Chapitre I : Beacon Hills

4.4K 138 38
                                    

Mes yeux ne quittent pas la route. Ma jambe n'arrête pas de tressauter. Mes mains sont moites et je dois les essuyer toutes les deux secondes sur mon jean. Mon père sent bien que je suis tendue.

- C'est le fait de revenir qui te met dans un état pareil ? Questionne-t-il.

- En grande partie, répond-je.

- Pourquoi ça ?

- J'ai changée. Lui aussi. Nos rapports ne seront plus les mêmes.

Mon père garde le silence. C'est mieux ainsi. Je soupire en voyant le panneau "Beacon Hills". Ça n'a pas l'air d'avoir tant changé que ça. Un point rassurant. La voiture s'arrête devant la maison où j'ai vécue pendant huit ans avant de partir au Mexique avec mon père. Je me tourne vers lui.

- Elle est pas là, m'informe-t-il. Elle m'a dit qu'il n'y a personne.

Ma tête se pose contre le dossier. Je respire un coup et sors. C'est stressant pour moi de revoir des personnes que je n'ai pas vu depuis huit ans. Sans vraiment prendre de leurs nouvelles. Mes jambes me portent à peine. J'ouvre le coffre et prends ma valise. Mon père m'aide pour la deuxième. Il m'embrasse sur le front.

- Donne-moi des nouvelles, dit-il.

J'acquiesce. Les mots ne veulent pas sortir. La porte de la maison est ouverte. J'entre et reste figée. Rien n'a bougé. C'en est presque... perturbant. Je secoue la tête. Avec un peu de chance, ma chambre n'a pas bougée elle aussi sinon je vais pas m'en sortir. Je monte les escaliers. En passant devant une porte ouverte, je me stoppe et tourne la tête. Une chambre d'ado. Sûrement celle de Scott. Ma curiosité l'emporte et j'entre avec hésitation. À quoi ressemble-t-il désormais ? Mes mains tremblent. À quoi ça me sert de stresser pour rien ? C'est juste... Scott. Et personne d'autre. Mon attention est attirée sur le bureau. Il y a un cliché posé dessus. Je le regarde en esquissant un sourire. Scott a bel et bien changé. Stiles aussi d'ailleurs. Il y a des personnes que je n'identifie pas sur la photo. Sûrement des potes du lycée.
Je soupire et sors pour aller dans ma chambre. Elle non plus ne vieillit pas. Ma mère a sûrement changée des choses, comme mon lit. C'est normal. Je m'assois sur le lit double. La maison ne m'est pas totalement étrangère. Un autre bon point. Ma main agrippe la couverture. Le Mexique me manque déjà. La Californie n'est pas si mal j'imagine. Ma tête se lève quand j'entends la porte d'entrée claquer. Mon coeur fait un bond dans ma poitrine. Ma mère ? Scott ? Impossible de déterminer.

- Valentine ?

Maman... Je me lève comme un automate et descends les marches. Ma mère ne change pas non plus. À part qu'elle a l'air plus fatiguée qu'avant. Elle me sourit. Je le lui rends en baissant les yeux. Elle m'ouvre les bras. Je viens m'y blottir.

- Je suis heureuse que tu sois revenue à la maison, lance-t-elle avec un sourire.

Je ferme un instant les yeux. J'ai l'impression d'avoir huit ans à nouveau. Ma mère caresse mes cheveux. Je me détache d'elle pour la regarder. Elle semble m'étudier.

- Tu as beaucoup changée ma puce, dit-elle.

- J'espère bien.

C'est la première fois depuis huit ans que je lui parle vraiment. Comme une grande fille et non pas comme une gamine.

- Tu viens d'arriver ? Demande-t-elle.

- Ouais. Scott arrive quand ?

- Tu le verras que demain au lycée. Il a élu domicile chez Stiles, cette nuit.

- Pour changer...

Je rigole légèrement. Ma mère affiche aussi un sourire.

- Je te laisse t'installer.

J'hoche la tête et remonte dans ma chambre. Ça s'est mieux passé que ce que je pensais. Qu'est-ce qui pouvait foirer en même temps ? Je sursaute en pensant au lycée. Merde... Comment je vais faire ? Et est-ce que Scott a été mis au courant de mon arrivé ? Bizarrement mon instinct me dit que non. J'ouvre une de mes valises. Il y a toutes mes fringues dedans. Mes fringues de Terrestre pour passer inaperçu. J'ouvre la deuxième valise et regarde ma tenue de Shadowhunter. Ça, c'est en cas d'urgence. Je ne pense pas que je vais en avoir besoin ici. Qu'est-ce qui peut m'arriver ici ? Ma main plonge entre mes vêtements jusqu'à toucher une surface lisse et polie. Je la prends. C'est ma stèle. Elle m'accompagnera partout. Mais toujours à l'abri des regards. Ce serait bête de la laisser traîner n'importe où.

Mon téléphone me sort de mes pensées. Je décroche.

- Allô ?

- Salut Val ! C'est moi, Izzy.

J'esquisse un sourire.

- Salut ! Comment tu vas ?

- Bien et toi ? T'es arrivée ?

- Ouais.

- Alors ? C'était si horrible ?

- Ça s'est super bien passé avec ma mère.

- Et ton frère ?

- On se verra que demain. Au lycée.

Je me mords la lèvre en regardant par la fenêtre. Isabelle observe un silence et reprend :

- Tu t'inquiètes pour rien... C'est que ton frère ! Tu veux qu'il se passe quoi ?

- Je sais pas. Je sens qu'on va avoir du mal à se reconnaître.

- Emmène ta carte d'identité on sait jamais.

Je lâche un rire. Isabelle aussi. Je pousse un long soupir.

- C'était du désespoir ? Demande Isabelle.

- Ouais un peu.

Je souris.

- Je suis convaincue que ça va aller. T'as intérêt à me rappeler demain soir !

- Compris maman...

Isabelle rit aussi puis dit sérieusement :

- Je veux vraiment savoir. Et te bile pas trop. T'es trop pessimiste Valentine.

- Peut-être... Bon je vais te laisser.

- Ok. À demain. Bisous.

- À demain.

Je raccroche avec un sourire. Isabelle arrive vraiment à me déstresser. Mais c'est de courte durée. L'anxiété revient au pas de charge. J'espère ne pas faire une crise cardiaque en allant au lycée demain. Mais Isabelle a raison. J'ai pas de raison de m'en faire, tout va bien se passer.

À votre avis, comment va réagir Scott en revoyant sa soeur ?

Arrivera-t-elle à cacher sa nature de Shadowhunter ?

Quand tout les oppose  {Teen Wolf} - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant