Chapitre XXXIV : Heidi

1K 47 9
                                    

Nous sommes toujours dans l'espèce de sous-sol. Simon avait pensé à emporter une arme qui m'appartient. Je l'en ai remercié puis monte à l'étage, suivie de près par Derek. La seule chose qui retient mon attention est un coffre. Derek tente de l’ouvrir mais une barrière de protection entoure le coffre. Je soupire puis passe devant lui. J'essaye à mon tour mais sans succès. Heureusement que ça se crochète facilement une serrure. Je prends une épingle qui retenait une de mes mèches, pour l'insérer dans la serrure puis en prends la dernière. En deux trois mouvements, la serrure cède. Le coffre est rempli de cendres de sorbier. Braeden plonge alors les mains dans les cendres et y trouve une boite cylindrique ornée d’un triskèle. 

Quelques heures plus tard....

Derek a insisté pour que je reste chez moi. Quoi de plus frustrant... Pour faire passer le temps, je m'entraîne dehors. Simon est resté avec moi.

- T'es pas assez concentré, commente-t-il.

Je m'arrête puis me tourne, furieuse, vers lui.

- T'es sérieux de me dire ça ?! Tu crois vraiment que ça m'amuse de rester ici à me demander ce qu'il se passe !?

Mes yeux se plantent dans les siens. Il soutient mon regard.

- J'ai un truc à te proposer, dit-il en s'approchant de moi. Tu te rappelles pourquoi je suis ici ?

Je réfléchis pendant un instant puis réponds :

- À cause d'une fille c'est ça ? Heidi ?

- Oui. C'est une jeune vampire.

J'écarquille les yeux.

- Fallait le dire plus tôt !

Simon me retient d'avancer.

- Fonce pas tête baissée. Faut un plan.

- Désolé mais quand les autres font des plans, la moitié n'est pas respectée donc je m'en passerai bien. On essaye de la trouver et on l'élimine.

- C'est simple, facile à se rappeler, lance Simon.

Je passe devant lui pour ensuite ranger mes poignards dans ma chambre. Mes yeux parcourent les armes accrochées à mon mur. Je choisis un sabre bien effilé. Une fois ma tenue noire et simple enfilée, je descends rapidement. Simon hausse un sourcil.

- Et la discrétion dans l'histoire ? Dit-il.

- Il va bientôt faire nuit, et Heidi n'est pas un vampire d'iurne. N'est-ce pas ?

Simon secoue négativement la tête. Je me rends dehors sans attendre.

- On commence par où ? Interroge-je.

- Heidi aime les endroits avec beaucoup de monde.

Il vient à mes côtés. J'hoche la tête puis m'élance vers le premier endroit auquel je pense : l'hôpital. Simon se maintient à ma hauteur. Je le regarde.

- Fonce en éclaireur, lui dis-je. Ça ira plus vite.

- Ok.

Il trace devant moi. Avec ma stèle, je trace une rune de vitesse sur mon avant-bras pour accélérer un minimum. L'hôpital est en vue. Mon père et celui de Stiles sont devant ! Une fille blonde se trouve non loin. Elle porte une veste en cuir, un jean et de simples baskets. Une tenue banale en soit. Simon prend mon bras pour m'entraîner sur le parking.

- C'est Heidi ? Demande-je.

- Ouais, répond nerveusement Simon. Faudrait réussir à l'éloigner et à la piéger.

- Pas de soucis. Je peux servir d'appât.

Heidi tourne soudain la tête mais pas vers nous. À l'opposé...

- Elle a repérée tes amis, m'informe Simon.

Heidi s'élance vers un endroit. Je cours après elle puis, profitant qu'elle soit retournée, je mets un pied sur le capot d'une voiture pour prendre appui. J'atterris sur son dos. Elle fait preuve de ténacité en voulant me jeter. Je plante mon sabre jusqu'à la garde dans son estomac. Cela l'occupe assez pour que Simon l'attrape. Je descends en récupérant mon arme. Heidi commence à vouloir séduire Simon.

- Qu'est-ce que tu fais ? Se lamente-elle. Je te cherchais juste Simon...

- Tu voulais surtout te nourrir, contredit mon ami.

- J'avais besoin...

Je me retourne. Stiles et Scott me regardent avec le même air béat. Je pose la lame du sabre sur mon épaule.

- Si je comprends bien, je viens d'échapper de peu à la mort ? Lance Stiles.

- Mouais.

Je regarde Simon qui s'éloigne avec Heidi. Il va se débrouiller avec elle. Je prends le chemin de la maison, seule. Scott me rejoindra après. Je marche sur la ligne blanche de la route pour m'entraîner à l'équilibre. J'ai pas eu de nouvelles de Derek pour l'instant. Il est sûrement occupé. Comme à chaque fois. Je lève les yeux vers le ciel. Les nuages masquent la lune et une petite brise passe, annonçant l'approche de l'hiver...

Le lendemain...

Je me lève bien après Scott. Il est déjà parti quand j'arrive dans la cuisine. Ma mère me regarde.

- Tu ferais mieux de filer ! Dit-elle avec précipitation. Scott est déjà parti !

- Je sais.

Je mets mon sac sur l'épaule. Avant que je parte, ma mère me met une pomme dans la main.

- Ça fera l'affaire ? Interroge-t-elle.

- Ouais t'inquiète pas.

On a pas encore parlé de ma longue absence. On a pas parlé tout court. Comme si nous étions des étrangers. Je sors dehors puis me dirige tranquillement vers le bahut en mangeant mon fruit.

En arrivant, je vois Ethan et Aiden qui parlent à Scott. Les yeux d'Aiden deviennent bleus. Je passe près d'eux.

- Calmos les toutous, dis-je avec nonchalance. Vous pouvez pas vous entendre pour une fois ?

Isaac allait s'approcher pour frapper l'un des jumeaux mais Scott  l’arrête et déclare aux jumeaux que lui et ses amis ne leur font pas confiance et qu’ils ne peuvent donc pas rejoindre sa meute. Je regarde Scott.

- Ça, c'est de la discrimination, fais-je remarquer. Pas cool.

La sonnerie retentit. Je jette le reste de ma pomme puis entre dans le bahut.

Quand tout les oppose  {Teen Wolf} - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant