Chapitre IV : La meute

3.2K 120 135
                                    

Le lendemain matin, c'est Scott qui me réveille. Je me tourne en m'enroulant dans ma couette.

- Allez Valentine... dit-il, exaspéré. C'est pas le moment de rater les cours.

- Je peux savoir pourquoi ?

Je me redresse avec difficulté. Ma main passe dans mes cheveux. Ma vision est encore embuée de fatigue.

- Tu veux rencontrer mes potes ?

Je me fige en plein bâillement.

- Hein ? M'étonne-je.

- T'as très bien entendue. Lève-toi maintenant.

Je soupire et me traîne jusqu'à la salle de bain.

Une demi-heure plus tard, je suis enfin prête. Scott me regarde.

- T'es vachement lente le matin toi, commente-il avec un sourire.

- Et toi t'es en pleine forme.

Nous sortons dehors après avoir dit "au revoir" à maman. Scott se dirige vers une moto cross. Il l'enfourche et me lance un casque que je rattrape.

- Tu veux que je monte avec toi ? Demande-je.

- Bah... ouais. Tu veux pas ? Promis je respecte les limitations de vitesse.

Il me sourit avec malice. Je soupire et me mets derrière lui. Je lui rends son casque.

- T'en auras plus besoin que moi, explique-je. Parce que t'es devant.

Scott est amusé. Il met tout de même le casque et démarre. J'enroule mes bras autour de sa taille en m'accrochant. Je pose ma tête sur son dos en fermant les yeux.

Quelques minutes plus tard, nous sommes arrivés à bon port. Je réalise que j'étais très crispée et détends mes jambes. Les amis de Scott me fixent. Cela me mets mal à l'aise. Je descends de moto avec Scott. Il remarque mon regard.

- Ils sont sympas ne t'en fais pas, m'assure-t-il avec un sourire. On mord pas.

Il rigole légèrement, ce que je ne comprends pas. Il passe un bras autour de mes épaules et marche vers ses amis. Mes mains sont moites encore une fois. Stiles me sourit.

- Tu nous rejoint ? Questionne-t-il.

- C'est lui qui m'a amené, me défend-je en désignant Scott.

J'évite soigneusement de regarder les autres. Scott me présente ses amis en commençant par une blonde vénitienne que j'ai l'impression de reconnaître.

- Je me demande si tu te rappelles de Lydia, dit mon frère.

Bien sûr que je m'en rappelle ! C'était peut-être en primaire mais ça me revient rapidement. Comment oublier la peste de l'école ? J'en reviens pas qu'il soit ami avec ! J'adresse un regard plutôt froid à Lydia. Elle ne dit rien. Scott sent sûrement la tension entre nous et change de sujet.

- Je te présente Isaac  et Allison, continue-t-il.

Isaac me fait un signe de main en guise de salut. Je me demande si Scott sait pour hier soir. J'en doute. Allison est une fille avec des cheveux aux épaules châtain clairs. Elle m'adresse un petit sourire.

- Bon je pense que t'as reconnu Stiles.

- Quand même ! Comment oublier Stiles Stilinski ?

Stiles sourit et dit :

- C'est vrai que je suis pas mal dans le genre inoubliable.

- Donc c'est toi Valentine ? Interroge Allison. La fameuse petite soeur de Scott ?

- Je rêve ou tu parles de moi en mon absence ? Demande-je à Scott.

- De temps à autre, répond-il.

- Et puis le terme "petite" est un peu exagéré. On a pas beaucoup d'écart.

- Oui mais de nous deux, c'est moi le plus responsable.

Je soupire. La sonnerie retentit. Nous allons en cours. Je sens une tension dans le groupe. Comme s'ils partageaient tous un secret impossible à dévoiler. Un comportement suspect en somme. Nous allons en français. Je m'assois au fond. Je reçois un message de Christina, une amie que j'ai malheureusement laissée à Mexico. Je souris en lisant le message :

«Au secours, libère -moi de Diego le gendre idéal !»

«Le gendre idéal ? C'est nouveau ça ?»

«C'est ma mère qui l'appelle comme ça...»

«Ça sent le mariage arrangé, je me trompe ?»

«T'aurais dû m'emmener avec toi en Californie ! Me débarrasser de Diego aurait été le plus cadeau que tu pouvais me faire !»

«Je pense pas que ma mère aurait approuvée.»

«D'ailleurs tu lui a dis pour les Shadowhunters ?»

«Non. Mais ça n'arrivera pas. Je préfère la tenir éloignée de ça»

«Jusqu'au jour où un démon viendra toquer à ta porte.»

«Eh bien je lui souhaiterais la bienvenue avec un poignard en plein ventre. Bon je suis en cours, je vais te laisser. Bisous»

«Bisous !!»

J'éteins mon portable. Soudain tous nos téléphones vibrent. Nous regardons le message qui nous à été envoyé.

«L'horizon était barré par un banc de nuages noirs, et cet eau comme un chemin tranquille mène au confins de la Terre, coulait sombre sous un ciel chargé semblait dans le coeur même l'infini.»

Au même moment, une femme entre dans la salle. Elle est brune et bien habillé. Son sourire est très convaincant.

- Voici la dernière phrase du premier livre que nous allons étudier cette année. Et je vous signale que c'est le dernier texto que vous recevrez dans ce cours. On éteint son téléphone. Maintenant.

Nous éteignons nos portables. Soudain, un surveillant entre pour chuchoter quelque chose à la prof qui regarde ensuite Scott.

- Apparemment, monsieur McCall, votre mère requiert votre présence à son lieu de travail.

Scott me lance un regard interrogateur, ainsi qu'à Stiles qui hausse les épaules. Scott prend son sac et sort. Je fronce les sourcils. Que se passe-t-il ? Tout me paraît confus. Et je déteste ça la confusion.
Pendant le cours je réfléchis à ce qui pourrait faire quitter le cours à Scott.
À la fin du cours je vais à mon casier, en réfléchissant toujours. Le poids de deux regards me fait me retourner. Deux jumeaux m'observent. Je détourne les yeux avant de sortir dehors. Je me sens suivie. Mieux vaut régler ça maintenant mais pas au lycée. Je me dirige derrière le lycée. Les jumeaux me suivent toujours.

- Que me voulez-vous ? Questionne-je en me retournant.

Les jumeaux font briller leurs yeux rouges. Des Alphas... Ni une ni deux, je prends mes dagues couvertes de runes. Les Alphas ne s'attendaient pas à ça et recule d'un pas. Mais ils se reprennent vite et se dirige vers moi. Mon rythme cardiaque s'accélère.

- Où est Scott McCall ? Demande l'un d'eux.

- Parti. Vous lui voulez quoi ?

Je ne baisse pas ma garde. L'un d'eux me prend à la gorge avant que j'ai eu le temps de faire quoi que ce soit. Il me fait lâcher mes dagues. Mon poignet craque. Je grimace de douleur. Je suffoque. Ma vision se rétrécit et des tâches noires apparaissent. Avant de perdre connaissance, je vois une silhouette qui s'avance vers les jumeaux, et un grondement. Puis plus rien.

Qui était la personne qui a sauvé Valentine ?

Quand tout les oppose  {Teen Wolf} - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant