Je m'avance prudemment vers cette silhouette inconnue. Ma pierre de rune l'éclaire. C'est le Hibou. Il me fixe en se tenant droit. Dès que je sors mon poignard, il s'enfuit. Je le poursuis. Il monte sur le toit d'une maison. Je grimpe puis, une fois là-haut, je cherche le démon. Le Hibou se retourne un instant. Nos regards se croisent. Puis je m'élance vivement. Le démon se tient prêt. Je remarque que ses griffes sont des serres en fin de compte. Il me repousse et mes mains agrippent le bord du toit. Le Hibou repart. Je remonte et le suis. Il a disparu. Je regarde partout autour de moi avec agacement. Je descends et marche dans la rue en rangeant mon poignard à ma ceinture. Mes yeux aperçoivent un pan de manteau noir qui disparaît derrière un mur. Je me remets à courir. Faut absolument que je le rattrape. Mes chaussures claquent sur le sol. Mon souffle est régulier. À force de s'entraîner en même temps... Je suis le démon jusqu'à la forêt. Je grimpe dans un arbre pour rester à sa hauteur mais avoir un avantage sur lui. Soudain une branche craque sous moi. Je tombe et m'affale à terre. J'entends un craquement provenir de ma cheville. Je grimace de douleur. Le Hibou s'est arrêté. Il me regarde. Je tente de récupérer mon arme que j'ai lâchée dans ma chute. Le démon est devant moi. Ses yeux changent un moment pour devenir des yeux qui me sont familier. Puis ils redeviennent noirs.
- Jace... murmure-je.
Il me fixe avant de lever sa main hérissée de serres. Quelqu'un lui prend le bras.
- Ça c'est pas très galant, dit une voix.
J'esquisse un sourire en voyant Derek. Il balance un coup de poing dans le visage du démon. Je m'appuie contre un tronc pour tenter de me relever. C'est compliqué. Derek commence à se battre avec le Hibou.
- Fais attention Derek ! Lance-je. Il n'est pas humain !
- Ça je pense l'avoir compris, dit Derek.
- Il possède un de mes amis. Enfin, un de mes amis est manipulé.
Il hoche la tête et évite un coup de la part du démon. Je prends mon poignard. Je le plante dans la jambe du Hibou. Il vacille un peu et Derek en profite pour lui donner un coup de griffe. Le démon doit se rendre compte qu'il ne fait pas le poids car il disparaît. Je soupire. Derek se met à ma hauteur. Je le regarde.
- T'es blessée ? Me demande-t-il.
- Non je ne crois pas, dis-je.
Ma douleur à la cheville me rappelle à l'ordre. Derek l'a remarqué.
- Tu veux que je t'emmène à l'hôpital ? Propose-t-il.
- Non ça va.
- T'avais pas un objet avec lequel tu pouvais te soigner ?
- J'ai oubliée ma stèle chez moi merde...
- On peut utiliser les bonnes vieilles méthodes.
Il glisse un bras sous mes genoux et un autre sous mes épaules puis se lève. Je m'accroche à son cou.
- Je suis pas trop lourde ? Demande-je.
- Non ça va.
Il m'offre un petit sourire. Je le lui rends en souriant aussi.
Nous sommes arrivés à son loft. Il me porte jusqu'à son lit. Je grimace un peu de douleur quand il touche légèrement ma cheville.
- Désolé, dit-il.
- C'est rien, assure-je.
Je n'ose pas bouger, ni même poser mon pied sur le lit. Il sait que j'ai trop mal.
- Donne moi ta main, lance-t-il.
Je comprends ce qu'il va faire et place ma main dans la sienne. Sa paume est chaude. Cela me fait du bien. Il commence à prendre ma douleur. Je le regarde avec fascination. La douleur s'estompe. Je soupire de soulagement. Je me sens mieux. Il me sourit doucement.
- Tu sais que ça te va bien les sourires ? Constate-je avec un sourire amusé
Il relève la tête vers moi. Son regard n'est pas dur ou méfiant contrairement à d'habitude. Il a perdu son masque d'impassibilité.
- Toi aussi ça te va bien.
- Moi je souris plus souvent que toi.
- Tant mieux parce que j'aime ton sourire.
Je rougis un peu. Il lâche un petit rire et regarde ma blessure. La douleur revient à la charge. Il bouge légèrement ma cheville. Je serre les dents.
- Sur une échelle de un à dix, t'es à combien ? Questionne-t-il
- Onze !
Il me regarde puis dit :
- Tu devrais aller à l'hôpital Valentine. Je ne suis pas médecin.
- Je veux pas y retourner. Je l'ai assez fréquenté pour l'instant.
Je sourire. Derek s'assoit à côté de moi. Il prend ma main. Elle paraît si petite dans la sienne.
- C'est vrai
Je pose ma tête sur son épaule. Il me serre contre lui. Il ramène ma jambe blessée sur les siennes. Je fronce les sourcils.
- Pour éviter qu'elle touche par terre, explique-t-il.
J'hoche la tête. Il retire ma botte avec précaution. Je serre sa main et me mords la lèvre. Il tourne la tête vers moi. Son regard ne me refroidit pas mais me fait plutôt littéralement fondre. J'esquisse un petit sourire et baisse la tête. Il la relève doucement. J'étudie son visage. Mon cœur s'affole. Il doit sûrement l'entendre.
- Qu'est-ce qui te fais paniquer comme ça ? Interroge-t-il avec amusement.
- J'en sais rien, mentis-je.
Mon visage est près du sien. Je n'ose pas respirer. Son autre main, celle qui n'est pas dans la mienne, effleure ma joue pour replacer une mèche de mes cheveux. Je ferme un instant les yeux.
- Pense à respirer s'il te plaît, dit Derek.
Je m'exécute avec un sourire. Il colle son front au mien en posant une main sur ma joue. Mon cœur n'en peut plus Derek ! Je brise le peu de distance qu'il y a entre nous et l'embrasse. Normalement je ne fais jamais le premier pas mais j'ai été prise d'une pulsion. Il lâche ma main et pose la sienne sur ma taille. Je me mets sur ses genoux. Il répond langoureusement au baiser. Je passe un bras autour de son cou. Ses mains passent dans mes cheveux. Je souris contre ses lèvres. Lui aussi. Soudain j'entends la porte du loft s'ouvrir. Derek se détache de moi et me repose sur le lit. Il se lève pour aller voir qui c'est. Je le regarde avec un sourire béat. J'avais oublié cette sensation. Celle d'être amoureuse...
Qu'avez vous pensez du rapprochement entre Derek et Valentine ?
Cela va-t-il durer ?
VOUS LISEZ
Quand tout les oppose {Teen Wolf} - TERMINÉE
WerewolfLes cœur séparés finissent toujours par se retrouver. C'est le cas de Valentine et Scott, totalement séparés depuis huit ans. Ils vont se retrouver mais un fossé les sépare. Un être lumineux et un être de la nuit, avançant main dans la main au trave...