Chapitre XVII : Passé Décomposé 1/2

2.1K 64 62
                                    

J'ai eu des nouvelles de Scott. Il vient, pour sa part, de sauver son patron dans la banque de Beacon Hills. Je lui raconte aussi ce qu'il nous ai arrivés. Naturellement il pose pleins de questions sur ma santé. Je le rassure. J'ai omis la mort de Boyd pour ne pas l'inquiéter davantage. Il le saura bien assez tôt. Je suis toujours au loft. Cora et Stiles parlent ensemble. Je les écoute sans rien dire.

- T'as une idée de pourquoi Derek est parti aussi longtemps ? Questionne Stiles.

- Pourquoi tu t'en soucis ? Dit Cora, sur la défensive.

- Mes deux meilleurs amis ont tentés de se suicider, le patron de Scott a failli être sacrifié, une amie que je connaissais depuis trois ans a servie de sacrifice, Boyd a été tué par les Alphas... Tu veux que je continue ? Parce que j'en aurais pour plus d'une heure.

- Tu penses que Derek peut y faire quelque chose ?

- Vu que c'est la cible de tout le monde, il devrait pouvoir faire quelque chose.

- Derek est différent. Il était pas comme ça avant.

Je me tourne vers elle en fronçant les sourcils.

-Comment il était alors ? Demande-je.

Une voix inconnu me répond.

- Il ressemblait en fait à Scott. Un peu comme tous les adolescents, incroyablement romantique, profondément narcissique et assez bon seulement pour tous les autres.

Je lève les yeux et vois un homme brun qui doit avoir dans la trentaine, descendre les escaliers. Stiles me regarde.

- Lui c'est Peter, m'explique-t-il.

Je sors d'instinct mon arme. Quand je connais pas c'est un réflexe. Le dénommé Peter me regarde en haussant un sourcil.

- Quel accueil, commente-t-il. Qui est-ce ?

- Valentine, répond Stiles. La sœur de Scott.

- Oh non encore une McCall...

Il soupire en me regardant. Je fronce les sourcils. Mes mains serrent fermement mon bâton pointu aux extrémités.

- En quoi c'est un problème ? Interroge-je.

- Eh bien, ton frère est plutôt du genre trop héroïque et trop sensible, explique Peter. J'espère que t'es pas comme lui.

- Moi la différence c'est que c'est mon taf de sauver les gens.

Peter regarde Cora et Stiles avec étonnement. Mon ami explique :

- C'est une Nephilim.

- Je comprends mieux alors. Ils sont apparemment narcissique et se croient au-dessus de tout.

- Tu veux vraiment qu'on parle de narcissisme ? Réplique Cora.

Peter ne répond rien. Cora me fait signe de baisser mon arme. Je m'exécute avec méfiance. Stiles revient au sujet de Derek.

- Qu'est ce qui a changé Derek ? Demande-t-il.

- La même chose que tous les autres adolescents : une fille, répond Peter.

- Il est comme ça juste parce qu'une fille lui a brisé le cœur ?

Peter s'assoit en face d'eux. Mon regard reste rivé sur lui.

- Je me souviens que ses yeux étaient bleus avant de virer au rouge, dit-il. Qu'est-ce que ça veut dire à ton avis ?

- Je pensais que c'était un truc génétique, rétorque Stiles.

Quand tout les oppose  {Teen Wolf} - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant