Chapitre XXXX : 己

879 36 28
                                    

J'arrive à l'hôpital rapidement, Joséphine sur mes talons. Elle est agacée par mon comportement. Je trouve ma mère dans le hall.

- Valentine, je dois te parler au sujet de Stiles.

Je fronce les sourcils en la regardant. Je m'inquiète pour Stiles.

- Il a des évanouissements, des crises de somnambulisme, d'anxiété et de panique. Il a perdu la faculté de lire pendant un moment mais cela est sans doute dû au sacrifice.

Trop d'infos à la fois. Ma mère ajoute :

- Je lui ai demandé s'il dormait bien mais il m'a dit non. Et qu’il se sent irritable au point de commettre un meurtre, qu’il n’arrive plus à se concentrer car son médicament ne fonctionne pas et qu’il rêve en pleine journée. 

Je la regarde en croisant les bras. L'état de Stiles est très sérieux.

- Il est encore ici ? Me renseigne-je.

- Oui. Je lui ai injecté un puissant sédatif. Il est en grave manque de sommeil. Tu peux aller le voir mais il dort encore.

J'hoche la tête. Ma mère m'indique où se trouve la chambre de Stiles. Elle m'y emmène. Stiles paraît effectivement épuisé même quand il dort. Ça me fait mal au cœur. J'entre silencieusement puis ma mère ferme doucement la porte.

Je m'assois à côté de lui en l'observant. Ma main se glisse délicatement dans la sienne. Sa paume est encore chaude.

Les minutes passent lentement. Mon téléphone vibre d'un coup. Je décroche.

- Oui ?

- Val c'est Scott. Tu devrais revenir. Papa est là et il faut l'éloigner avant le coucher du soleil.

- J'arrive !

Je raccroche puis me lève. Avant de partir, je dépose un baiser sur le front de Stiles en fermant les yeux. Il ne bouge même pas.

- Je reviens vite. Tiens le coup Stiles.

Je sors et file sur le parking. Comme je suis venu à pied, je cours vers chez moi. Sans rune ni rien. Ma mère est à la maison ? Je commence à ne rien voir. J'entre dans la maison et un espèce de samouraï japonais masqué apparaît.

- Un Oni ?! Sérieusement ?! M'exclame-je. Tu m'avais pas parlé de ça Scott ?!

Mon père se fait poignarder à l'épaule par un Oni. Il m'aperçoit quand ma mère arrive. Je regarde Kira et sans hésiter, elle me passe son sabre. Je croise le fer avec l'Oni puis l'attaque sans réfléchir. Derek me rejoint. Je le laisse lui et Scott s'occuper de ça et vais me confronter à celui derrière Kira.

Elle s'écarte pour me laisser faire. L'Oni n'hésite pas. Sa lame siffle mais croise la mienne. Je le repousse contre le mur. Le deuxième Oni a été éjecté de la maison. Les jumeaux arrivent. D'un coup de pied, j'arrive à dégager le démon japonais de la maison. Ma mère active la barrière de protection.

Ça nous permet de nous détendre. Les Onis essayent de franchir la barrière, sans résultat.

Derek est impressionné par le système de protection installé par Deaton. Il avoue avoir suivi Scott toute la journée, ce qui étonne ce dernier.

Ma mère intervient :

- Il est vraiment mal en point. Le tendon est sans doute sectionné et il pourrait avoir un poumon perforé. Il a besoin d’aller à l’hôpital le plus vite possible, démons ou pas.

Elle est près de mon père. Je vais à côté d'elle pour l'aider. Derek me regarde mais je ne fais pas de même. Nous montons mon père à l'étage.

- Tu peux le mettre dans ma chambre, dis-je à ma mère.

Elle hoche la tête. Nous le posons sur mon lit. Ma mère me tire doucement vers le couloir.

- On doit parler, lance-t-elle.

- Occupe-toi de papa d'abord. Il est plus en besoin que moi.

- Je veux juste te demander si tout va bien. Et ne me dis pas oui. Parce que je ne te croirai pas.

Je m'appuie contre le mur en croisant les bras. Je soupire.

- C'est entre Derek et moi. Mais ça nous regarde. Bon j'y vais.

Je descends quatre à quatre les marches pour ne pas avoir d'autres questions. Scott est au téléphone avec Allison. Et Derek parle à Aiden. Les Onis tentent d’entrer en frappant la barrière et celle-ci commence à se briser. 

- Euh les gars ? Dis-je d'une voix peu sûre.

Scott raccroche et Kira commence à paniquer, persuadée qu’ils sont là pour elle. Mais Scott lui dit qu’il sait qu’elle n’est pas méchante.

- Ouais mais n'empêche ils sont là, contredis-je.

T'as une vie palpitante toi ! C'est le premier esprit qui m'offre autant de spectacle. Chapeau !

Tiens ça fait longtemps elle. Je recule quand les Onis brisent la barrière. Scott nous demande de ne rien faire. Lui et Kira s’approchent des Onis et ceux-ci les marquent du 己 avant de les laisser tomber au sol. Les démons lèvent la tête vers moi. Malgré l'avertissement de Scott, je prends le sabre de Kira.

Un des Onis est derrière moi. Derek me fixe, prêt à intervenir. Les Onis ne me marquent pas comme Scott et Kira. Tant mieux ! Je recule contre le mur en les tenant dans mon champ de vision.

- Ça veut dire cet espèce de cinq ? Lance-je.

- Ça veut dire «soi-même», répond Derek. Que tu n'es pas possédé.

- C'est fichu pour moi alors.

Faut pas que tu meures ! Bouge-toi !

Je sors de chez moi à reculons. Les Onis me suivent. D'autres surgissent de l'ombre. Mais ils disparaissent mystérieusement sans raison apparente. Je garde le sabre dans mes mains. Derek vient me prendre dans ses bras. Je lâche l'arme et passe mes bras autour de son cou pour le serrer contre moi.

- Ça va ? Me demande-t-il.

- J'ai connu pire comme sensation. Mais je me sens nauséeuse et souillée.

T'as pas fini de dire des conneries ?

Je me sens un peu vacillante. Scott est conscient car il vient aussi vers moi. Derek le laisse me serrer contre lui. Je pose ma joue sur son épaule.

- Tu te sens bien ? Me presse-t-il.

Il regarde derrière mon oreille je ne sais quoi. Il me regarde ensuite en fronçant les sourcils, exprimant l'inquiétude.

- Ils ne t'ont pas marqué ?

- Non.

Du sang coule de mon nez encore une fois. Je l'essuie d'un geste impatient. Ça s'aggrave on dirait.

Maintenant que tes miches ont été sauvées, on passe à l'autre problème ?

- Ouais on passe à l'autre problème. Je compte bien me débarrasser de toi.

Je me détourne, prévoyant déjà un plan.

Quand tout les oppose  {Teen Wolf} - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant