Le lendemain matin, je me réveille dans les bras de Derek. Son bras droit est fermement serré autour de ma taille. Je n'arriverai pas à me dégager sans le réveiller. Il ouvre lui-même les yeux. Je lui fais un léger sourire.
- Bonjour, dis-je en le contemplant.
Je me redresse sur un coude. Il desserre sa prise. J'en profite pour attraper mes vêtements et les enfiler.
- Tu me quittes déjà ? Se plaint Derek en tenant ma main.
- Je vais juste aller préparer à manger. J'ai faim. Prends ton temps t'inquiète.
Je l'embrasse rapidement puis descends dans le salon en disant bonjour à Scott. Puis je vais dans la cuisine. Ma mère n'est pas réveillée. J'enfile mes écouteurs puis prépare le petit déjeuner.
Quand Derek descend, je suis plongé dans ma musique. Je chante en souriant. Derek fait un petit sourire amusé en me regardant. Je tourne sur moi-même, un grand sourire aux lèvres.
- Alors on chante, m'ambiance-je. Alors on chante... Et puis seulement quand c'est fini... alors on danse !
Quand j'aperçois enfin Derek, je retire mes écouteurs.
- C'était trop fort ? Questionne-je avec un sourire d'excuse.
- Pas du tout, répond mon petit ami. C'était... adorable. Mais je savais pas que tu savais chanter en français.
Je m'arrête de sourire.
- J'ai jamais appris le français, lâche-je.
- Pourtant t'avais pas l'air d'avoir du mal à maîtriser la langue.
Mon cerveau tourne à plein régime, cherchant une logique. Comment parler une langue que je ne connais pas ? Je retrouve mon sourire pour masquer mon trouble.
- Bon, on mange ? Lance-je d'un ton enjoué.
Vingt minutes plus tard....
J'enfile un jean, une chemise blanche puis une veste en cuir.
- Sérieusement tu vas pas sortir comme ça ? Dit une voix féminine.
Je sursaute, cherchant d'où pouvait provenir la voix mais sans succès. On dirait qu'elle venait de l'intérieur de ma tête.
- Qui est là ? Demande-je.
Heureusement que Derek n'est pas là. Il m'aurait prise pour une folle.
- Je suis ta conscience chérie, me répond la voix. Non je rigole. Cherche pas à savoir qui je suis. Mais je tiens à te dire que deux esprits dans un corps, c'est pas le top.
- Pourquoi t'es là ? Comment t'as réussi à faire ça ?
- Je suis là parce que je cherche un hôte. M'en veux pas parce que je ne compte pas quitter ce corps de bombasse.
J'entends un rire résonner à l'intérieur de ma tête. Génial... Voilà maintenant qu'un esprit s'incruste clandestinement dans ma tête. Je mets mes bottes puis sors de ma chambre. Derek m'attend en bas. Je prends sa main pour sortir dehors.
- Je t'accompagne au lycée ? Me demande-t-il.
- Merci c'est gentil.
Je fais un petit sourire.
Quel beau gosse ! C'est ton mec ? Parce que t'as pas des goûts de merde.
Je me crispe mais ne dis rien. J'en peux plus de cette voix. Il va falloir que je trouve comment l'expulser.
Quelques heures plus tard....
Il est midi. Je suis les autres jusqu'à la cafet. Ils parlent d'un événement qui s'est déroulé cette nuit. Ça concerne Kira. Apparemment elle s'est faite enlever par Barrow. Je n'écoute pas la suite. Je me mets à gribouiller sur mon cahier. Scott me regarde avec étonnement.
- Val ? Depuis quand tu es droitière ? Questionne-t-il.
Je regarde ma main et remarque effectivement que mon crayon est dans ma main droite alors que je suis gauchère. J'hausse les épaules.
- Bah j'suis sûrement ambidexte.
Niveau mensonge on a vu mieux. Et oui chérie, je suis droitière.
Je maudis intérieurement cette fille - ou son esprit plutôt. J'enroule incessamment une mèche de cheveux autour de mon doigt. Chose que je ne fais jamais.
- T'es sûr que ça va ? Interroge Lydia. Tu n'as pas parlé depuis... ce matin ?
Un autre mensonge Valentine ?
Évidemment pauvre cruche. Je vais pas leur révéler son existence. Ils ont assez à penser.
- Je suis juste un peu claquée et j'ai pas envie de trop réfléchir pour le moment.
Oh mon Dieu donnez-moi une corde que je me pende !
- C'est moi qui vais te pendre...
- Hein ?! S'exclame Lydia en fronçant les sourcils.
- Hein ? Répète-je d'un air innocent. Bon je dois filer bisous.
Je me lève, ramasse mes affaires puis me précipite dehors. C'est pas le meilleur moyen de les dissuader que ça va pas. Je soupire puis m'assois vers les gradins à côté du terrain de crosse. Je mordille mon stylo distraitement. La distraction n'est pas une chose habituelle.
- Pourquoi tu viens me gâcher la vie ? Lâche-je tout bas.
Écoute chérie, tu ferais mieux de me laisser prendre les choses en main quand tes amis te demanderont ce que t'as. Je sais mieux mentir que toi. Tu me fais confiance ?
- Comment faire confiance à quelqu'un qui me pourrit l'existence ?
Je veux juste t'aider. Et après je te relaisse le contrôle. Marché conclu ?
Je réfléchis plusieurs minutes. Laisser le contrôle de mon corps à cette fille est tout bonnement insensé. Je vois mon frère avec Stiles, Lydia et Kira au loin. Je soupire en baissant les yeux sur le sol.
Je sais que t'hésite mais on pourrait faire équipe non ? Ça te coûte quoi ?
- Rien à part peut-être mon corps et mon esprit.
Je te vole pas ton esprit. Mais je t'emprunte juste ton corps.
- Comment je peux te croire alors que je ne sais même pas à quoi tu ressembles ?
On se recroisera ne t'en fais pas. Mais le jour où on se verra, ça ne sera pas forcément une bonne nouvelle. C'est que nos esprits commenceront à fusionner.
- Et c'est grave ?
À toi de voir si tu veux perdre ton esprit à jamais.
VOUS LISEZ
Quand tout les oppose {Teen Wolf} - TERMINÉE
WerewolfLes cœur séparés finissent toujours par se retrouver. C'est le cas de Valentine et Scott, totalement séparés depuis huit ans. Ils vont se retrouver mais un fossé les sépare. Un être lumineux et un être de la nuit, avançant main dans la main au trave...