'est trompeur. Je sors de ma voiture et marche vers la banque. Entrer à l'intérieur est facile, même trop. Quand je suis parvenu au milieu du hall, une voix m'interpelle.

- Bonjour Derek.

Je me retourne. Deucalion se tient devant les portes. Je le fixe avec méfiance.

- Que viens-tu faire ici ? Demande-t-il.

- Tu le sais, lance-je.

- Tu viens essayer de sauver la Nephilim ?

Il sourit. Mes yeux deviennent rouge. La meute de Deucalion apparaît pour s'approcher de moi. Je ne bouge pas d'un pouce.

- Pourquoi tu t'en ai pris à elle ? C'est pas à moi que tu devrais t'en prendre ?

- J'ai une bonne raison. Les Nephilim sont dangereux tu sais ?

- Ça a changé désormais. Depuis 1872.

- Oui mais les conflits sont inévitables. Sais-tu ce qu'il s'est passé en 1992 ?

J'hoche la tête. Deucalion poursuit :

- Ils se trahissent entre eux. Pourquoi pas les gens comme nous ?

- Elle a sauvé quelqu'un de ma meute. Deux fois. Je pense que c'est une preuve de sa confiance.

- Tout le monde ne peut pas être bon.

- T'en ai le parfait exemple.

Je m'avance d'un pas et je me fais encercler. Kali est face à moi. Je sors les griffes.

- Tu peux la sauver, lance Deucalion. J'ai l'antidote bien sûr. Viens me le prendre.

Sans hésiter, je sors les crocs aussi et gronde. Les Alphas aussi. Kali se jette sur moi. Je la projette contre un mur. Je m'attaque ensuite aux autres. Les deux jumeaux ont fusionnés, devant un loup-garou plus grand et plus fort. À ce moment, il se fait mettre à terre. Les yeux jaunes de Scott me regardent.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Questionne-je.

- Tu pensais quand même pas que j'allais te laisser y aller tout seul ? Dit Scott.

Je soupire. Nous envoyons plusieurs Alphas au sol. Isaac nous a rejoint. Je regarde Scott.

-Qui surveille Valentine ? Demande-je.

- Stiles, répond aussitôt Scott.

Je me tourne vers Deucalion. Il ne bouge pas quand je m'approche de lui. Mais dès que ma main part dans sa direction, il esquive et me donne un coup avec sa canne. Je ne ralentis pas et continue de me battre. Scott et Isaac viennent aussi m'aider. Deucalion sait se battre pour quelqu'un d'aveugle.

- Pourquoi pas juste nous donner ce fichu antidote ? M'énerve-je.

- Parce que ce serait trop facile. Je veux voir jusqu'où vous êtes prêt à aller pour la sauver.

- C'est ma sœur qui est en train de mourir ! Crie Scott.

Je le vois en colère. Il redouble d'énergie pour attaquer Deucalion. À un moment, il réussit à prendre sa canne. Isaac l'immobilise et moi je prends l'antidote.

- C'est perdu, dis-je.

Nous sortons de la banque. Je reprends ma voiture. Scott et Isaac me rejoignent. Nous fonçons à l'hôpital. Je descends dès que j'ai coupé le contact. Je cours jusqu'à la chambre de Valentine. Ses battements de cœur sont presque inexistants. Melissa prend l'antidote de mes mains.

- Merci, dit-elle.

Elle prend une seringue et met le produit dedans. Le moniteur cardiaque bipe. Scott est très stressé. Je perçois ses battements de cœur rapides. Melissa injecte le contenu de la seringue dans la perfusion. Nous attendons. Le moniteur cardiaque bipe toujours. Puis ça redevient régulier. Nous soupirons de soulagement. Scott se laisse tomber à côté de Valentine. Il prend sa main. Melissa semble rassurée aussi. Elle caresse les cheveux de sa fille.

- Veille sur elle Scott, dit-elle. Je dois retourner travailler.

Scott acquiesce. Melissa repart.

- Merci Derek, lance Scott.

- Pourquoi ? Demande-je.

- Tu viens de sauver la vie de Valentine.

- Vous étiez aussi là.

- Mais tu n'as pas hésité. Merci beaucoup.

Je croise les bras en hochant la tête.

Que s'est-il passé durant les Accords de 1992, mentionné par Deucalion ?

Quand tout les oppose  {Teen Wolf} - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant