Chapitre XVIII : Passé Décomposé 2/2

1.6K 58 25
                                    

Le jeune Derek écoute la jeune Paige jouer. Elle s'arrête et demande au jeune Derek pourquoi il la regarde. Il lui répond qu'il écoute et lui demande s'il la dérange. Mais elle lui rétorque qu'elle a une grande concentration, il trouve ça intéressant et s'approche d'elle en lui caressant le bras. Puis il lui relève les cheveux et pose ses lèvres sur son oreille. Elle lui dit qu'elle le déteste, et il lui répond que non, qu'elle l'aime et ils s'embrassent.

- Derek avait cette constante obsession à laquelle pensait jour et nuit, tout le temps, dit Peter. C'en était presque maladif.

- Un peu comme une imprégnation ? Demande-je.

Je sens des regards sur moi.

- Quoi ? S'étonne Cora. De quoi est-ce que tu parles ?

- C'est un truc de loup. Plutôt rare.

- C'est quoi ta définition ?

Je soupire et croise les bras. Je tente de trouver les bons mots.

- C'est quelque chose de plutôt compliqué. L'imprégnation, c'est un peu plus fort que le coup de foudre. Lorsque un loup-garou s'imprègne de son « âme sœur », plus rien d'autre ne compte. C'est comme si, tout à coup, il ne dépendait plus de l'attraction terrestre, mais de celle qu'elle exerce sur lui. Plus rien ne compte, sauf elle. Tu ferais n'importe quoi pour elle, tu deviendrais n'importe qui. Tu te transformes en celui qu'elle veut, protecteur, amant, ami ou frère.
L'aimée a quant a elle le choix d'accepter ou non cet amour, mais cela ne se produit jamais car l'imprégné est alors « sa moitié », comme s'il n'avait été créé que pour elle. Il n'y a pas de mots pour cela.

- Ah ouais... lance Stiles. Ça déconne zéro l'imprégnation. Comment tu sais ça ?

- J'ai fréquenté d'autres loups au Mexique. Ils ont tentés de m'expliquer ça.

Cora se tourne vers Peter.

- Tu le savais toi ? Questionne-t-elle.

- Franchement, commence-t-il, oui. Mais je ne pense pas qu'il s'était imprégné. C'était pas aussi fort.

J'hoche la tête. Je ne dis plus rien, le laissant continuer.

Le jeune Derek est assit à une table dehors, prenant son déjeuner avec des amis, mais il regarde Paige assise sur une autre table, seule. Les amis du jeune Derek s'en vont et arrive le jeune Peter qui s'assoit et lui demande pourquoi elle est toute seule. Derek lui demande ce qu'il fait là. Le jeune Peter lui répond qu'il le protège pour être sûr que personne n'a pointé d'arbalète sur sa gorge. Le jeune Derek lui dit qu'il pourrait faire en sorte qu'il n'est plus le droit de venir au lycée, mais il lui répond que personne ne le bannira jamais de nul part car il est trop beau. Il demande si elle n'a pas d'amis et le jeune Derek lui répond que si mais qu'elle révise pendant son déjeuner et qu'elle préfère être seule. Et elle n'aime pas trop ses amis, le jeune Peter lui dit que personne ne devrait aimer ses amis. Que ce n'est qu'une bande d'esprits en hormones. Mais il dit que Paige est parfaite pour lui, et que les parfaites combinaisons sont rares dans un monde imparfait. Il lui dit que s'il était lui il y penserait aussi tout le temps, le jeune Derek demande de quoi il parle. Le jeune Peter répond qu'elle apprenne la vérité, et qu'il y a surement déjà pensé. A un moment ils sont dans une romance bête d'adolescence, et le moment d'après elle voit des crocs, des yeux qui brillent et des griffes. Le jeune Derek dit qu'elle n'a pas à le découvrir, et l'autre lui répond qu'elles le font toujours spécifiquement quand elles sont parfaites pour lui. Il lui dit qu'il n'y a qu'un seul moyen de s'assurer qu'elle reste avec lui. La transformer...

- Je continuais à lui dire de ne pas le faire. Tous les jours, plus y il pensait et plus il en était convaincu, lance Peter.

Il y a quelque chose qui cloche. Derek connaissait-il les risques ? Sûrement. Ça tient pas tellement debout son histoire.

Le jeune Peter, dans les vestiaires, dit au jeune Derek qu'il a la parfaite idée, mais le jeune Derek lui dit de partir sans grande conviction. Le jeune Peter lui dit si Laura lui a parlé des meutes qui sont ici, et qu'il y a plus d'alphas qu'il n'en a jamais vu réuni en un endroit. Il lui dit que Talia ne voudra jamais le faire, et que ces meutes ne sont pas là pour longtemps. Et que donc le moment pour le faire c'est maintenant, juste une petite morsure et elle ne sera plus jamais malade et restera jeune et belle. Il lui dit de penser à quel point elle pourra se protéger, et que la morsure est un cadeau.

La suite est facilement prévisible. Je le sens venir.

La nuit Paige est dans les couloirs du lycée avec un mot dans la main et elle appelle le jeune Derek. Elle entend du bruit et avance dans le couloir et se retrouve face à Ennis et fuie, il court après elle. Le jeune Derek est dans les vestiaire en train de jouer avec son ballon de basket et réfléchir.

- Pourquoi avoir choisi Ennis ? Demande Cora.

- Pourquoi pas ? Dit Peter. Ennis avait besoin d'un nouveau membre dans sa meute. Paige était jeune et forte et faire une faveur à Derek signifiait qu'il serait en bons termes avec Talia. Et à cet époque, tout le monde voulait être en bons termes avec elle.

- Est-ce que Derek se souvient que c'était Ennis ? Interroge Stiles.

- S'il se le rappelle, il ne le dit pas, répond Peter. Derek est très vite sortie des vestiaires.

- Il s'est passé quoi après ? Il l'a transformé ?

- Presque. J'étais aussi là, dans le lycée, derrière un coin de mur. Ennis avait rattrapé Paige et elle rampait au sol. Derek est arrivé et a voulu affronter Ennis. Un garçon de 15 ans contre un géant. Il n'y avait aucune raison de se battre parce qu'elle avait déjà été mordue.

- Elle a été transformée ? Questionne Cora.

- Ça aurait dû. La plupart du temps, la morsure fait effet.

- Quand on m'a proposé, dit Stiles, on m'a dit "si ça ne te tue pas".

- Tu vas comprendre pourquoi.

Le jeune Peter arrive au sous sol et trouve le jeune Derek avec dans les bras Paige, et le jeune Derek lui demande ce qui lui arrive. Derek connaissaît la réponse mais que cela n'avait pas d'importance qu'elle soit jeune et forte. Certaines personnes ne sont simplement pas faites pour ça. Mais elle s'est battue. Elle a lutté désespérément, essayant de survivre.
Dans le sous sol, le jeune Derek est avec Paige et essaye d'aspirer son mal mais n'y arrive pas. Il s'excuse mais Paige lui dit qu'elle savait que cela arriverait car il se passait des choses étranges en ville et la façon dont il parlait, la manière dont il dit les choses comme s'il capturait leur essence. Elle dit qu'elle sait qu'il peut entendre des choses que personne d'autre ne peut entendre, car elle sait. Il lui demande si elle l'aime encore et elle répond qu'elle l'aimait. Le jeune Derek tente encore une fois d'aspirer son mal sans plus de résultats, malgré qu'il y mette toutes ses forces. Elle lui demande si elle va mourir et il ne lui ment pas, et elle pleure en disant qu'elle ne peut pas et lui demande de mettre fin à ses douleurs. Il s'excuse et la prend dans ses bras et serre aussi fort qu'il peut en s'excusant.

- Je me souviens qu'il l'a prise dans ses bras jusque dans un bois à un endroit où il savait que j'allais la retrouver.

- Qu'est-ce qui est arrivé à Derek ? Interroge Cora.

- Prendre la vie d'un innocent prend quelque chose en nous, une partie de l'âme, l'assombrissant ternissant l'autrefois éclatant jaune doré en en bleu froid comme l'acier.

Derek va-t-il savoir que Stiles, Cora et Valentine connaissent une partie de son histoire ?

Si oui, va-t-il se mettre en colère ?




Quand tout les oppose  {Teen Wolf} - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant