Je suis en retard pour le cours de math avec ces histoires. Dans le couloir, j'entends de l'agitation et soupire. Isaac se trouve face à Aiden qui cogne Ethan. Isaac ne comprend pas et Aiden lance son frère aux pieds d'Isaac. Je me précipite.
- Vous êtes malades ! M'exclame-je. Vous fabriquez quoi ?!
Isaac semble soudain comprendre et je compris aussi en même temps que lui. M.Harris, le prof de chimie, sort de sa salle de classe pour venir voir ce qu'il se passe. Nous nous retournons simultanément.
- Qu'est-ce qu'il se passe ici ?
- Eh bien... commence-je.
Je me retourne et vois Aiden quitter le couloir. Le prof marche vers nous, en colère. Il regarde Ethan, au sol.
- Vous étiez en train de le frapper ?! Demande-t-il.
Isaac et moi tentons de nous expliquer. Le prof nous arrête d'un geste.
- Vous serez en retenue tout les deux.
Isaac tente l'argument de la dernière chance.
- C'est moi qui ai fais ça. Valentine a juste voulu intervenir pour calmer le jeu.
Je regarde Isaac avec incrédulité. Lui avec sérieux.
- Alors vous viendrez en retenue avec moi monsieur Lahey.
Isaac hoche la tête. Le prof repart. Une fois qu'il est assez loin, je dis à Isaac :
- Pourquoi t'as fais ça ?
- J'avais pas totalement tort non ?
- T'as rien fais !
- Et alors ?
Je le regarde en réalisant que j'ai encore une dette envers lui. Scott et Stiles nous rejoignent. Ethan a rejoint Aiden. Je leur lance un regard noir.
- Il s'est passé quoi ? Questionne Stiles.
- Isaac vous expliquera, lance-je avant de commencer à m'éloigner.
Scott prend ma main.
- On va s'ignorer encore longtemps ? Interroge-t-il.
- Tu as ton secret, j'ai le mien, répond-je.
Je lâche sa main et sors dehors. Pourquoi on fait semblant ? Est-ce que c'est mieux que nos univers ne se croisent pas ? Sûrement.
Le soir venu, Scott et moi ne nous sommes pas reparlés. Il a bien compris que je voulais garder le silence sur ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Tout est allé si vite. Ma mère est étonnée du silence à table. Elle ne dit rien. Puis elle n'y tient plus. Elle pose ses couverts et nous regarde.
- Il se passe quoi ? Demande-t-elle.
- Rien, répond-je en même temps que Scott.
- Vraiment ? J'en crois pas un mot.
Je regarde mon assiette. Ma mère me fixe. Je me lève.
- J'ai plus faim, annonce-je.
Je monte les escaliers avant qu'on me reprenne. Ma fenêtre est encore ouverte. Je regarde dehors. Une silhouette se tient droite dans l'ombre des arbres. Je prends ma pierre de rune. À mon contact, elle s'illumine d'une douce lumière blanche. Je prends un poignard et descends par la fenêtre. La silhouette semble me narguer car elle se dirige vers la forêt. Je la suis. Puis elle se stoppe et se retourne. La lumière de ma pierre de rune éclaire son visage. Je retiens un cri. La créature a un nez crochu comme un bec, une peau verdâtre noir, et ce sont surtout ses yeux noirs comme ceux d'un insecte qui retiennent mon attention. Un démon... Il me fait penser à un hibou. Je m'approche. Le démon porte un long manteau noir. Je l'étudie pour essayer de trouver une faille. Puis sans hésiter, je cours vers lui. Il m'envoie valser contre un arbre. L'air quitte mes poumons. Je tombe au sol. Le choc m'a sonné. Le démon me prend à la gorge. Mes pieds quittent le sol. Des points noirs obscurcient ma vision.
- Eh ! Interpelle une voix.
Je ne peux tourner la tête mais je suis aussitôt lâchée. Mes genoux percutent violemment le sol. Les vibrations se répercutent dans tout mon corps. Une personne se bat avec le démon. Quelqu'un s'agenouille près de moi.
- Ça va ?
- Alec ? Interroge-je.
- Oui c'est moi.
Il m'aide à me relever. Je vois Isabelle, la soeur d'Alec, en train de se battre avec le démon. Alec lève son arc et tire. Sa flèche se plante dans l'abdomen du démon. Il le retire facilement et s'attaque à Alec. Je manie facilement le poignard et lui plante dans la jambe. Un fouet s'enroule autour du cou du Hibou. Isabelle tire et le démon tombe. Alec allait l'achever quand il disparaît dans un nuage de fumée.
- C'était quoi ça ? Questionne-je. Il est retourné dans sa dimension ?
- Je ne pense pas, répond Isabelle. Normalement il faut les éliminer avec une arme de Shadowhunter pour qu'ils retournent dans leur dimension.
- On fait quoi ?
- Tu devrais retourner chez toi Valentine, lance Alec. Il ne faudrait pas que ton frère se pose des questions.
- T'as raison. Merci de m'avoir secourue.
- Toujours là pour toi.
J'échange un sourire avec eux. Puis Isabelle me dit de filer. J'obéis et rentre à la maison par la fenêtre. En blessant le démon, de l'ichor (du sang de démon), m'a éclaboussé la figure. Ça brûle la peau. Je dois vite aller me rincer. Je traverse le couloir en m'assurant qu'il n'y a personne. Une fois l'ichor nettoyé, ça va mieux. Ça picote encore un peu mais c'est supportable. J'essuie mon visage et sors de la salle de bain. La voix de Scott me parvient. À qui parle-t-il ? Je vais voir. Il se trouve en compagnie d'Isaac. Ce dernier m'aperçoit.
- Salut Valentine, dit-il.
- Salut. Qu'est-ce que tu fais là ?
Scott et Isaac semblent hésiter puis mon frère répond :
- Un devoir.
- À cette heure ?
-Euh ouais.
Je décide de ne pas insister, étant trop crevée. J'allais repartir mais Scott m'interpelle.
- Oui ? Demande-je.
- Est-ce que tu me dévoileras ce secret un jour ?
- Les secrets sont fait pour être gardés. Si je te le disais ça n'en serait plus un.
J'esquisse un sourire avant de retourner dans ma chambre. Enlever mes bottes me fait un bien fou. Je masse mes pieds endoloris. Cette histoire de démon me trotte dans la tête. Ma main passe sur mon visage. Je ferais mieux de dormir... Se glisser sous les couvertures est un soulagement. Plus de journée comme ça. J'éteins la lumière puis trouve le sommeil assez rapidement.
Selon vous, est-ce que Valentine aura une relation amoureuse dans l'histoire ?
Si oui, avec qui ?
VOUS LISEZ
Quand tout les oppose {Teen Wolf} - TERMINÉE
WerewolfLes cœur séparés finissent toujours par se retrouver. C'est le cas de Valentine et Scott, totalement séparés depuis huit ans. Ils vont se retrouver mais un fossé les sépare. Un être lumineux et un être de la nuit, avançant main dans la main au trave...