Chapitre IX : Œil pour œil, dent pour dent

2.6K 86 89
                                    

Nous sommes revenus assez tôt à Beacon Hills parce que la rencontre a été annulée. Les problèmes ne m'ont pas quittés. Le Hibou m'est apparu une fois mais a disparu rapidement. Ce mystère m'intrigue.

C'est la nuit. Je suis blottis sous mes couvertures quand j'entends un crissement. Comme si quelqu'un griffait un tableau à craie. Mes yeux s'ouvrent avec difficulté. Ma vision met du temps avant de s'habituer à l'obscurité. La lumière de la lune entre dans ma chambre. Je me lève et va à ma fenêtre. Des yeux rouges me fixent. Je secoue la tête en fermant les yeux. Quand je les rouvre, ils ne sont plus là.

- Sûrement mon imagination, me dis-je.

Au fond de moi, je doute énormément. Ma main passe sur mon visage. Je me retourne et une femme me fait face. Elle est brune, de taille moyenne et ses yeux sont rouges.

- Pourquoi je le sens mal ? Demande-je.

La femme s'avance et je recule. Elle me prend la gorge et m'envoie valser dehors. Mon dos percute violemment le sol. Je me redresse. Je trace une orateur et la douleur disparaît. L'Alpha saute de la fenêtre de ma chambre. Elle atterrit près de moi. Un homme sort de la lisière de la forêt. Il a une canne et des lunettes de soleil. Je fronce les sourcils.

- Je rêve ou quoi ? Lance-je en me relevant.

- Une Nephilim hein ? Dit l'homme.

- Euh ouais. Vous êtes qui ?

- Je me nomme Deucalion. Et voici Kali. Elle peut paraître très... brutale.

- Je ne vous contredirais pas.

Kali gronde. Je lève les yeux au ciel.

- M'en fous tu me fais pas peur, dis-je.

Ma phrase a pour effet d'énerver la louve. Elle sort les griffes et les crocs. Je sors mon bâton en argent. Nous nous tournons autour en chien de faïence. Nos regards ne se lâchent pas. Deucalion ne dit rien. Kali me fixe puis tente de me donner un coup de griffe. Je l'esquive. Elle reprend de plus belle. Je la frappe avec mon bâton dans la figure. Elle gronde plus fort et me plaque au sol. Ses griffes sont sous ma gorge. Je la fusille du regard.

- T'as pas respecter les règles ! M'exclame-je. J'étais pas encore prête.

Kali ignore ce que j'ai dis. Ses griffes commencent à entamer ma peau. Je serre les dents.

- Est-il vrai qu'un Nephilim ne survit pas à une morsure de loup-garou ? Demande Deucalion.

- Si c'est juste ça que vous vouliez savoir, il fallait le dire plus tôt. Non ils ne survivent pas à ça. Comme aux morsures de vampires. Pourquoi vous voulez savoir ça ?

Il ne me répond pas et s'éloigne. Je fronce les sourcils. C'est quoi son problème ?

- Débarrasse-nous d'elle, Kali, lance-t-il avant de disparaître parmi les arbres.

Les griffes de la louve continuent de m'écorcher le coup. Je me débats mais elle me tient fermement. Soudain elle est soulevée de terre puis envoyée plus loin. Je touche ma blessure et du sang coule sur mes doigts. Je grimace. Quelqu'un s'occupe de me défendre. Kali finit par déguerpir. Je la regarde. Quand je détourne les yeux, mon regard croise celui de Derek. Il observe ma blessure.

- Tout va bien ? Questionne-t-il.

J'hoche la tête. En vérité ma blessure me fait super mal. Derek prend ma main. Je ne comprends pas ce qu'il veut faire. D'un coup ses veines deviennent noirs et ma douleur s'estompe. Je reste fascinée devant ce phénomène. Derek me fixe.

- C'est mieux ? S'enquit-il.

- Oui. Comment tu fais ça ?

- C'est une truc de loup. Alors comme ça t'es une Nephilim ? J'aurais dû m'en douter. Une fille qui ne recule pas devant des loup-garous incontrôlables.

- Comment...

- Isaac m'a raconté. Et je crois que tu as gagné un admirateur.

Il semble plutôt amusé. Je baisse les yeux.

- Tu peux ne rien dire à Scott ?

- Pourquoi ?

- Je ne veux pas qu'il s'inquiète et qu'il me suive à la trace. Il est capable de le faire en plus.

- Ça je n'en doute pas. Tu veux que je te ramène chez toi ?

- Je peux y aller toute seule.

Je me lève en ignorant l'aide de Derek. Ma stèle passe sur une iratze dessiné sur mon avant-bras. C'est au tour de Derek d'être surpris. Ma blessure se referme.

- Tu vois ? Dis-je. Plus de bobo.

- Tu manques d'entraînement.

- Je te demande pardon ? Six ans c'est pas rien.

- T'as déjà été confrontée à des loups ?

- Oui. Mais ils étaient différents. Ils se transformaient complètement et étaient plus gros qu'un loup mais moins qu'un ours.

- Grosses bêtes alors. C'est différer effectivement. Tu veux que je t'apprenne ? Pour l'avenir. Ce serait chiant que j'intervienne à chaque fois que tu te fais agresser.

- D'ailleurs pourquoi ils s'en sont pris à moi ?

- Parce que tu es la petite soeur de Scott. Et aussi parce que tu es une Nephilim. Vous êtes encore une menace pour eux.

À ce moment, une question me brûle les lèvres.

- Un démon traîne à Beacon Hills. Je l'ai croisé il y a quelques jours.

Derek est étonné. J'avoue que c'est un peu fou dit comme ça.

- Un démon ? Quel genre ?

- Il ressemble beaucoup à un hibou. Fais attention.

- Je t'apprends à te défendre contre un loup-garou et tu me donne plus d'indications sur ce démon. Ok ?

- Ok.

Il me tend une main que je serre. Nous échangeons un regard entendu. On s'est très bien compris.

- Quand ça ?

- Demain t'as cours ?

- Ouais mais c'est pas important.

- C'est toi qui vois. T'assumeras auprès de ton frère.

- T'en fais pas pour ça. Je me démerde assez bien pour éviter les engueulades.

- J'espère pour toi. Tu ferais mieux de filer.

- Ouais. Merci encore.

Quand arrêterais-je enfin d'avoir des dettes envers tout le monde ?

Chapitre plutôt court et calme je vous l'accorde. Mais ce sera plutôt utile pour le prochain chapitre.

Est-ce qu'un rapprochement est envisageable entre Derek et Valentine ?

Quand tout les oppose  {Teen Wolf} - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant